Le cannabis ne me fait plus aucun effet

Publié par ,
1938 vues, 12 réponses
Hral17 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2023
2 messages
Bonsoir,je viens vers vous pour vous raconter mon expérience avec le cannabis et mon incompréhension,j'ai 24ans et je fume quotidiennement depuis mes 16ans,( avec 2-3 pauses de quelques mois)je n'ai jamais su tenir le cannabis,il me suffisait d'un seul joint pour être complètement défoncé mais voilà depuis 1 mois gros problème : je ressens plus aucun effet

Après une pause de 4mois je décide de reprendre avec le même dealer et ça me fait strictement rien,je lui rachète donc de la beuh cette fois et pareil aucun effet,je décide donc d'acheter a un autre dealos du jaune et pareil aucun effets.

J'ai essayer de faire des énormes joints,de cuisiner,de faire du lait,du beurre,Space yaourt et rien ne marche


Depuis j'ai l'impression de tomber en dépression,je remplace la beuh par de l'alcool et surtout j'ai vu personne qui est dans le même cas que moi, quelqu'un aurait des explications du pourquoi du comment ? Cordialement

Hors ligne

 

avatar
HEV homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2020
19 messages

Hral17 a écrit

Bonsoir,je viens vers vous pour vous raconter mon expérience avec le cannabis et mon incompréhension,j'ai 24ans et je fume quotidiennement depuis mes 16ans,( avec 2-3 pauses de quelques mois)je n'ai jamais su tenir le cannabis,il me suffisait d'un seul joint pour être complètement défoncé mais voilà depuis 1 mois gros problème : je ressens plus aucun effet

Après une pause de 4mois je décide de reprendre avec le même dealer et ça me fait strictement rien,je lui rachète donc de la beuh cette fois et pareil aucun effet,je décide donc d'acheter a un autre dealos du jaune et pareil aucun effets.

J'ai essayer de faire des énormes joints,de cuisiner,de faire du lait,du beurre,Space yaourt et rien ne marche


Depuis j'ai l'impression de tomber en dépression,je remplace la beuh par de l'alcool et surtout j'ai vu personne qui est dans le même cas que moi, quelqu'un aurait des explications du pourquoi du comment ? Cordialement

Salut à toi,
Alors étant dans la même situation je prend le temps de te répondre. À ma connaissance il n'y a que 2 possibilités à ça, soit que t'as tolérance à atteint une limite, et dans ce cas il te suffit de faire une pause plus longue car parfois 4 mois ne suffisent pas surtout au vu de ta conso qui date de l'adolescence et j'imagine qu'elle est quantitative aussi. Aussi, une fois la tolérance redescendu ne pas reprendre comme une bourin car sinon la tolérance remonte en flèche une fois qu'elle s'est développé elle sera toujours très rapide à revenir et longue a faire partir. Ça c'est pour parler de tolérance, la deuxième option serait que ce que tu touches serait plus faiblement dosé en thc que ce que tu as toujours consommé jusque là où carrément même pas de thc du tout dans ce cas je t'invite à changer de fournisseur, et en trouver un qui de source sûr équipé de produits chargé en thc. Malheureusement l'ami aucune technique permet de vraiment faire redescendre sa tolérance à part les conseils habituels (bonne hygiène de vie et modération) c'est avec ces deux là que tu pourras profiter à 100% de ta consommation (;
Peace ✌️


La vie est une boucle.

Hors ligne

 

Hral17 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2023
2 messages

HEV a écrit

Hral17 a écrit

Bonsoir,je viens vers vous pour vous raconter mon expérience avec le cannabis et mon incompréhension,j'ai 24ans et je fume quotidiennement depuis mes 16ans,( avec 2-3 pauses de quelques mois)je n'ai jamais su tenir le cannabis,il me suffisait d'un seul joint pour être complètement défoncé mais voilà depuis 1 mois gros problème : je ressens plus aucun effet

Après une pause de 4mois je décide de reprendre avec le même dealer et ça me fait strictement rien,je lui rachète donc de la beuh cette fois et pareil aucun effet,je décide donc d'acheter a un autre dealos du jaune et pareil aucun effets.

J'ai essayer de faire des énormes joints,de cuisiner,de faire du lait,du beurre,Space yaourt et rien ne marche


Depuis j'ai l'impression de tomber en dépression,je remplace la beuh par de l'alcool et surtout j'ai vu personne qui est dans le même cas que moi, quelqu'un aurait des explications du pourquoi du comment ? Cordialement

Salut à toi,
Alors étant dans la même situation je prend le temps de te répondre. À ma connaissance il n'y a que 2 possibilités à ça, soit que t'as tolérance à atteint une limite, et dans ce cas il te suffit de faire une pause plus longue car parfois 4 mois ne suffisent pas surtout au vu de ta conso qui date de l'adolescence et j'imagine qu'elle est quantitative aussi. Aussi, une fois la tolérance redescendu ne pas reprendre comme une bourin car sinon la tolérance remonte en flèche une fois qu'elle s'est développé elle sera toujours très rapide à revenir et longue a faire partir. Ça c'est pour parler de tolérance, la deuxième option serait que ce que tu touches serait plus faiblement dosé en thc que ce que tu as toujours consommé jusque là où carrément même pas de thc du tout dans ce cas je t'invite à changer de fournisseur, et en trouver un qui de source sûr équipé de produits chargé en thc. Malheureusement l'ami aucune technique permet de vraiment faire redescendre sa tolérance à part les conseils habituels (bonne hygiène de vie et modération) c'est avec ces deux là que tu pourras profiter à 100% de ta consommation (;
Peace ✌️

Merci de ta réponse mais je pense pas que la tolérance joue la dedans,j'ai déjà fait des pauses beaucoup + longues que 4 mois et c'est la première fois que ça me fait ça,et pour le produit, impossible que ça vienne du fournisseur ça fait 6 ans que c'est le même mec qui me livre et c'est de la bonne qualité.
Je me dis peut être que mon corps fait un gros stop au cannabis peut être de façon définitive..

Hors ligne

 

avatar
elhyyn femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2021
33 messages

Hral17 a écrit

Bonsoir,je viens vers vous pour vous raconter mon expérience avec le cannabis et mon incompréhension,j'ai 24ans et je fume quotidiennement depuis mes 16ans,( avec 2-3 pauses de quelques mois)je n'ai jamais su tenir le cannabis,il me suffisait d'un seul joint pour être complètement défoncé mais voilà depuis 1 mois gros problème : je ressens plus aucun effet

Après une pause de 4mois je décide de reprendre avec le même dealer et ça me fait strictement rien,je lui rachète donc de la beuh cette fois et pareil aucun effet,je décide donc d'acheter a un autre dealos du jaune et pareil aucun effets.

J'ai essayer de faire des énormes joints,de cuisiner,de faire du lait,du beurre,Space yaourt et rien ne marche


Depuis j'ai l'impression de tomber en dépression,je remplace la beuh par de l'alcool et surtout j'ai vu personne qui est dans le même cas que moi, quelqu'un aurait des explications du pourquoi du comment ? Cordialement

Helloooo smile
On le sait tous cette foutue tolérance est compliqué à gérer ! Dans ton cas soit tu tentes une pause soit tu te renseignes pour avoir des autres produits...
J'ai lu dans une réponse sur ce post que tu penses à arrêter carrément, si tu ressens le besoin fait le.

Prend soin de toi drogue-peace


J'essaye de trouver l'équilibre
A quoi ça sert de préparer l'avenir si t'oublies d'vivre?

Hors ligne

 

Rosyl femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2023
21 messages
Salut, j’avoue que ton témoignage est perturbant pour moi

J’ai 22 ans et je fume toujours autant depuis mes 16 ans
J’ai retrouvé les effets et le goût en faisant une pause de seulement un mois, et encore ça m’arrivait de fumer un joint le week end pendant cette période et j’avais déjà tout retrouvé, depuis je fume comme avant et j’ai (presque) aucun soucis pour le goût et les effets. Je consomme environ 5g/jours.

Tolérance certainement du coup mais c’est vraiment trop bizarre.

Je sais pas quoi conseiller non plus si ce n’est de re tenter dans quelques mois.. pour la dépression c’est un autre problème par contre, pas hésiter à se faire aider

Bon courage

Dernière modification par Rosyl (17 avril 2023 à  20:23)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Rosyl a raison, quand les effets deviennent décevants, une pause s'impose. Mais en quelques jours tu es censé retrouver des effets. En peu de temps, moins d'une semaine.
Par contre, si tu n'as aucun effet, c'est probablement une carotte et même, si les effets sont juste décevants, change de dealer.

J'ai une tolérance +++ que j'entretiens depuis plusieurs décennies, après ma journée de taf, j'en ai claqué juste 2 pour l'instant... Et je les sens bien comme il faut. 1 de popops du quartier et un autre de rosin runtz. Le plus fort étant le popops du quartier.
Pourtant, la rosin est de très très bonne facture mais la runtz est un chouilla trop confortable pour moi.
J'ai fumé non stop ce weekend et juste après une nuit et une journée de taf, je suis prêt pour flyin'high.

Dernière modification par Mister No (17 avril 2023 à  21:16)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages

Mister No a écrit

Rosyl a raison, quand les effets deviennent décevants, une pause s'impose. Mais en quelques jours tu es censé retrouver des effets. En peu de temps, moins d'une semaine.
Par contre, si tu n'as aucun effet, c'est probablement une carotte et même, si les effets sont juste décevants, change de dealer.

J'ai une tolérance +++ que j'entretiens depuis plusieurs décennies, après ma journée de taf, j'en ai claqué juste 2 pour l'instant... Et je les sens bien comme il faut. 1 de popops du quartier et un autre de rosin runtz. Le plus fort étant le popops du quartier.
Pourtant, la rosin est de très très bonne facture mais la runtz est un chouilla trop confortable pour moi.
J'ai fumé non stop ce weekend et juste après une nuit et une journée de taf, je suis prêt pour flyin'high.

Ca sent sûrement la carotte oui haha, j'ai souvent était déçu avec le jaune, tu peux try des choses plus forte au pire, j'ai vu passer du water hash full spectrum dernièrement (60 le g par contre lol)


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

Bluemagik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 27 Apr 2023
3 messages
J’ai vue des messages disant qu’il fallait que tu gloW up niveau qualité de ta cons alors qu’il ne faut surtout pas faire ça. Tu va juste gâché de l’argent y’a pas longtemps j’ai acheté de la californienne,du filtré 120u,du ice lator et les trois ne m’on pas fait d’effet fulgurant et une défonce très courte.

Si tu veux un conseil change ta façon de fumer (même si tu perd le petit plaisir de fumé trkl)
Par exemple tu peut essayer de garder au maximum toute les bar de ton j ou faire des turbo ou « monté » ou tu peux couler des douilles fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs

Bluemagik a écrit

Par exemple tu peut essayer de garder au maximum toute les bar de ton j ou faire des turbo ou « monté » ou tu peux couler des douilles

Ce que tu conseilles n'est pas du tout dans le sens de la réduction des risques pulmonaires, ni la méthode la plus efficace question biodisponibilté des cannabinoides.
Voir le Wiki Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis

Biodisponibilté du cannabis
Cuisiné et ingéré :
10 à 20%
Fumé en Joint
23 à 27% chez l’utilisateur quotidien
10 à 14% chez l’occasionnel
Teinture sublinguale
40-50%
Vaporisé
50 à 80%

Basé sur des études publiées dont :
http://www.academie-medecine.fr/wp-cont … 41-558.pdf

Au vu de ces résultats, il est évident que la vaporisation est, en plus de la pause prônée, le moyen d'avoir plus d'effets. Attention juste à un détail très important qui est le tabac  usuellement utilisé pour rouler les joints. De nombreuses personnes ont besoin du Kick qu'apporte le tabac avec le cannabis et sont dépendants du tabac.

Dans ces cas de figure, soit ça passe (moi part exemple, j'ai arrêté le tabac du jour au lendemain après 30 ans de gitanes sans filtre à haute dose), soit le manque de nicotine masque l'effet surpuissant de la vaporisation.

De ce que j'ai vu autour de moi, étant un fervent promoteur de la vaporisation depuis plus de 10 ans est une proportion de 3 personnes sur 4 qui trouvent le procédé génial et qui achètent un bon vaporisateurs et puis la quatrième, fumeuse de tabac depuis perpette ne retrouve plus ses petits car le manque de nicotine est sournois.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages
Salut

Je confirme : pas d'effet du tout, ça sent la carotte.
Ensuite, si t'as pas trop le choix niveau dealer, gouttes le produit avant. Si c'est pas possible, t'en achètes juste un tout petit peu et tu reviens en prendre plus si ça te convient. Ca arrive même à des bons dealers de se faire refourguer un sale truc, et faut bien qu'ils l'écoulent. Tous les dealers n'ont pas envie de se lancer dans une expédition cassage de genoux quand ils se font arnaquer par un grossiste. Ca veut pas forcement dire qu'il n'aura plus jamais du bon, ni qu'il s'en fout complètement de vendre de la merde.


filousky a écrit

Biodisponibilté du cannabis
Cuisiné et ingéré :
10 à 20%
Fumé en Joint
23 à 27% chez l’utilisateur quotidien
10 à 14% chez l’occasionnel
Teinture sublinguale
40-50%
Vaporisé
50 à 80%

La biodispo cuisiné et ingéré m'étonne énormément. A dose équivalente, j'ai beaucoup plus d'effet ingéré que fumé.

Comment ça s'explique ? C'est une question de décarboxylation ? L'étude citée semble pourtant se baser sur du THC de synthèse (Dronabinol), donc pas besoin de décarbo.

Je suis fumeur depuis 25 années, 1g à 2g par jour. Je ne peux pas m'en passer. La tolérance a grandement atténué l'effet avec les années, même si ça me fait toujours du bien. Avec la teinture décarboxylée, je redécouvre l'effet puissant et magique de mes premiers joints. Je n'en prends pas trop souvent, pour ne pas exploser ma tolérance.

J'en profite pour remercier le forum pour la recette, et particulier Mister No et filousky pour leurs contributions savantes.

Dernière modification par pierre (28 avril 2023 à  17:26)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs

Pesteux a écrit

La biodispo cuisiné et ingéré m'étonne énormément. A dose équivalente, j'ai beaucoup plus d'effet ingéré que fumé.

Normal.
Quand tu fumes ou vaporise, c'est du delta 9 THC qui entre dans ta circulation sanguine alors qu'ingéré, le processus de digestion transforme le THC en diverses molécules. Manger des produits comestibles au cannabis déclenche une réaction en chaine assez différente et le produit arrivant au cerveau n'est plus du THC.

"Le THC atteint l’estomac transporté par le produit comestible. Puis, le tractus gastro-intestinal véhicule le cannabinoïde jusqu’au foie pour traitement. Là, le THC, qui devrait en fait être appelé delta-9-THC, est converti en 11-hydroxy-THC. Cette transformation chimique induit des effets différents de ceux du cannabis fumé. Le 11-hydroxy-THC a un effet psychoactif plus puissant que le delta-9-THC, et son effet est également distinct." source

Dernière modification par filousky (28 avril 2023 à  17:17)

Reputation de ce post
 
Merci pour l'explication. PTX.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs

filousky a écrit

Le 11-hydroxy-THC a un effet psychoactif plus puissant que le delta-9-THC, et son effet est également distinct."

Merci, c'est exactement la justification  que je cherche lorsque je cherche à arguer sur pourquoi je trouve la defonce au space cake vs en joints complètement différente et pas du tout de la même intensité. Au moins j'ai le bon nom de la molécule qui va bien maintenant!


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages
Merci filousky :)

Agartha a écrit

je trouve la défoncé au space cake vs en joints complètement différente et pas du tout de la même intensité

Complètement différente ? Donc si je trouve l'effet assez proche de mes premiers joints, c'est parce que c'était il y a longtemps, que je me souviens plus assez, et que j'me fais vieux ? lol
C'est peut être la puissance du truc qui me fait dire ça...


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le canabis me fait plus aucun effet
par malino, dernier post 22 avril 2019 par Postiche
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Le shit ne me fait plsu aucun effet
par malino, dernier post 17 décembre 2018 par malino
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Aucun effet au cannabis
par Nimlo, dernier post 21 mars 2019 par filousky
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10450 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums