cultiver la Salvia

Publié par ,
1048 vues, 2 réponses
avatar
oazis homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Nov 2017
34 messages
/forum/uploads/images/1682/salvia1.jpg
Bonjour,
J'ai récupéré un plan de Salvia et je souhaite le faire pousser bien sûr. Par contre, tous les guides de jardinage que j'ai vus sont en anglais, et le vocabulaire est très spécifique, ce qui ne facilite pas les recherches. Par exemple, après rempotage et une semaine passée près d'une fenêtre (mais sans lumière directe), les feuilles et leurs tiges semblent se recroqueviller. Que faire ? Connaissez vous un guide de culture en français ? Si vous avez l'expérience avec cette plante, merci de me conseiller pour sa culture. A bientôt

Hors ligne

 

avatar
Migos Jah homme
Drogué à l'amour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
164 messages
Blogs
Salut ! Je ne sais pas où tu te situe géographiquement mais la Salvia divinorium n'est pas réellement adapté au climat que l'on a en France, surtout si tu n'est pas au sud. Il me semble que la plante a besoin de beaucoup d'ensoleillement non direct, et d'une constante humidité à 50%. Pour ce qui est du type de sol je ne sais pas mais cela ne semble pas trop compliqué a trouver sur internet. Je te conseillerais de la mettre dans une serre adaptée ou une salle de pousse adaptée.

Dernière modification par Migos Jah (23 avril 2023 à  14:31)


Perfectionne ses habiletés mentales en s'exposant à l'adversité sur une base régulière.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
salut , la plante en interieur sous lampe à besoin apparament de 400 lumens pour la lampe,c'est les ampoiule (vendue par un shop qui ne fait que de la salvia +accessoire autour de la culture c'est tres peut).

d'éxperience un neon 18 watts suffit et une exposition à l'ombre +une partie mi ombre lui irras tres bien.

pour ce qui est du substrat chez moi elle n'a jamais aimer le light mix, dans tout les cas il faut une tarre pauvre et légérement acide tres drainante aussi.

pour tes feuilles je ne saurrais dire, peut etre les arrosage ou le substrat???

ou le manque d'humidité.

astuce: si ta plante donne trops de signe de faiblesse bouture la, mème si il reste qiue la tige.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (23 avril 2023 à  18:25)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR salvia après 6ans sans salvia
par Ackermys83, dernier post 01 décembre 2021 par Ackermys83
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR de fou salvia x80
par CokeDanLaPoch, dernier post 09 mai 2021 par CokeDanLaPoch
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] TR Salvia X15
par mephisto1337, dernier post 31 octobre 2019 par mephisto1337
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums