Prises massive de Xanax sur le long terme

Publié par ,
1198 vues, 2 réponses
Namnaj homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2023
1 message
Bonjour,

Je vous adresse un message car je ne sait pas comment m'en sortir.
Je vais commencer par le début, donc mon traitement officiel est :
-90mg Méthadone (une prise matin)
-2,5mg lorazepam (4cp/jours)
-7,5mg Zopiclone (1cp/coucher)
-40mg Ritaline LP/ 10mg LI x2/jours
J'ai 23 ans, je fais 106kg pour 1m90

Le problème, c'est que j'ai traversé des épreuves très difficiles, ma vie est un enfer, j'ai donc vu un médecin pour me procurer en plus du XANAX.
Depuis plusieurs mois je fais la tourner des médecins, pour me faire prescrire 1mg matin midi et soir pendant un mois.
Problèmes je prenais au début 5-6mg d'un coup une prise. Après 15mg, et la j'en suis entré 30-35mg, et j'ai culminer a 45mg en une prise récemment .. 3 boîte de 0,5mg d'un coup.
Les effets ne sont pas très puissant, ma tolérance a exploser, cela fais baisser mon anxiété c'est tout.
Les fois où j'ai dépasser 30mg en une prise, je n'ai pris que la Méthadone le matin, et un Zopiclone ou Zolpidem ou deux le soir pour dormir. En plus du XANAX.
Ça ne peux plus continuer. Me fournir 6 boites a chaques rdv chez un nouveau médecin, deviens inssuportable, j'en ai assez..
Je souffre énormément de la situation..
J'aimerais arrêté, trouver l'aide dont j'ai besoin, mais jamais je navouerai a ma psy du csapa que je prend tout cela a côté, je n'en ai pas la force, j'ai honte, j'ai peur qu'elle me lâche..
Je me sent pris au piège, qu'il se referme sur moi petit a petit..
Je ne sait plus quoi faire ?
Auriez vous des conseils, des témoignages ?.. du vécu ? Je vous remercie d'avance..

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs

J'aimerais arrêté, trouver l'aide dont j'ai besoin, mais jamais je navouerai a ma psy du csapa que je prend tout cela a côté, je n'en ai pas la force, j'ai honte, j'ai peur qu'elle me lâche..
Je me sent pris au piège, qu'il se referme sur moi petit a petit..
Je ne sait plus quoi faire ?
Auriez vous des conseils, des témoignages ?.. du vécu ? Je vous remercie d'avance..

J'ai ma propre expérience d'abus de benzodiazépines (6 Tranxènes 50/jour sur plus d'un an) en plus de la codéine et du Survector (6 ou 7  cp/jour - antidépresseur stimulant de la dopamine retiré du marché car détourné pour les effets de speed).
J'ai du me faire hospitaliser en service addicto dans un hôpital parisien en 1989 pour décrocher sous contrôle. À cette époque, le sevrage sec des benzodiazépines était pratiqué sans conscience du risque mortel d'un sevrage sec d'une grosse dose de benzodiazépines. Comme le processus ne s'est pas passé correctement, j'en ai bavé grave après les deux semaines d'hôpital. C'est resté gravé au fer rouge dans ma mémoire.

Ton idée de ne pas en parler à la psy du Csapa que tu fréquentes est, à mon humble avis mauvaise, car tu vas avoir besoin d'aide et pas qu'un peu. Te lâcher dans de telles conditions serait un acte criminel, surtout venant d'une psy de Csapa.

Le sevrage de benzodiazépines existe en version "soft". Ça demande de la patience et de la rigueur et consiste en une diminution progressive et lente des doses et du passage  d'une benzodiazépines à demie-vie courte (le Xanax) à une benzodiazépine à longue demie-vie (diazépam) et ensuite diminution toujours lente de cette dernière. C'est expliqué dans la méthode Alstom : https://www.benzo.org.uk/freman/contents.htm.

Il y a moyen, comme tu peux le constater, mais attends l'avis d'autres personnes usagères de drogues avant de passer à l'acte. Ne pas profiter de la psy du Csapa me paraît très contre-productif, c'est son métier à 1000%. Mon expérience date d'une époque où les généralistes ne savaient pas faire et les Csapas n'existaient pas, la notion même de R.D.R. n'existait pas non plus.

Bon courage

Fil

Dernière modification par filousky (23 avril 2023 à  10:09)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages
Salut

Je rejoins totalement filousky.

Tu vas avoir besoin d'aide. A ta place, j'en parlerai au psy du CSAPA, pour ne pas te retrouver en manque.

J'ai une expérience similaire à filousky avec le tranxene et du rohypnol. Sauf que j'ai subi un sevrage sec en psychiatrie sous contrainte, et crois moi, c'était l'enfer (en 1999).

J'insiste sur la difficulté du sevrage, j'en raconte un peu plus ici.

Au pire, si vraiment tu ne veux pas te confier au psy du CSAPA, consulte un autre psychiatre, comme ça, pas de conséquences sur tes autres prescriptions si tu te fais tej. Les psychiatres prescrivent plus facilement des doses massives que les généralistes, ils ont plus l'habitude, ça leur fait moins peur.

Au pire du pire, si tu dois vraiment subir une baisse brutale des doses (je répète qu'on te le déconseille fortement : dangereux et traumatisant), il te faudra des antiparkinsoniens pour gérer les tremblements dus au manque, et peut-être limiter le risque de convulsions. Parkinane (Trihexyphénidyle) ou Lepticure (Tropatépine) sont les plus couramment prescrits. Si tu as le choix, Parkinane est le plus puissant, mais Lepticure ça marche bien aussi.

Prends soin de toi :)

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam long terme
par sinistre, dernier post 19 mai 2021 par Unposcaille
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzo et consommation sur le long terme ?
par PilMePlease, dernier post 01 avril 2017 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Quelle fréquence pour consommation à long terme ?
par Nikka, dernier post 11 mars 2024 par Alexandre
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums