Lexomil et Tramadol

Publié par ,
1802 vues, 2 réponses
avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Bonjour je prend 4 barettes de bromazépam chaque jour pour mes troubles anxieux et 100mg de tramadol, pour mes douleurs lombaires (j'ai une scoliose assez forte et décalage du bassin..) et honnêtement il m'arrive d'abuser en prenant 50mg de tramadol en plus mais sinon je me sens ultra calme et posé ça fait un bien fou pour mes troubles anxieux panique, étant ex alcoolique et ayant un trouble de l'autisme asperger et TDAH.. mais j'espère que je ne risque rien niveau chevauchements entre ces deux médicaments dépresseurs du SNC au long terme ?
Merci
/forum/uploads/images/1678/16789636358738266462820443724433.jpg

Dernière modification par Escape (16 mars 2023 à  11:54)


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Ce n'est pas tant au long terme que cela risque de poser des problèmes puisque les dangers sont plutôt sur le court terme (overdose facilitée par dépression respiratoire). Si tu n'augmente pas les doses sur le long terme tu risques peut être même moins puisqu'une tolérance aux deux produits s'installe et diminue les effets ressentis pour une même dose. Perso je mélange les deux depuis 2019 et j'ai rien remarqué niveau santé a ce niveau là. Après vu qu'à priori ça se passe bien pour le moment et que les doses sont faibles tu ne devrais pas avoir de soucis de ce côté là, fais juste attention car le tramadol peut favoriser les crises d'épilepsie à fortes doses et le manque de benzo aussi, donc si jamais tu dois arrêter la prise du bromazepam pour une raison x ou y pendant que tu prends du tramadol assure toi que ce soit bien géré par ton prescripteur !

En fait sur le long terme le danger c'est plutôt l'accoutumance, en plus d'être un opioide le tram a aussi une action seroto (un peu comme les antidépresseurs, d'où, lié à l'effet opiacé et le benzo, la sensation d'apaisement de ton trouble anxieux), du coup je pense que dans des cas comme le tiens ça peut rendre l'arrêt compliqué, surtout qu'en étant tdah il y a une vulnérabilité quant aux comportements additifs, mais je pense que tu le sais déjà. J'ai le combo tdah+autisme aussi (avec dépression et anxiété), la vie tous les jours c'est très compliquée je suis très angoissée par tout et j'ai du mal à vivre une vie d'adulte fonctionnelle, du coup je me repose beaucoup sur les opiacés, je suis passé du lamaline a des équivalents du fentanyl et là à l'héroïne parce qu'avec les benzos c'est un peu mon seul refuge chimique (je lis énormément aussi)), comme tu as un passif avec l'alcool pour le long terme si tu veux continuer de prendre du tram à mon conseil ce serait de rester aussi longtemps que possible aux doses qui te conviennent si tu veux rester au tram parce que je pense que dans mon addiction c'est le seul truc que je regrette de pas avoir fait :') mais je pense que je projette un peu sur toi, désolé.

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Salut, merci pour ta réponse par contre j'ai un peu abusé la pour le coup du tramadol, j'en ai pris 400mg au lieu de 100mg.. sur un coup de nervosité
incluant le lexomil  qui fonctionne et que je respecte la posologie dont je n'ai pas abuse même si bon j'aimerais m'en refaire prescrire ou juste limiter cela à un antidouleur style ketoprofène pour justevla douleur et ne pas être perche même si j'aime l'effet on va pas se mentir le bromazépam 24mg/jour (4 barrettes) uffit à lui seul pour les trouble anxieux pas besoin de rajouter du tramadol en plus
Je fume à côté pas mal de clope pour garder un certain rythme du coup si ce n'est même plus sous tramadol je sais pas ..

ah bon

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + Lexomil ?
par Onirik, dernier post 29 septembre 2015 par Onirik
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Tramadol / Lexomil
par Jorel77, dernier post 17 novembre 2019 par souljam
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage tramadol par lexomil
par Kp80, dernier post 31 août 2021 par Oaxaca-na
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16117 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums