Besoin d’aide pour la date de récolte

Publié par ,
648 vues, 3 réponses
no idea homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2023
2 messages
Bonjour tous le monde !
Il y a maintenant 7/8jours j’ai reçu et mis en culture un kit de Golden Teacher que j’ai acheté sur un site connu de tous (z*******).
J’ai donc commencé mon premier cycle et au bout de 2/3 jours le mycelium a commencé à apparaître. Puis encore 3jours plus tard (soit 6 jours après le début) les premières têtes de champignon ont commencé à apparaître.
Depuis ce moment les champignons grandissent limite a vu d’œil a chaque fois que je regarde ils sont plus grand et il y en a de plus en plus. ca ressemble a ça :

/forum/uploads/images/1683/16e2b795-a4d3-4d90-83ca-1855555585c4.jpg


Tout se porte donc parfaitement bien mais seulement voila, d’ici 3 jours je pars en Italie ( j’ai pas fais gaffe mais j’ai très mal géré le timing) et vu la vitesse à laquelle les champignons poussent je me demande si je pourrais les récolter le jour de mon départ, le matin. Selon vous encore 3 jours, est ce suffisant pour une première récolte ? C’est soit ça soit j’attend mon retour (4 jours plus tard) mais je pense fortement qu’il sera trop tard vu la croissance ultra rapide des champignons. Si je les récolte trop tôt, quels sont les conséquences sur les champignons pas mur ? Peut être avez vous sinon des conseils pour ralentir ou accélérer leur croissance ce qui serait aussi vachement pratique !
Merci d’avance pour votre attention et vos conseils !

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

no idea a écrit

Selon vous encore 3 jours, est ce suffisant pour une première récolte ? C’est soit ça soit j’attend mon retour (4 jours plus tard) mais je pense fortement qu’il sera trop tard vu la croissance ultra rapide des champignons. Si je les récolte trop tôt, quels sont les conséquences sur les champignons pas mur ? Peut être avez vous sinon des conseils pour ralentir ou accélérer leur croissance ce qui serait aussi vachement pratique !
Merci d’avance pour votre attention et vos conseils !

Salut no idea.
Normalement ca va le faire pour ta première récolte une fois les têtes sorties ca va très vite (moins d'une semaine pour les plus développé). De toute façon tu n'as pas trop le choix tu devras récolter avant ton départ sinon les champignons vont s"ouvrir (le voile sous le chapeau va se déchirer ) et libérer leur spores dans ton kit et là c'est quasiment foutu car les spores vont rentrer en concurrence avec ton micélyum.
Du coup moi je te conseillerais plutôt de faire ta récolte avant de partir quoi qu'il arrive mais on va voir l'avis des autres. Pas de conséquences réelles sur des champignons "avortés" même les plus petits contiendront de la psilocybyne, tu perds juste en "rendement", fais bien attention à bien tous les récolter y compris ceux sur les côtés s'il y en a.

Dernière modification par Ergot des Aigles (03 mai 2023 à  10:50)


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

no idea homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2023
2 messages
Merci pour tes conseils, je pense que je vais récolter le jour de mon départ du coup et mettrais à sécher pendant mon voyage.
Par contre tu viens de me faire remarquer qu’il y a effectivement des champi sur le côté mais assez profondément dans le kit. Comment faire pour les récolter quand même ? Si je ne les récolte pas il risque de contaminer le kit non ?

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

no idea a écrit

Merci pour tes conseils, je pense que je vais récolter le jour de mon départ du coup et mettrais à sécher pendant mon voyage.
Par contre tu viens de me faire remarquer qu’il y a effectivement des champi sur le côté mais assez profondément dans le kit. Comment faire pour les récolter quand même ? Si je ne les récolte pas il risque de contaminer le kit non ?

Que veux tu dire par "profondément" dans le kit? Il faut être le plus "stérile" possible. lavage des mains, gants et même masque dans l'idéal. Une fois les champignons du dessus récoltés tu retourne doucement la boite à l'envers et tu fais doucement glisser le pain dans ta main pour le sortir de la boite et le poser sur un plan de travail au préalable désinfecté (alcool à 70 dans l'idéal). Tu récoltes les champignons sur le côté et les tirant-tournant délicatement, il faut essayer de ne pas abimer le pain et le mycélium. Après tu remets doucement le pain dans la boite et tu peux faire ton dunk.

Je te réponds un peu précipitemment vu que tu pars bientôt et que tu ais une réponse rapide mais je ne suis pas le plus calé niveau kit honnetement (Je fais plutot de la culture monotube) mais je ne crois pas t'avoir dit de bétises.


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte champignon magique (mexicain)/ quand faire une récolte ?
par Butsch, dernier post 07 mars 2018 par Chaman
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Date de consommation
par Oc1973, dernier post 07 mars 2019 par Oc1973
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Date péremption champis ?
par luxipi, dernier post 09 décembre 2017 par sphax
  12

Pied de page des forums