Un début d'addiction

Publié par ,
952 vues, 3 réponses
lebisi femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2022
37 messages
Je pense être arrivé a une vrai addiction de cocaine. On dit souvent que c'est une addiction psychologique, pourtant je ressens vraiment l'envie de manière physique. Parfois lors de mes momments de cravings, j'ai les mains moites qui tremblent un peu ...
Suis-je la seule ou vous aussi ?

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
Une addiction psychologique signifie qu'aucun symptome de manque physique ne se manifeste mais cela ne veut pas dire qu'aucun symptome physique n'est ressenti (c'est subtil) tu n'as pas de "récepteur de cocaïne" qui demandent à être comblé, ton corps ne le réclame pas, par contre des effets psychosomatiques réels peuvent se manifester si tu as une consommation addictive pendant un long moment et d'ailleurs même avec quelques consos certains ne gèrent pas et ça c'est propre à chacun, tu as peut-être super accroché à la coke, c'est ce qui te fait kiffer, c'est ta béquille et le jour où tu dois t'en séparer c'est clair que ça va pas faire du bien.

Je suis pas sur qu'il faille mettre sur le dos du craving des envies de conso physiques car le craving est une forme d'envie de consommation compulsive assez particulière qui aliène les capacités de raisonnement.

Je sais pas de quel ordre de grandeur on parle ni de quel mode de consommation mais que ça soit en base en sniff en shoot c'est à peut près pareil, si tu consommes tous les jours, je suis persuadé que si tu arrives à cesser 48h tu y verras déjà bien plus clair.

Cordialement.
Reputation de ce post
 
Excellente réponse ;)

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

Artyom homme
IM Zolpidem addict
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2020
13 messages

Doo-J a écrit

Je suis persuadé que si tu arrives à cesser 48h tu y verras déjà bien plus clair.

Salut,

Qu'entends tu par "y voir plus claire": Au niveau des symptômes physique ? Des cravings ? L'état de sa consommation et de son addiction ?

Merci,

Artyom,

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
"Pour y voir plus clair" c'est à dire avoir un certain recul sur la situation, si tu cèdes à chaque craving évidemment tu penses qu'il n'y a aucun moyen de s'en sortir car c'est une sensation horrible, encore plus si cela fait plusieurs semaines/mois que la conso est effrénée.

Au bout de 48h sans conso y'a plus l'effet de la cocaïne, le craving non plus ou alors il est minime même si il peut persister, mais en tous cas tous les gros effets liés au craving donc potentiellement les palpitations, les sueurs froides, les tremblements etc...seront inexistant ( ils peuvent persister au niveau psychosomatique, c'est aussi lié à l'angoisse de l'arrêt).

48h c'est complètement arbitraire mais je veux dire un délai suffisant pour prendre du recul ce qui n'est pas possible avec la came par exemple.


Pour la cocaïne un déclic mental suffit à décrocher, je me minimise évidemment pas la difficulté de la chose mais même si ce produit accroche énormément surtout si on cherche le flash, cela reste une pure addiction psychologique  qui se combat donc purement au niveau mental.

On peut envisager une prise de benzo, du cannabis pour faciliter l'arrêt mais si c'est pour switcher mieux vaut oublier, le but c'est d'y aller en douceur pas de se retrouver accroc à autre chose

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Début d'une grosse addiction ?
par lebisi, dernier post 31 juillet 2022 par Soso1234
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Début d’une addiction?
par iShadow, dernier post 11 décembre 2019 par bloodistory
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Début d'addiction - Besoin d'aide
par Thinkness75, dernier post 29 avril 2021 par Dounia
  4

Pied de page des forums