Tache blanche sur champignons magiques / PsychoACTIF

Tache blanche sur champignons magiques

Publié par ,
579 vues, 0 réponses
#Champignons magique #contamination #grow ki #mycélium #tâches blanches
Unreal 
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2023
11 messages
Bonjour !

Je suis nouveau sur ce Forum, du moins c'est la première fois que je post.
Je viens de me lancer dans la culture de champignon magique en kit. Pour être précis j'ai commandé le supragrokit 100% de chez Zamnésia (j'ai pris les colombiens)


J'ai fait ça très méticuleusement, désinfection au gel des mains/gans en latex jusqu'au bras. Aération 2 fois par jours (13h et 23h) et j'aspergeais de l'eau sur les parois deux fois par jour également. Ca ne fait pas encore 3 semaines que je cultive, ils sont tout petit pour la plupart.

Problème, mes bébés ont commencés à pousser (moment très émouvant par ailleurs), dont un particulièrement précoce. Je commande un déshydrateur alimentaire pour faire les choses bien, près à récolter mon premier mush.

Mais voilà, depuis 2 jours un drame se produit, et ça ne sens pas bon (littéralement).

Je vous joints des photos, mais du peu que j'ai réussi à trouver en cherchant sur le net (désolé si la réponse à été donné ailleurs je n'ai pas trouvé de réponse précise et je préfère demander directement à des cultivateurs plus expérimentés...).

Depuis deux jours donc, je vois des taches blanches apparaitre sur quelques champis, dont le précoce. Par ailleurs, un autre type de moisissure est en train d'apparaitre à deux endroits... (rf photos)

J'ai bien peur qu'une contamination soit en train de se produire. Je ne sais pas du tout quoi faire. J'ai cru comprendre qu'un taux d'humidité trop élevé pouvait en être la cause... Je ne sais pas du tout. Et surtout j'ai peur de devoir jeter toute ma culture... Pouvez-vous m'aider ? Comme je suis insomniaques et que je travaille la majeur partie du temps depuis chez moi je déplace entre le salon et ma chambre mes champignons (à cote de la fenêtre pour éviter qu'ils ne prennent le soleil de face). Ou du moins m'expliquer ce que je peux faire pour sauver/éviter de reproduire la même chose avec une prochaine culture.

Et btw, ils ne poussent que sur les bords de la boite. C'est normal ?

Merci beaucoup !!!

/forum/uploads/images/1680/11.jpg


/forum/uploads/images/1680/21.jpg

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Culture - Tâche marrons kit culture champignons magique
par Titoflop, dernier post 19 mars 2019 à  21:27 par Titoflop
  2
[ Forum ] Moisissure/Contamination - "Attaque" de spores, tâches blanches sur le chapeau et mycélium douteux.
par Brune Pyrame, dernier post 06 juillet 2019 à  17:07 par Brune Pyrame
  4
[ Forum ] Culture - Chaussettes blanches sur mes champignons.
par ZebiShroom, dernier post 25 mars 2021 à  15:12 par ZebiShroom
  3

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Le fanzine N°6 de Psychoactif est là
10 août 2023Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Le kit MAD, deux ans après : l'utilisez-vous encore ?
Il y a 5jCommentaire de plotchiplocth (9 réponses)
 Appel à témoignage 
Participer à une etude de Psychoactif et S+R- sur l'injection et...
Il y a 23hCommentaire de plotchiplocth (16 réponses)
 Appel à témoignage 
C'est qui ton dealer ? [cf. *]
Il y a 2jCommentaire de Alphaexpress (96 réponses)
 Forum UP ! 
Micro dosage psilocybine et sevrage Prozac
Il y a 23hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Descente - Flottement Ecstasy
Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Dosage - Buvards double face avec des concombres sur une face et un dessin...
Il y a moins d'1mn
Champi vert1
Commentaire de aidee dans [LSD 25...]
(41 réponses)
 Forum 
Séchage - Question sur le séchage de champignons
Il y a 9mnCommentaire de Shroomms dans [Psilocybe - Champigno...]
(4 réponses)
 Forum 
Jolie récolte de Fresh MCKennaii
Il y a 24mnNouvelle discussion de Mycoguru dans [Psilocybe - Champigno...]
 Forum 
Prendre une dose normal et amplifier l'effet visuel en appuyant su...
Il y a 38mnCommentaire de CaptainCrox' dans [Psilocybe - Champigno...]
(1 réponse)
 Forum 
Effets - Effet du cannabis sur l'intelligence
Il y a 40mnCommentaire de prescripteur dans [Cannabis...]
(2 réponses)
 Forum 
Champignon sec odeur fromage
Il y a 1hCommentaire de Manzo dans [Psilocybe - Champigno...]
(30 réponses)
 Forum 
Descente - Besoin d'aide, médicaments (traitement) et descente ?
Il y a 5hCommentaire de Pluto dans [Cocaïne-Crack...]
(1 réponse)
 Forum 
Dosage - Mélanger lsd et champis
Il y a 5hCommentaire de Pesteux dans [LSD 25...]
(13 réponses)
 Blog 
Traumas
Il y a 16hCommentaire de C.S. dans le blog de Sophie15!
(11 commentaires)
 Blog 
J'ai délirer sous butane
Il y a 1jCommentaire de Alprax dans le blog de Alprax
(4 commentaires)
 Blog 
L'empathie n'est pas la sympathie
Il y a 1jNouveau blog de Lilian Laslandes dans [En passant]
 
  QuizzZ 
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
Dernier quizzZ à 11:27
 PsychoWIKI 
La réduction des risques liés à l'usage de drogues
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Chat Teigneux, KrangMaster, Mérou 34, Psilocine, Shroomms nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 J'arrête là gélule je reprends le sirop
par L'Apoticaire, le 02 Oct 2023
Bien le bonjour cher collègue :) Sujet intéressant que tu évoques là : je me suis demandé moult fois si le gélifiant ou d'autres excipients de la metha gélule pouvaient modifier l'absorption significativement comparé à par exemple avaler une gélule avec de la methadone chlorhydrate pure,...[Lire la suite]
 Participer à une etude de Psychoactif et S+R- sur l'injection et les "poussières"
par Faldartuum, le 14 Sep 2023
Salut tous le monde, Bah malheureusement 3ème en 2 jours, injections d'un fond de coupelle d'il y a 2 mois (oui c'est la dèche, ne m'en parler pas...): 15 minutes après le shoot début des tremblements, chaud/froid extrême, crise de spasmophilie incontrôlable au point de ne pas pouvoir teni...[Lire la suite]
 Pourquoi nos politiques sont ils à ce point obtus sur "la drogue" ?
par prescripteur, le 21 Sep 2023
Bonjour, je vois encore l'initiative de Madame la maire de Rennes sur les violences liées au trafic. Et puis on ne peut pas échapper aux rodomontades de Mr le ministre de l'interieur. Mais la réponse à leurs questions existe. Et je ne l'ai jamais vu dans la Presse. C'est une Commission composé...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

champi vert
Temoignage instructif (Bruno) dans [forum] Mon cerveau peut t'il se réparer ?
(Il y a 2h)
champi vert
Merci pour ton témoignage et pour le partage de ton regard sur cette question dans [forum] Existe t'il des psy qui ont experience et culture des drogues?
(Il y a 4h)
champi vert
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (meumeuh) dans [forum] J'arrête là gélule je reprends le sirop
(Il y a 13h)
champi vert
Merci à toi, ça répond totalement à ma demande, super intéressant - [ɑjdi:] dans [forum] Kéta en sniff : risque de perforation de la cloison nasale ?
(Il y a 13h)
champi vert
Merci pour ces chiffres. Pierre dans [forum] CANNABIS ET SÉCURITÉ ROUTIÈRE : LES CHIFFRES OFFICIELS REMIS EN CAUSE PAR L’OFDT
(Il y a 17h)

Pied de page des forums