[TR] Changa

Publié par ,
1238 vues, 4 réponses
lumabu homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2023
2 messages
Ceci est mon premier trip report

Je vais vous raconter ma première expérience avec la changa (DMT)

D’abord, je vous expose rapidement mes précédentes expériences et qui je suis.

J’ai 34 ans, j’ai déjà expérimenté la weed, coke, mdma, ecsta, lsd et les champignons/truffes.

LSD je dirais que ça a été brièvement le plus intense, mais j’avais pris ça n’importe comment, en festival et mélangé à pleins de trucs.

Les champignons/truffes j’en ai pris à plusieurs reprises, c’est toujours de bons moments.

Très récemment, je découvre via Facebook, un organisme -PSBE- tout jeune et dont le but, c'est d’ouvrir le chemin pour un usage des psychédéliques dans un cadre thérapeutique en Belgique.

Je vois qu’ils proposent une petite conférence à Bruxelles pour parler d’eux et en quoi les psychotropes peuvent aider.

Le jeudi 13 avril, je participe à cette conférence, c’est cool, mais je n'apprends rien de bien nouveau. Par contre, c'est cool de rencontrer des gens dans la même dynamique et avec qui on peut échanger sur le sujet.

Ce qui est très troublant, c’est que dans la même journée, j’ai quelqu’un qui rentre en contact avec moi et qui visiblement connaît bien certains usages de plantes enthéogènes.

Le samedi de la même semaine, j’assiste à une inauguration d’une salle de sport et on en vient à parler ayahuasca.

Quelques jours plus tard, je décide de prendre contact avec la personne qui a une expérience avec les plantes enthéogènes et on convient d’un appel pour que je puisse en savoir plus, savoir comment elle travaille etc, pareil de son côté, savoir qui je suis, mes attentes et mes intentions.

Je suis attiré depuis quelques années par ces expériences, ces univers, j’ai lu sur des sites, des forums, des livres, regarder des documentaires etc.
Je ressens une fascination forte et une attirance pour une expérience plus forte, dans un cadre plus rituel que ce que j’ai déjà connu et qui restait très soft.

Mais je sais aussi qu’il y a beaucoup de gens peu scrupuleux, ou même des gens qui pensent bien faire, mais n’y connaissent rien, donc je reste prudent.

On discute le mercredi 19/04 pendant plus d’une heure, je suis rassuré par ce qu’elle m’explique. Ayant des difficultés financières actuellement, je lui explique que je garde ce qu’elle m’a expliqué en tête et je reviens vers elle quand je peux.
Elle me parle aussi d’une pratique assez récente qui s’appelle la KAP - kundalini activation process - une expérience apparemment incroyable et elle reçoit chez elle dans plusieurs semaines une praticienne. Le problème, c'est que la date ne me convient pas et c’est juste une fois.

Après l’appel, je cherche à me renseigner sur la KAP, et je vois qu’il y a un outil de recherche qui permet de trouver les instructeurs dans le monde.

Incroyable, je tombe sur quelqu’un qui fait ça ce dimanche ! Je m’inscris.

Plus tard dans la soirée, la praticienne avec qui j’étais rentré contact m’envoie un message pour me dire qu’en fait, elle vient de voir qu’il y avait quelqu’un qui organisait une séance. Je lui explique que je suis tombé dessus et que je me suis inscrit.

Du coup, on continue d’échanger et en fait, il est même déjà tard dans la soirée, proche de minuit. Et là, elle me propose de venir chez elle tester la changa, je suis à la fois excité et une autre partie de moi qui fait, wow attends, non mais en fait.


Et là, je réalise que pendant toute la semaine qui a précédée - d’où tout ce qui précède - en fait, je n’ai eu que des signes de l’univers et synchronicités ! Donc, je me dis, xxx, ce n'est pas un hasard, tu dois y aller, donc je m’exécute!

J’arrive chez elle, il est 01h00, on discute longuement, au moins pendant une heure. La déco est chargée d’objets chamaniques, des toiles avec des symboles, etc.

Elle me demande de posée mes intentions, je les mets sur papier, on fait des exercices de détente, de respiration, elle purifie les lieux et nous deux en brulants des encens.

Elle me tend une pipe en verre, chargée de changa, je suis assis sur un matelas et elle s’assure que je suis suffisamment loin du mur pour ne pas me cogner si je tombe en arrière.

C’est elle qui gère l’allumage, elle me dit de suivre ses consignes, et d’aspirer/bloquer quand elle me l’indique. J’appréhende un peu, car je n'aime pas trop la fumée et j’ai peur de tousser.

Elle allume, je tire une première fois, une bouffée qui me semble interminable, puis je bloque, elle compte, ça devient insupportable parce que j’ai du mal à tenir.
Elle m’indique de recraché, je ressens déjà quelques effets, mais pas le temps, une deuxième bouffée s’impose, je commence à voir des fractals, j’entends encore, encore, mais ça devient de plus en plus difficile, j’ai plus envie ! Mais je continue malgré tout cinq ou six fois même si je n'ai pas compté.

Là, je pars en arrière, le décor n’existe plus, tout n’est plus que visuels et motifs super intenses et super lumineux. En fond sonore il y a de la musique shipibo pour m’accompagner.

J’entends aussi des bruits, comme une libellule qui vole, j’entends aussi comme une personne qui siffle, ça fait comme des zzz zzz zzz. J’ai l’impression de percevoir une sorcière aussi à ma droite, je ne sais pas si c’est un “esprit” ou la personne qui m’accompagne, je pense qu’il est plus fort probable que ce soit elle.

Le trip devient vraiment très très intense, en fait, il devient même insupportable, j’ai beau avoir lu qu’il fallait lâcher prise, ne pas luter, accepter, mais rien ne vous préparer à ça.
Mon esprit est constamment à essayer de lâcher prise et se raccrocher au réel, il résiste. Je commence à me sentir réellement pas bien, j’ai l’impression que je vais mourir.

Je commence à imaginer ce que mes proches vont penser de moi en apprenant certaines choses de moi, ce qu’ils vont penser de moi en sachant que je suis mort dans un trip à la DMT. Je pense aussi à certaines choses que j’ai faites dans le dos de certaines proches et pour lesquelles je m’en veux extrêmement et que je ne pourrai pas régler si je meurs.

Ces peurs me hantent, je sais que je dois lâcher prise, mais je n’y arrive pas, à un moment, j'ai réellement eu envie de me flinguer ou de me jeter d’en haut et ça m’a fait peur de penser à ça.

Bref, tout est insupportable, je me dis, mais bordel xxx, pourquoi t’as fait ça, tu n'aurais jamais dû, en plus je pense au fait qu’il y a je ne sais plus quoi qui empêche l’inhibition par mon corps de la DMT.

En fait, je suis confronté à une de mes peurs profondes dont j’avais déjà conscience et qui est le regard des autres, ce que les gens pensent de moi. Je sais que je dois accepter et lâcher prise pour que l’enfer que je vis s’arrête?

Je suis en sueur etc, j’indique que je dois vomir et elle m’accompagne aux toilettes. À ce stade, impossible de voir ce qu’il y a autour de moi, heureusement, elle est là pour me guider. Bon là, je dégueule ma vie, quelques instants après elle me dit de revenir dans le cercle, mais je m’en sens pas encore capable, je sens que je dois encore vomir.

Après un moment, je finis par retourner sur mon matelas, elle me fait un câlin réconfortant qui fait beaucoup de bien.

Je m’allonge, j’ai terriblement soif donc elle me verse à boire, je pense que c’était du thé et j’ai l’impression qu’elle me versait des gouttes d’huile sur le front.

Je ne sais plus pourquoi, ni à quel moment, mais elle s’est allongée un instant à côté de moi, ce qui a eu un effet à nouveau réconfortant.

J’ai aussi l’impression que la musique a changée, elle m’apaise, je me suis calmé, le voyage deviens très agréable, j’ai l’impression de voir de la végétation, mais mon souvenir est flou.

Je dis merci d’être là pour moi, merci de m’accompagner.

Mon expérience se termine, je commence à percevoir la pièce dans laquelle je suis, même si j’ai encore beaucoup d’hallucinations.


On discute de mon voyage après avoir fini, elle me propose de reprendre si je le souhaite, mais j’ai eu ma dose. Sur le moment, je ne me sens pas prêt à revivre les mêmes sensations atroces.

Contrairement à beaucoup de gens, je ne pense pas avoir vécu une expérience de mort imminente, car de mémoire, je n’ai pas eu de sortie de corps.

Pas de mort de l’égo non plus, pas de souvenir d’esprits, sauf si la sorcière n’était pas la personne qui m’accompagnait.

Il est un peu plus de 4h00 du matin, le voyage a duré largement plus d’une heure. Impossible de dormir, repasse en boucle mon expérience toute la journée et principalement la partie où je pensais mourir et la partie fumette qui était désagréable.

Le soir, pendant mon sommeil, j’ai eu des rêves très intenses. Comme si j’avais consommé de la DMT à nouveau, des visuels et même des sensations même si ça restait beaucoup moins fort.



Voilà, c'était mon trip report, l’expérience la plus forte jusqu’à présent de ma vie. À la fois la plus effrayante et la plus magnifique de toutes.

Hors ligne

 

avatar
Migos Jah homme
Drogué à l'amour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
164 messages
Blogs
Très intéressant, Merci du partage !

Perfectionne ses habiletés mentales en s'exposant à l'adversité sur une base régulière.

Hors ligne

 

xixi24 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2023
6 messages
super interessant merci

Hors ligne

 

xixi24 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2023
6 messages
Je suis également en Belgique, et je recherche une/un practicien ou une communauté sur Facebook telle que celle que tu as découvert sauf que j'arrive pas à t'envoier un MP à cause de ce système à la con

Hors ligne

 

lumabu homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2023
2 messages

xixi24 a écrit

Je suis également en Belgique, et je recherche une/un practicien ou une communauté sur Facebook telle que celle que tu as découvert sauf que j'arrive pas à t'envoier un MP à cause de ce système à la con

Salut,

à défaut de pouvoir te donner un contact, car je ne peux pas.

J'ai deux pistes légales à te proposer :

1) y a un "festival" ce samedi 29 avril, à Bruxelles à la tricoterie.

????Les conférences en Salle Boudoir (lien) :



????13h - Les pouvoirs de l'alimentation alignée


????♀️14h - Le chamanisme, on en parle ?


????15h - Incarner son cycle menstruel


????????16h - Comment les artistes vont-ils changer le monde


????17h - Écouter les élans d'âme


????18h - L'art de la sexualité sacrée


????19h - Le pouvoir secret des plantes médicinales

2) Début covid, y a un groupe de personne notamment du secteur de la santé qui a lancé une organisation pour ouvrir la voie à l'usage thérapeutique des psychédéliques.

Ils organisent régulièrement des rencontres et des conférences.

Lien : https://psychedelicsocietybelgium.org/

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Quelle que question sur le changa
par GinGon, dernier post 28 décembre 2018 par GinGon
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Changa
par Davidada, dernier post 10 septembre 2020 par Davidada
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Question changa
par OZILA, dernier post 26 juillet 2021 par anonyme 710
  1

Pied de page des forums