1er vrai joint -> 1er bad trip

Publié par ,
1098 vues, 7 réponses
avatar
Xanax-Kun femme
A̵͚̯̯͙̙͒̇͐A͔͎̼͉͖͂̿̕͝ḁ̶̧̬̠͍̩͎̤̦̏̉͑͗̍̕à̶͙Ấ̶̒̍̇̕
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
78 messages
Blogs
Bonjour à tous !

Je voulais votre avis sur ce que j'ai vécu hier.
J'avais déjà fumé du shit 1 fois ou deux il y a plus de 7 ans et je n'avais pas ressenti grand-chose.
Il n'y a pas longtemps j'ai pu avoir de la bonne weed du sud.
J'ai décidé avec mon copain de faire un petit joint (genre cigarette) avec quelque chose comme 0.5g de weed et le reste de damiana (J'essaye de ne plus fumer de tabac, car j'ai été diagnostiquée avec la SEP )

Très bon gout rien à dire. J'ai eu des effets presque tout de suite. C'était comme si j'étais bourrée avec vague, avec une sensation de nuage de fumée permanente dans la gorge. J'étais un peu euphorique et j'en ai discuté avec mon copain, qui lui ne sentait rien. ET c'est là que ç'a dérapé. J'ai commencé à psychoter sévère.Je remettais toute ma vie en question. Pas possible de se souvenir de 10s de la série qu'on regarder avant tellement je ruminais dans mes pensée en me disant que je faisait  un bad trip, que tout était horrible, une crise de panique en soit, et j'ai du aller me coucher car je me suis dit que c'était le seul moyen que ça s'arrête.

Je suis sous antidepresseur (prozac) a tendance anxieuse (borderline)et je sais pas si ça a joué...
J'ai du prendre un xanax ce matin pour me calmer

J'avais déjà essayé le cbd mais ce ne m'avait rien fait.

Savez-vous si je devrais essayer encore, mais avec une infime dose ? Parceque j'ai été tendue et paniquée tout le long, rien à voir avec la détente...

Merci à vous !

Dernière modification par Xanax-Kun (24 mars 2023 à  09:24)

En ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Xanax-Kun a écrit

Savez-vous si je devrais essayer encore, mais avec une infime dose ? Parceque j'ai été tendue et paniquée tout le long, rien à voir avec la détente...

Tu nous poses une colle. C'est toi qui a la réponse. Maintenant, 0,5 g d'une bonne weed est une dose absolument énorme pour quelqu'un de naïf.
Je crois que tu peux diviser par cinq à dix la quantité de weed dans ta cigarette ou mieux, si tu veux tenter à nouveau, fais toi prêter un vaporisateur et mets une dose bien plus petite (0,1 est déjà fort).

Si ce petit dosage te provoque les mêmes effets anxiogènes, n'insistes pas, ce n'est pas une tare de ne pas aimer le cannabis, j'ai dans mes amis autant de personnes qui adorent que de personnes qui ne veulent pas consommer un produit qui les rends mal à l'aise.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (24 mars 2023 à  12:00)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Xanax-Kun femme
A̵͚̯̯͙̙͒̇͐A͔͎̼͉͖͂̿̕͝ḁ̶̧̬̠͍̩͎̤̦̏̉͑͗̍̕à̶͙Ấ̶̒̍̇̕
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
78 messages
Blogs

filousky a écrit

Xanax-Kun a écrit

Savez-vous si je devrais essayer encore, mais avec une infime dose ? Parceque j'ai été tendue et paniquée tout le long, rien à voir avec la détente...

Tu nous poses une colle. C'est toi qui a la réponse. Maintenant, 0,5 g d'une bonne weed est une dose absolument énorme pour quelqu'un de naïf.

Oui c'est peut être ça en vrai 

Je crois que tu peux diviser par cinq à dix la quantité de weed dans ta cigarette ou mieux, si tu veux tenter à nouveau, fais toi prêter un vaporisateur et mets une dose bien plus petite (0,1 est déjà fort).

Ok il faudra que j'essaye ça ! Car quand je fumais au lycée c'était du shit qui devait être d'une qualité...Passable. La c'est une weed familiale donc surement plus pure.

En ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs

filousky a écrit

, fais toi prêter un vaporisateur

J'ai remarqué que vaporiser a des températures basse (180 degré) permet chez moi d'obtenir des effets relaxant et light comparez a un joint ou une vape à haute température.
Donc si tu veux utiliser le cannabis comme un produit mode détente je plussoie aussi le vaporisateur qui permet un bien meilleure contrôle des effets.

filousky a écrit

Si ce petit dosage te provoque les mêmes effets anxiogènes, n'insistes pas

Conseil judicieux cependant je ne serai pas aussi radical.
Chez moi le cannabis provoque énormément d'anxiété pourtant je continue d'en consommer et de me mettre dans des situations anxiogène.
Pourquoi ?
1. L'anxiété dans un trip au cannabis entraîne une augmentation de la sensation d'effet. On peut donc avoir l'impression d'être plus défoncer grâce à l'anxiété. (Le Bad Trip est plus fort que le trip en général).
2. L'anxiété généré par le cannabis me permet de drastiquement diminuer mon anxiété au quotidien. Le cannabis me met face à mes peurs et me force à les affronter, au réveil une fois les effets dissipé ma vie semble beaucoup plus simple!

Hors ligne

 

avatar
Xanax-Kun femme
A̵͚̯̯͙̙͒̇͐A͔͎̼͉͖͂̿̕͝ḁ̶̧̬̠͍̩͎̤̦̏̉͑͗̍̕à̶͙Ấ̶̒̍̇̕
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
78 messages
Blogs
J'avais déjà vaporiser avec du cbd je n'avait pas été convaincue. Mon copain va c'est pris un vaporisateur donc ca sera l'occasion de tester !

Après j'ai de la résine de CBD a 25%, je peux essayer de mettre très peu de weed, un peu de résine de cbd pour exacerber le côté relax ?

L'anxiété généré par le cannabis me permet de drastiquement diminuer mon anxiété au quotidien. Le cannabis me met face à mes peurs et me force à les affronter, au réveil une fois les effets dissipé ma vie semble beaucoup plus simple!

C'est vrai que je dédramatise un peu plus la vie, même si j'ai toujours un fond d'anxiété actuellement haha

En ligne

 

Gobelean homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2021
8 messages

Xanax-Kun a écrit

Très bon gout rien à dire. J'ai eu des effets presque tout de suite. C'était comme si j'étais bourrée avec vague, avec une sensation de nuage de fumée permanente dans la gorge. J'étais un peu euphorique et j'en ai discuté avec mon copain, qui lui ne sentait rien. ET c'est là que ç'a dérapé. J'ai commencé à psychoter sévère.Je remettais toute ma vie en question. Pas possible de se souvenir de 10s de la série qu'on regarder avant tellement je ruminais dans mes pensée en me disant que je faisait  un bad trip, que tout était horrible, une crise de panique en soit, et j'ai du aller me coucher car je me suis dit que c'était le seul moyen que ça s'arrête.

Comme tu le soulignes par toi-même, tu te sentais plutôt bien et euphorique jusqu'au moment où ton pote t'a dit que lui ne sentait rien, ce qui a commencer à te faire psychoter. Selon moi, il n'y a pas à chercher très loin, l'hypothèse la plus probable est dans cette information et il s'agit d'un cas de figure relativement classique avec les psychédéliques, d'autant plus lors des premières fois lorsqu'on ne "maîtrise" pas encore le produit.

Autrement dit, bien que n'ayant jamais fait de bad trip, je vois très bien comment la situation décrite peut faire psychoter un usager novice, dans la mesure où se rendre compte qu'on est défoncé tout seul alors qu'on avait préparé un trip à 2 peut provoquer une soudaine séparation radicale entre toi et ton pote, laquelle peut t'amener à te questionner sur ton état au lieu d'être en communion ("Pourquoi je suis défoncé et pas mon pote ? Est-ce que c'est normal ? Et-ce que je n'aurais pas trop consommé ? Peut-être que je bade"). De plus, une fois que ce type de pensées anxiogènes a pris place, il devient difficile de les chasser.

Bref, il me semble que ta crise de panique a plus à voir avec le contexte de première fois et de l'influence qu'a eu sur toi le fait d'être, de façon imprévue, seul à être défoncé qu'avec la weed elle-même, puisque tu étais en état d'en profiter jusqu'alors. Je te recommanderais donc éventuellement d'essayer en étant seul. Même si aujourd'hui je suis socialement beaucoup plus à l'aise en ayant fumé qu'à mes débuts, je me rappelle que pendant 2-3 ans, j'assumais beaucoup mieux de fumer seul qu'avec des personnes car j'avais pas à penser à ce qu'elles pourraient potentiellement penser.

Après je suis aussi d'accord avec la piste de recommandation de Filousky, à savoir de baisser le dosage dans un premier temps car 0,5g c'est beaucoup pour un novice.

Hors ligne

 

avatar
Xanax-Kun femme
A̵͚̯̯͙̙͒̇͐A͔͎̼͉͖͂̿̕͝ḁ̶̧̬̠͍̩͎̤̦̏̉͑͗̍̕à̶͙Ấ̶̒̍̇̕
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
78 messages
Blogs
Merci @Gobelean, c'est ce que je pensais aussi, car j'ai tendance à me remettre en question déjà de base et la sensation de solitude dans la défonce à du exacerber ça. Je pense que je me suis persuadée toute seule que j'allais faire en bad trip

Tu as super bien décrit ce que j'ai ressenti, merci !

En ligne

 

avatar
Xanax-Kun femme
A̵͚̯̯͙̙͒̇͐A͔͎̼͉͖͂̿̕͝ḁ̶̧̬̠͍̩͎̤̦̏̉͑͗̍̕à̶͙Ấ̶̒̍̇̕
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
78 messages
Blogs
Petite update, j'ai refumé hier avec genre 0.25 weed cassée avec du cbd c'était très cool ! Merci de tout vous conseils !:)

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Ma Vrai Premiere Fois Avec Du Canabis GROS BAD TRIP HALUCINOGENE
par Luffydz, dernier post 20 juillet 2017 par Luffydz
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - [TR] Un joint => Un bad trip
par JuJuBo, dernier post 05 juillet 2017 par JuJuBo
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip psychotique après avoir fumé un joint
par Gretchen, dernier post 09 avril 2020 par James Cole
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10223 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums