Accoutumance et sevrage de l'Oxazépam

Publié par ,
882 vues, 2 réponses
avatar
Erothramadol homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2023
7 messages
Salut PA ! J'ai pas mal explorer le forum sans succès du coup je crée mon topic
Je vous explique, j'ai été sous valium puis xanax puis seresta suite à une surdose de Lexomil pour trouver le traitement adéquat.
Cela fait donc 2 semaines que je prend des benzos quotidiennement dans le cadre de mon traitement
Mais je souhaite prendre de la codéine avec un ami, je suis bien au courant que les deux ne font pas bon ménage.
Ma question est donc : au bout de combien de temps le sevrage dégressif des benzos est nécessaire ?
Je suis actuellement sous 4 seresta 50mg par jours et je me demande donc comment faire pour prendre la codéine de manière safe
Est-ce donc nécessaire de faire un sevrage dégressif (genre 1/2 seresta a chaque prise au lieu d'1 entier) donc 2cp/j puis finir sur 1, puis 0 avant ma prise de codéine
La demi vie étant de 8h je serai donc complètement sevrer de la molécule 48h après ma dernière prise,
Si je dois faire ce sevrage dégressif, je dois l'étaler sur combien de temps ?
Merci d'avance pour vos réponses, Eroth drogue-peace

Dernière modification par Erothramadol (18 avril 2023 à  20:31)


Pharmacien du dimanche drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5056 messages
Blogs
Alors c'est pas forcément obligatoire de faire un sevrage , car déjà faut faire ça progressivement et pour avoir le même traitement mais je ne prends que 2 CP par jour, ils ont une demie vie pas très longue, donc à la limite tu n'en prends pas le jour ou tu veux faire ton extra codéine .... mais si tu te trouves anxieux  prends en un minimum.

Dernière modification par meumeuh (18 avril 2023 à  22:20)

Hors ligne

 

avatar
Erothramadol homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2023
7 messages

meumeuh a écrit

Alors c'est pas forcément obligatoire de faire un sevrage , car déjà faut faire ça progressivement et pour avoir le même traitement mais je ne prends que 2 CP par jour, ils ont une demie vie pas très longue, donc à la limite tu n'en prends pas le jour ou tu veux faire ton extra codéine .... mais si tu te trouves anxieux  prends en un minimum.

Donc pas besoin de me sevrer (surtout que ça fait que 2 semaine que j'en prend), juste bien réduire le jour d'avant de pop la codé
Merci de ta réponse,
amicalement, Eroth drogue-peace


Pharmacien du dimanche drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazepam ou xanax, en cour de sevrage opié, besoin urgent d'un conseil
par Parole d'éléphant, dernier post 24 décembre 2016 par Parole d'éléphant
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage, Demi-Vie, et accoutumance
par Kinozore, dernier post 01 mai 2019 par Kinozore
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Surdosage de Seresta (Oxazepam)
par Ryuzaki, dernier post 22 juin 2022 par Peter43140
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums