Novice en CBD à la recherche de conseils

Publié par ,
1145 vues, 4 réponses
avatar
Casey
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2023
2 messages
Hello !

Comme indique le titre je suis novice dans la consommation de cbd, j'ai décidé de tester pour soulager mon fort état de stress et mes crises d'angoisses et éviter la prise de benzo Je suis suivie pour dépression et j'ai un traitement pour ça.

Après quelques recherches j'ai opté pour la vaporisation, pour son côté pratique et discret à l'extérieur et surtout parce que j'ai pu lire que c'était une des meilleure manière de le prendre.

Alors voilà mes principales questions:

Quelles variété prendre pour les angoisses ?
Les meilleurs goût en vaporisation ?
Est ce que je peux faire deux session de 5 min avec la même herbe ? (j'ai la température réglable, je la laisse à 180 pour l'instant)


Merci à tous ! ?

Dernière modification par meumeuh (28 avril 2023 à  07:05)

Hors ligne

 

avatar
Kavabidiol
Nouveau Psycho
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2023
127 messages

Casey a écrit

Alors voilà mes principales questions:

Quelles variété prendre pour les angoisses ?
Les meilleurs goût en vaporisation ?
Est ce que je peux faire deux session de 5 min avec la même herbe ? (j'ai la température réglable, je la laisse à 180 pour l'instant)

Un petit conseil : vérifie déjà qu'il n'y a pas d'incompatibilité avec ton traitement, car le CBD peut augmenter les effets d'un certain nombre de médicaments.

Autre chose, il y a beaucoup d'arnaques avec les fleurs de CBD, et visiblement certains CBD shops exportent des fleurs de pays qui autorisent des taux de thc supérieurs (Italie 0,6%, Suisse 1%) et les lavent au pentane pour rabaisser le taux.

Les petits chanvriers locaux seront souvent plus honnêtes en terme de traçabilité, variétés, et risqueront moins d'utiliser des PGR, mais les taux ne sont pas toujours si précis qu'ils le disent...

Dernière modification par Kavabidiol (26 avril 2023 à  01:30)

Hors ligne

 

avatar
Casey
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2023
2 messages
Merci pour ta réponse,

En ce qui concerne mon traitement on médecin n'a aucune contre indication concernant la conso de cbd.

J'ai opté lors de l'achat de mes premières fleurs une provenance de France, sans connaître les informations que tu m'a donné. Mais Je ferai donc bien attention à ce que j'achète à l'avenir et j'éviterai l'importation. Encore merci pour tes conseils

Ah tu d'autres conseil concernant l'inhalation ?

Hors ligne

 

avatar
Kavabidiol
Nouveau Psycho
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2023
127 messages

Casey a écrit

Ah tu d'autres conseil concernant l'inhalation ?

La vaporisation est une méthode efficace et qui permet de réduire les risques pulmonaires, même si à ce niveau l'ingestion est encore mieux. Cependant tout dépends ce qu'on recherche, car la vaporisation agit plus vite mais dure moins longtemps.

Par contre quand on veut le prendre par voie orale, il faut décarboxyler la fleur (chauffer un certain temps) et les cannabinoïdes sont solubles dans des graisses : par exemple les fleurs sont broyées puis chauffées 30 minutes à feu doux dans du lait entier.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

En ce qui concerne mon traitement on médecin n'a aucune contre indication concernant la conso de cbd.

En même temps, en France, pour l'instant, peu de médecins savent.
Le CBD peut augmenter ou diminuer la quantité de certaines substance actives contenues dans les médicaments.
A la place de ton médecin, je vérifierais. Il me semble que CBD peut potentialiser les benzos ou plutôt l'assimilation de la molécule.
A mon avis, il ne s'agit pas de potentialisation et dans l'étude, les dosages en CBD doivent être élevés, mais je ne suis pas médecin.

Science/Homme — Le CBD est aussi efficace que les médicaments antiépileptiques établis

Selon une revue, le cannabidiol (CBD) montre une efficacité similaire dans les épilepsies pédiatriques sévères aux autres médicaments antiépileptiques. Un dosage prudent des benzodiazépines est essentiel pour minimiser la sédation avec le CBD en complément.

Université d'Otago, Wellington, Nouvelle-Zélande.

Ali S, et al. Dev Med Child Neurol. 2018 Nov 6. [in press]

Perso, je te conseillerais une teinture mère de bonne facture plutôt que ces herbes cbd qui échappent à tout contrôle.
Le mieux est de consulter pour obtenir une prescription et des conseils avisés sur les risques d'interaction, dosages, ratio. Tu as kalapa clinic sur Barcelone qui peut proposer une téléconsultation par exemple.
Une teinture en sublingual ou des bonbons à sucer au CBD peuvent agir très vite.
Le mieux est d'avoir une prescription et dans le cas présent, si teinture sans THC, le médecin peut te donner conseil pour une teinture qui respecte ce qui est écrit sur l'étiquette. C'est pas remboursé.
J'ai testé des bonbons à 10mg de CBD et effet wahou, rapide, puissant, palpable. Décontraction musculaire et cérébrale sans soupçon d'ivresse cannabique. Malheureusement en ce qui me concerne.drogue-peace

Dernière modification par Mister No (02 mai 2023 à  20:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Novice en vaporisation
par Veeken, dernier post 24 août 2023 par prescripteur
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
par Jean1793, dernier post 25 avril 2020 par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Cannabis: Le CBD Cannabidiol pour les nuls!
par Hector, dernier post 22 août 2022 par Mister No
  28
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums