Sevrage tramadol : De l'utilité éventuelle du Clobazam

Publié par ,
607 vues, 0 réponses
AsAboveSoBelow homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2023
2 messages
Bonjour tout le monde !

Voilà un long moment que je lis sans répondre, écumant le forum parfois pour ma culture et d'autres fois dans l'optique de réponses.

Je ferais un post bien plus long pour vous parler un peu de mes consos, mon addiction au tramadol et ma lutte actuelle contre cet amant déchu, mais j'attaque avec une question.

Avant toute chose, (très) rapide contexte :

Je suis arrivé dans le monde des opi via la codéine, vers mes 20 ans. Addiction, bien vécue en toute honnêteté cette molécule a été une béquille à un moment où j'en avais besoin.
Et puis arret volontaire, rechute, re-arret, découverte du tramadol, légère addiction, arrêt, confinement, et début de la spirale absolue.
Pour la faire courte, j'en suis aujourd'hui à quelque chose comme bientôt 3 ans de Tramadol quotidien, avec des pointes à pas loin du gramme par jour en 2 prises, le tout en LP.

Il y'a eu tentative de suivi en csapa, un addicto en or, parti en retraite à mon grand regret. J'ai donc un peu décroché de la structure, en me disant que j'allais me gérer dans mon coin, mais ce fut jusqu'à aujourd'hui d'une efficacité toute relative.

Pour rester le plus bref possible, je fais l'impasse sur pas mal de choses que je develloperais plus tard sur un post dédié comme dit au dessus smile

Mais j'ai eu ce déclic, soudain, et fort, d'en avoir marre des fausses ordos, du stress d'aller en pharmacie récupérer ma came, des risques et des dépenses absolument débiles que je m'inflige simplement pour une molécule qui ne me fait rien d'autre que de me sentir normal, finalement.
J'suis donc passé de deux prises par jour (grosse prise le matin, plus "petite" en fin de journée) a simplement ma prise du matin, soit 600mg en LP. Le soir je prends simplement de la codéine pour éviter le manque et fais du sport, pour le côté psychologique.
Et je suis assez fier de ce progrès, je prévois de passer à 450mg sous peu.

Ma question, du coup :

Il me semble avoir lu quelque part que le Clobazam (urbanyl) avait un éventuel rôle, potentiellement intéressant, dans le traitement du sevrage de trama. Je connais la molécule qui m'a été prescrire suite à des crises convulsives, et je la tolère très bien, sans en ressentir d'effets agréables et donc potentiellement addictogenes. J'aimerais beaucoup qu'elle puisse entrer dans la prise en charge de ma baisse de tramadol, mais je ne trouve que très peu d'infos sur l'utilité éventuelle de la molécule dans ce cas précis.
Je suis dans le médical, donc conscient que je parle de mélanger 2 dépresseurs du SNC, mais je reste bien entendu prudent, comme l'on peut l'être dans ce type de consommation. L'idée est vraiment médical, et absolument pas dans une optique de défonce.

Je veux VRAIMENT en finir avec le trama, qui me pourrit la vie et que je prends vraiment par obligation pour ne pas me faire démonter le cul par le manque que son absence inflige.

Voilà c'est un peu décousu, j'ai même hésité à poster dans la rubrique cloba' mais bon, il y a plus de passage ici visiblement.

Si vous avez des conseils ou autre n'hésitez pas. J'irais voir écrire mon expérience plus en détail dès que ce sera moins la course niveau pro !

Je vous remercie d'avance, ce forum est une perle

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Utilité des propriétés AD à  la formule Tramadol ?
par Onirik, dernier post 01 décembre 2015 par orbi
  11
logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Sevrage tramadol
par Kenz, dernier post 26 novembre 2018 par Francois
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums