Besoin de conseils pour un ami polytoxicomane

Publié par ,
1128 vues, 3 réponses
Davidada homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
43 messages
Blogs
Bonjour a toute la communauté de Psychoactif.
Je viens vers vous afin d'apporter un maximum de conseils à un ami qui est addict à 3 drogues qui sont tristement connues pour leur fort potentiel addictif, à savoir la méthamphétamine, l'héroïne et la cocaine.

À 35 ans, cela fait aujourd'hui 18 ans qu'il consomme quotidiennement. Il prend également de la MDMA et de la ketamine.
Il consomme suite à une rupture amoureuse, la plus pars du temps seul. Actuellement il prend quotidiennement en moyenne 2 grammes de cocaine en sniff, il fume de la meth et prend de l'heroine en trace pour redescendre. 
Cette personne ce fourni via le darknet, ce qui fait qu'elle est constamment tentée de se fournir.
De plus, malgré ces consommations, il continue à travailler et gagne très bien sa vie, donc pas de frein financier. 
Côté santé, il a déjà une perforation nasale et un essoufflement constent dus à ça consommation de meth.
Il prend de la methadone pour pallier le manque physique d'héroïne et la seul addiction physique qu'il a vien de la meth.
Je précise qu'il a vraiment envie de ce sortir de tout ça, il est suivi dans un CSAPA et dans un centre d'addictologie.

Sa situation est comme vous voyez critique, il souffre terriblement de la solitude que lui ont occasionnée ces consommations.
Je pense avoir fait plus ou moins le tour, je lui enverrais le lien de ce poste afin qu'il prenne connaissance de vos conseils.
Je précise que c'est une très bonne personne et qu'il faut absolument trouver une solution au plus vite. Je lui ai parler du potentiel anti-addictives de l'iboga dans un contexte encadrer, je ne sais pas si c'est une bonne idée ??
En tout cas merci d'avance pour votre aide et soutien, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci Psychoactif

Hors ligne

 

Sherka femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2023
8 messages
Coucou,
le principal c'est que ça vienne de lui. Après les médocs pour contrer le mal yen a besoin mais aussi parler c'est important. Dans les CSAPA, t'as des psy faut pas hésiter à les voir ou les associations comme le Carud ( je sais pas comment ça s'écrit ) et ce site est super pour les conseils et les contacts.
Les médecines alternatives peuvent apporter un bon complément comme l'hypnose, faut essayer on est tous différent, ya des trucs qui marche mieux que d'autres. Faut s'accrocher et savoir bien s'entourer, si il a un ami comme toi il a de la chance, c'est la classe se que tu fais pour lui.
super

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages
Salut :)
Un truc que je comprends pas.
Tu dis qu'il est déjà dans une démarche au CSAPA et dans un centre d'addictologie, alors, il pourrait venir demander des conseils ici, de lui même, en son nom.
Comment tu te retrouves à faire son messager ?
Reputation de ce post
 
pertinent. Fil

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5054 messages
Blogs
Yes , tu ne peux rien faire pour lui.

Si il a une perte de contrôle de sa consommation il trouvera des réponses avec l'équipe du CSAPA.

Et la pire des drogues , qui est néfaste pour une personne qui a perdu le contrôle mais aussi pour des tierces personnes ( accidents, etc..  ) ben c'est l'alcool....


Amicalement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Réflexions. (Ex-polytoxicomane).
par Bitatchu69, dernier post 07 févier 2024 par Zigou32
  17

Pied de page des forums