Un psychiatre peut-il prescrire des stup ?

Publié par ,
1090 vues, 4 réponses
BigPoppaa_ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2021
17 messages
Bonjour, tout est dans le titre, c'était pour savoir s'il pouvait prescrire des zolpidem, rivotril ect..

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
zolpidem oui (mais ce n'est pas forcement sa specialite). Rivotril je ne crois pas.
Mais encore faut il qu'il le trouve utile. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

BigPoppaa_ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2021
17 messages
Bon j'avoue peut être que j'abuse un peu pour le rivotril j'suis pas épileptique mdr c'est juste que le clona c'est trop divin big_smile Le truc c'est que c'est mon premier rdv c'est un psychiatre et aussi j'aimerai pouvoir faire un sevrage dégressif du Xanax (je suis en moyenne à 3mg par jour, parfois + en soirée avec de la lean), seulement ayant essayé de le faire moi même en autodidacte j'arrive pas à me contrôler. J'ai tes tech pour en avoir illimité si je veux (je donnerai pas d'info sur comment je m'en procure donc pas la peine de demander) donc je craque systématiquement. Du coup j'me disais peut être que le fait d'avoir mes propre ordonnances avec ma posologie pour une période donnée ça me permettrai d'avoir un encadrement et en même temps de percevoir d'une autre façon le fait de se prod avec et de réduire petit à petit avec mon psy. Si y'a des gens qui ont déjà vu un psy et qui peuvent me dire si c'est possible ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, en principe le sevrage du xanax fait appel à une BZD plus longue d'action, le diazepam par exemple, pour baisser progressivement après substitution.

https://www.benzo.org.uk/freman/bzsched.htm Amicalement

pour le Rivotril

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes … -8874.html

Les règles de prescription de cette benzodiazépine sont renforcées pour éviter les risques d'abus et d'usage détourné : la prescription des comprimés ou de la solution buvable doit être rédigée par le médecin en toutes lettres sur une ordonnance « sécurisée » pour une durée maximale de 12 semaines. Pendant cette période, aucune autre ordonnance de ce médicament ne peut être établie, sauf mention contraire du médecin. De plus, la prescription initiale ne peut être faite que par un neurologue ou un pédiatre.

Dernière modification par prescripteur (11 mai 2023 à  08:10)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
RIVOTRIL neurologue ou pédiatre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rdv Tendu Avec Le Psychiatre.
par Escape, dernier post 09 juillet 2021 par H2Obonteint
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Psychiatre dangereuse et black out total
par Snoop', dernier post 10 janvier 2017 par Snoop'
  42
logo Psychoactif   7

Pied de page des forums