L’Allemagne Devrait Introduire Une Mesure De Légalisation Tant Attendue Dans Deux Semaines

Publié par ,
1887 vues, 0 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12096 messages
Blogs
Lors d’un épisode en direct de « 4:20-Cannatalk ! » mettant en vedette les membres de la coalition dirigeante allemande et les porte-parole de la politique des drogues du Parti social-démocrate Dirk Heidenblut (SPD) et Carmen Wegge (SPD) sur Instagram (3 avril 2023, à 20 heures). CET), les législateurs ont annoncé qu’une mesure de légalisation tant attendue pour les adultes serait officiellement introduite « dans deux semaines ».
« Ce serait bien si le projet de loi était présenté le 20.4.2023 », a déclaré Carmen Wegge lors de la diffusion en direct (traduit de l’allemand vers l’anglais).

La mesure impliquerait une approche à deux facettes de la légalisation de l’usage des adultes en Allemagne, la première phase impliquant la culture à domicile, les clubs de cannabis « non commerciaux » et la suspension de l’application de l’interdiction du cannabis en ce qui concerne l’usage personnel, la possession et la culture.

« La première partie de la mesure de réforme pourrait entrer en vigueur avant la pause estivale du Bundestag, comme le spéculent Wegge et Heidenblut. Ce serait un soulagement urgent pour des millions de consommateurs. Ce que cette approche en 2 phases signifie pour la route commerciale et les nombreuses entreprises qui se préparent à un modèle de marché libre reste à voir », a déclaré Kai Friedrich Niermann du cabinet d’avocats KFN+.
Les ventes à l’usage des adultes à l’échelle nationale, ce que de nombreux législateurs allemands faisaient pression, devront attendre que la deuxième phase de l’effort de légalisation puisse être poursuivie.

« Pour des raisons de droit européen, une légalisation globale n’est évidemment pas réalisable à court terme. Nous soutenons donc le ministre fédéral de la Santé Karl Lauterbach et le gouvernement fédéral avec des étapes pratiques vers la légalisation. De notre point de vue, il peut s’agitr de projets modèles, de décriminalisation et d’autoculture. » La direction du SPD a précédemment déclaré selon le rapport initial de Legal Tribune Online.

L’annonce de l’introduction officielle en cours de la mesure de légalisation intervient après plusieurs mois où le ministre allemand de la Santé, Karl Lauterbach, a fait pression sur l’Union européenne pour obtenir la permission de procéder.

La prémisse de l’argument du ministre Lauterbach à l’Union européenne est que les résultats de l’Allemagne en matière de santé publique seraient meilleurs si les gens consommaient des produits réglementés par rapport à des produits non réglementés.
De nombreux défenseurs du cannabis à l’intérieur et à l’extérieur de l’Allemagne espéraient que l’Union européenne signerait le lancement d’une industrie nationale réglementée en Allemagne, mais il semble que cela devra attendre.

Bien qu’il ait dû attendre plus longtemps pour les ventes nationales, l’importance de la première facette de la mesure de légalisation déclarée par l’Allemagne ne peut être surestiée. L’interdiction du cannabis est une politique publique ratée en Allemagne, et il est temps que la nation adopte une approche plus sensée.
Selon un rapport de 2021 de l’Université Heinrich Heine de Düsseldorf, « la légalisation conduit à des économies importantes dans les poursuites pénales ». Les auteurs du rapport ont déclaré que l’Allemagne économiserait 1,05 milliard d’euros par an en n’applicationant plus l’interdiction du cannabis, en plus des économies judiciaires de 313 millions d’euros par an.

« Banning le cannabis est nocif et coûteux, des milliards sont gaspillés dans des opérations policières inutiles. L’argent serait utilisé beaucoup plus efficacement pour l’éducation, la prévention et l’aide. Il est temps de légalisation ! » a déclaré Georg Wurth, directeur général de DHV, au moment de la publication du rapport.
Le commerce du cannabis impliquant des ventes à usage adulte ne sera pas entièrement interdit dans le cadre de la première phase signalée de la légalisation allemande. Des programmes pilotes locaux devraient être lancés, comme ce qui est en cours en Suisse, bien que probablement à une échelle beaucoup plus grande.
« C’est la plus grande nouvelle sur le cannabis de la décennie. D’ici 3 ans, l’Allemagne aura le plus grand marché du cannabis réglementé par le gouvernement fédéral au monde », a déclaré Alex Rogers, fondateur et PDG de l’International Cannabis Business Conference.

Lorsque les ventes nationales finiront par être lancées, l’Université Heinrich Heine de Düsseldorf estime que 27 000 emplois seront créés et que la génération totale de revenus pour les coffres publics allemands sera d’environ 4,7 milliards d’euros par an.
La première facette de la mesure de légalisation en attente signalée impliquera une limite de possession pouvant aller jusqu’à 50 grammes par adulte. La limite des plantes pour la culture à domicile finira probablement par se situer entre 3 et 5 plantes par ménage adulte.
Le don de cannabis entre adultes sera probablement également autorisé selon la mesure rapportée, l’âge légal étant fixé à 18 ans.

Source : internationalcbc.com
Reputation de ce post
 
Ça approche !!
 
Darmanin va enfin passer pour le clown qu'il est. MG ~

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » L’Allemagne Devrait Introduire Une Mesure De Légalisation Tant Attendue Dans Deux Semaines

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Allemagne : 63% de la population contre la légalisation du cannabis
par ElSabio, dernier post 15 novembre 2017 par filousky
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - La légalisation du cannabis récréatif votée en Allemagne
par filousky, dernier post 05 mars 2024 par Mister No
  10

Pied de page des forums