Qu'entend t'on par effet plateau par rapport à la cocaIne?

#1 
ralph69 homme
Nouveau membre France
18 avril 2023 à 12:12
Bonjour peut être que le sujet est ancien, mais je me pose une question.

Effet plateau par rapport à la coke, que sniffée?... Veut dire?

1 : Veut dire accoutumance si consommée régulièrement, donc moins d'euphorie, moins d'effets? Et donc retaper plus?

2 :Atteindre un 'High"  et attendre une descente de l'euphorie de la stimulation, voire du désir S... avant d'en reprendre?

3 : Ou saturation des récepteurs (sérotonine et dopamine, dîtes moi si je me trompe..) donc inutile de reprendre traces si ce n'est que pour  augmenter les risques cardio neuro ou OD. et donc être dans une accoutumance.

J'avoue : dans mon cas ck consommée quotidienne que en sniff (le nez évolue, pas de saignements mais je sens bien que tout s'épaissit à l'intérieur) depuis 5 mois, 3gr max / semaine, petits rails (relatifs : car un gr peut me faire trois jours ou un jour), pause max 5 jours .
Reprise au bout d'un peu d'abstinence : un peu de high mais pas le plaisir du début. et au bout de 24 H pas l'euphorie des premières prises.

Voilà concrètement effet plateau = accoutumance?, dose limite? récepteurs neuro saturés?

Peut être allez vous me dire baisse de la qualité. Mais je pense que non, dans mon cas je pense plutôt accoutumance.

Ce que je considère (certainement à tort), je me prends de petites traces mais régulières, ne veut pas passer à une quantité supérieure, peur des effets secondaires, pas d'injection, ne pas dépasser les 3gr /sem que je consomme depuis 5 mois.

Le matin m'aide à affronter la matinée, une petite prise l'après midi au boulot. Et... Pas ou plus de descente comparée à la prise du début.

Par contre abstinence jamais testé plus de 5 jours depuis prise régulière (quotidienne depuis 5 mois). Et oui alcool une bouteille de whisky 70 cl en trois jours...

Je poste cela pour savoir où j'en suis, (une poutre dans l'oeil?, grave naïf?, ou illusion de contrôler (pour l'instant) ma consommation?....?

Je pense que la réponse est dans ma/mes questions....

Merci de me lire, voire me répondre.

48 ans...

Hors ligne

 

Selon mon expérience :

Le corps possède une forme de mémoire et crée une accoutumance, alors entrer dans ce genre de détail je ne saurais pas te dire. Mais oui, avec la coke il y a une limite au fil des années où la fameuse montée ne sera plus présente.

Après j'ai un doute, parfois la coke pouvait être coupée avec du speed ou autre chose, créant une montée qui n'a rien à voir avec la coke. Je dis ça car plus j'ai eu de la coke proche de 80/85 (testée), plus elle était assez souple (durait plus longtemps), mais pas de pic de montée forte, et des descentes très faciles sinon inexistantes.

C'est à partir de là que d'autres choisissent d'autres méthodes que le sniff qui a ses limites.

Sauf à tenter un énorme trait mais je n'ai jamais vraiment essayé. Je dis ça quand en lisant la bio de Keith Richard par exemple il faisait ce genre d’expérience (quand il disposait encore des coke des labo Merck, avant la pénalisation, et s'envoyait d'énormes traits.

Le plateau normalement décrit un état où il n'y aura plus de montée et il suffira juste d’entretenir (ou pas) par des drop ce plateau. Avec certaines drogues ça n'est pas du tout utile (mdma, lsd), avec la coke ce plateau dure selon la qualité entre 30 voire 1h et si tu veux le maintenir il te faudra droper.

L'accoutumance sera plus propre à un effet beaucoup moins fort pour une même dose, le métabolisme généralement développant une chimie atténuant les effets du produit. Il en faudra plus pour atteindre un état souhaité.

Mais avec la coke et à partir d'un certains moment, ça ne fonctionne plus trop, déjà le pif peut saturer, et les effets lors de redrop sont un peu délicats parce que le corps aura subit plusieurs heures et ne sera plus aussi disposé de la même façon, s'est installée une accoutumance, peut-être des ressources épuisées aussi.

Puis tout dépend ta conso aussi, certains peuvent tenir toute une journée en commençant par des petites doses. Perso je suis dans le registre "en profiter pour un moment plus de fête ou de délire perso", mais pas pour m'accompagner dans mon quotidien. Donc les doses sont assez costaud dès le début et ensuite ça ne ne fonctionne plus trop, ou trop perché.

3g/semaines ça fait 140 euros (si je compte à 70 euros) fois 5 semaines 700 euros, donc bon budget.

Pour répondre à ta question "ou j'en suis "? la réponse est dans ton texte : Tu en prends tu n'as pas dépassé les 5 jours d'abstinence.

Il y a une forme d'habitude installée et donc de répétition, donc de presque rigueur dans ta conso qui (mon avis perso) crée un schéma qui peut-être addictif, comme-ci tu prenais un medoc, 3g par semaines.

Offre toi 1 mois pour voir.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Effets ]
Effet plateau de la cocaine 
Dernier message : 04 avril 2016 par bighorsse

7
[ Drogue info ]
Question par rapport à la dangerosité de la Cocaine 
Dernier message : 28 mai 2020 par bloodi

1
Rapport herbe et coke ? 
Dernier message : 07 octobre 2020 par Adalana

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS