Propanolol et thc

Publié par ,
904 vues, 1 réponses
Fofinaladouce femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 May 2023
3 messages
Bonjour

Je prends le propanolol 40mg une fois pas mois ponctuel pour une thérapie de SPT, et je vais arrêter le mois prochain a la fin de la thérapie psy . Je voudrais savoir si il existe une interaction avec la cannabis. (Envie de fumer un joint) :)

J ai regarde sur le net et dans le forum mais je n' ai pas trouvé grande chose.

Merci en avance!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, le propranolol pourrait etre benefique sur les effets cardiovasculaires du THC mais dans un contexte medical (il faut bien adapter aux durees d'actions, aux effets cardiovasculaires tec..).
Le résumé suggère une diminution de l'effet psychotrope mais sans precision

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/403557/


Anglais
Français

Résumé

Pour étudier l'interaction possible d'un agent bêtabloquant adrénergique et de la marihuana, six fumeurs de marihuana expérimentés en bonne santé ont reçu les deux médicaments séparément et en combinaison. Le propranolol (120 mg per os) a réduit la fréquence cardiaque et la tension artérielle au repos ; il n'y a eu aucun changement dans les performances des tâches conçues pour tester la vitesse psychomotrice, l'attention, la mémoire et l'apprentissage. La marihuana (10 mg de delta9-THC), administrée dans la fumée, a induit l'état subjectif typique ("high") avec des augmentations marquées de la fréquence cardiaque, de la pression artérielle et de l'injection conjonctivale ; il a altéré les performances lors d'un test d'apprentissage sans affecter de manière significative l'attention. Un prétraitement au propranolol a bloqué efficacement les effets cardiovasculaires de la marihuana; il prévenait le trouble d'apprentissage et, dans une moindre mesure, l'expérience subjective caractéristique.

Il peut exister une interaction metaboliqsue mais vu la prise très intermitte,te je doute que ce soit un pb.

https://www.addictaide.fr/potentielles- … ts-usuels/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 mai 2023 à  12:52)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Propanolol contre crise d'angoisse
par Terson, dernier post 01 mai 2021 par Terson
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Propanolol / risque potentiel de symptôme de sevrage [bêta bloquants]
par Desperadoss, dernier post 12 mars 2020 par Anonyme6525
  8

Pied de page des forums