Culture avec un " sac filtrant" pour Psilocybes ('PSILOCYBE CUBENSIS MCKENNAII')

Publié par ,
621 vues, 0 réponses
Artrios homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2023
2 messages
Bonjour, bonsoir.

Je m'adresse à vous après avoir lu plusieurs sujets sur le forum concernant la culture de ces petites merveilles. Malheureusement, pour l'instant, je n'ai rien obtenu avec la méthode des bocaux. Je crois que cela vient d'une mauvaise inoculation car mes grains de seigle n'ont pas été contaminés et sont restés stables même après un mois.

Je vais donc réessayer avec une nouvelle culture liquide, toujours provenant du même site célèbre situé à Amsterdam. Je compte utiliser à nouveau la méthode des bocaux, mais j'ai également acheté un sac filtrant microporeux. (Je vais essayer de poster une photo - c'est la première fois que je poste, donc je ne suis pas sûr du résultat.)

Ma question est la suivante : dois-je utiliser le sac seulement pour la période de croissance avec le spawn et attendre la phase de fructification, ou puis-je utiliser le sac pour stériliser les grains ? (Après un essai, le sac résiste à l'eau chaude et l'eau ne semble pas passer à travers les filtres.)

Au passage, ma deuxième question est la suivante : est-il autorisé de partager de bons sites de culture liquide, de kits de culture, de pâte qui remplace la culture liquide (j'ai oublié le terme spécifique, donc j'espère que ce sera compréhensible), ou d'empreintes de spores ?

En vous remerciant pour vos conseils, prenez soin de vous.

Cordialement,

Artrios.
/forum/uploads/images/1681/img_20230405_194754---copie-1.jpg

Dernière modification par pierre (14 avril 2023 à  09:42)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Grow box Psilocybe Cubensis Mckennaii
par Fooxy, dernier post 13 octobre 2017 par Chaman
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - HELP fresh kit psilocybe cubensis "mckennaii"
par RazePkay, dernier post 11 janvier 2022 par Jemblev
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR, voyage au coeur du psichédélisme (psilocybe cubensis Mckennaïï)
par Psychoulah, dernier post 10 janvier 2020 par janis
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums