Mélange avec eau : effets sur le corps ?

Publié par ,
1301 vues, 2 réponses
DeToulouse homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
131 messages
Salute

Question peut-être bête, mais quels effets sur le corps de mélanger alcool et eau dans le même verre ?
J'aime faire mes soirées à la vodka + sirop + eau pétillante (ou plate quand y'a pas).

Un pote m'assure que l'eau accélère le passage de l'alcool dans le sang ?

Aussi, comme on le sait tous : boire un verre d'eau entre 2 verres d'alcool est bénéfique pour le corps, est-ce la même quand l'éthanol est dilué directement dans l'eau ?
Le lendemain c'est vrai que j'ai moins la bouche sèche, mais le mal de crâne est toujours présent lol

Des infos ?

Dernière modification par DeToulouse (08 avril 2023 à  12:36)

Hors ligne

 

avatar
HRequiem homme
Je pique, je pique... Oui, mais les autres !
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2012
24 messages
Salut,

à mon sens, toute eau que tu ingéreras permettra d'atténuer les effets liés à la déshydratation (dont la fameuse gueule de bois) que provoque l'éthanol. Et peu importe que ça soit entre deux verres ou dans le même verre. Néanmoins, le fait d'alterner Alcool/Eau a pour bénéfice de retarder le verre suivant, et donc la montée.

Toutefois, ta formulation "boire un verre d'eau entre 2 verres d'alcool est bénéfique pour le corps" est inexacte. Il conviendrait plutôt de parler d'une légère diminution de la prise de risques pour l'organisme.

Quant à l'eau qui accélèrerait le passage de l'alcool dans le sang ?! Ça me parait absurde, d'autant que tu augmentes le volume de liquide ingéré... Si tu veux te prémunir d'une montée trop rapide, je te suggère plutôt de manger avant de boire, plutôt que de supprimer l'eau wink

Infirmier CSAPA

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
et si l'on dilue l'alcool dans l'eau ça fais moins de brulure à l'estomac, enfin j'ais l'impretion.

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Comment le corps peut encaisser autant
par Subohm, dernier post 23 août 2019 par Hilde
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Comment l’alcool en excès endommage le corps
par Mascarpone, dernier post 25 juin 2019 par Hilde
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Depuis quelques temps, mon corps réagit de manière très mystérieuse à l'alcool
par user99, dernier post 10 septembre 2021 par zizitaupe_meilleure_bande
  6

Pied de page des forums