tranxene

Publié par ,
1280 vues, 11 réponses
adtoukey homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
13 messages
Bonjour
Mon psy m'a prescrit du tranxene 10mg une matin et une soir  pendant uniquement une semaine après j'arrête ça fais 5 jours sur j'ai commencer le deroxat mais c'est la tranxene ma question peut int devenir accro a tranxene en une semaine ?

C'est juste le temps que le deroxat passe les effet secondaire pénible

Hors ligne

 

avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2022
118 messages
Bonjour ,

aucune  idée .
sur la boite il est écrit durée de prescription limitée à 12 semaines .

Dernière modification par Bruno67 (16 mai 2023 à  18:56)

Hors ligne

 

adtoukey homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
13 messages
Merci pour ta réponse le psy m'a dis que une semaine de prise je ne risque pas d'effet de sevrage a l'arrêt je voulais des confirmations.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Je te confirme que pas de risque de sevrage. Cela prend plus de temps. En revanche en quelques prises certaines personnes peuvent ressentir une forte dépendance psychologique surtout quand la molécule apporte un grand confort de vie par un immense soulagement.
Mais le deroxat devrait prendre le relai.
Essaie de voir un psy pour ne pas avoir que la partie chimique.
Tu choisis, c'est toi qui recrute et tu recales celui ou celle qui ne te convient pas.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

adtoukey homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
13 messages
La molécule tranxene ne m'apporte pas un grand confort juste elle me calme un peut des effets secondaires du deroxat c'est pas assez puissant la dose de 10mg

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Salut !


Je me joins à Mister No pour te rassurer : en une semaine, tu crains rien, tu n'auras pas de manque. Relax !

Et il a aussi raison pour le psy. A long terme, c'est ça qui va faire la différence. A toi de recruter le bon !

Même pour les plus sensibles, la dépendance met quand même quelques mois à s'installer. Ca dépend des gens : de l'organisme pour le côté physique, et du confort que le Tranxène apporte pour le côté psychique.

Tu parles des effets secondaires du Deroxat. Tu te sens vraiment plus anxieux depuis le début du traitement ? Ou bien tu prends le Tranxène juste par précaution, au cas où ?

Si jamais tu devais prolonger ton traitement au Tranxène quelques mois, pas de panique non plus. Tant que tu restes à ces doses là, ça devrait être super facile d'arrêter, en diminuant progressivement tous les 15 jours.

Souvent, ce qui fait qu'on perd le contrôle, c'est soi :
- qu'on en attend trop du traitement  (mon histoire) : on mise tout là-dessus, et on augmente les doses dès que l'angoisse perce un peu. Ca peut devenir une fuite en avant, et on doit augmenter les doses pour compenser la tolérance qui s'installe avec le temps.
- qu'on est tombé amoureux de la molécule : ça nous apporte un vrai plaisir de la prendre, on n'arrive plus à faire le deuil de ce plaisir, et on doit augmenter les doses pour compenser la tolérance qui s'installe avec le temps.

Dans les deux cas, ça devient de plus en plus dur d'arrêter, physiquement et psychiquement. Mais ça se rattrape !


Porte-toi bien :)

Dernière modification par Pesteux (17 mai 2023 à  15:07)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

adtoukey homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
13 messages
Merci pour vos réponse c'est gentil, j'ai commencer le deroxat depuis 6 jours les premiers jours on été horrible crise d'angoisse, mal être, nausées, trouble du sommeil, fatigue. Passer 6jours de traitement j'ai du consulter le psy car j'arrivais plus à géré les angoisse du début de traitement alors il m'a prescrit une benzop ( je suis très contre les benzop) mais le psy m'a assuré que une semaine de prise je ne serai pas dépendant et je doit l'arrêter d'un coup après une semaine et le deroxat fera son travail et je m'en passerai du benzo.

Je compte jeter le reste des cp benzo au toilette a la fin de la semaine comme sa j'y ne toucherai plus

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

adtoukey a écrit

les premiers jours on été horrible crise d'angoisse, mal être, nausées, trouble du sommeil, fatigue
[...]
Je compte jeter le reste des cp benzo au toilette a la fin de la semaine

Attention quand même.

Le travail du Dexorat, c'est antidépresseur, et non pas anxiolytique. Le Dexorat ne va pas "remplacer" le Tranxène.

Si tu ressens des d'angoisse horribles et des troubles du sommeil depuis le début de ton traitement, c'est des effets secondaires très fâcheux.

Il faut les prendre en compte.

Ca arrive que les antidépresseurs soient un peu trop "stimulants", et que ça donne les effets que tu décris. Le plus souvent, ça passe en début de traitement, mais pas toujours. Il se peut donc que tu aies besoin de continuer les benzos plus longtemps que tu ne le souhaiterais. Ca serait dommage de les avoir jetés aux toilettes, et de plus rien avoir pour calmer tes angoisses et tes troubles du sommeil.

Pourquoi t'es "contre" les benzos ? Pourquoi vouloir les jeter aux toilettes plutôt que les garder au cas où ? T'aimes bien l'effet ? Tu as peur de ne plus te contrôler ? Tu te sens-tu "attiré" pas la molécule ?

En cas d'effets secondaires persistants avec le Dexorat, tu peux demander à ton psy d'essayer un autre antidépresseur.

Sinon, si jamais tu as besoin d'un anxiolytique et que tu ne veux pas de benzos, tu peux toujours demander à ton psy si il ne veut pas te prescrire du Tercian à petites doses. Avec ça, le risque de dépendance physique est quasi nul, et le risque de dépendance psychique est très faible, tellement c'est pas marrant à prendre. Perso, je préférerais le Tranxène, et de loin. Mais chacun à ses goûts et ses préférences.


Prends soin de toi :)

Dernière modification par Pesteux (18 mai 2023 à  02:29)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Navarro2 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2023
1 message
Antidépresseurs tricycliques, inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO), antagonistes des récepteurs 5-HT2, threes antagonistes noradrénergiques, etc. dépression courante aujourd'hui. Une chose à noter ici est que tous les médicaments ci-dessus ont le potentiel de provoquer des effets secondaires pour les patients lorsqu'ils sont utilisés.

Dernière modification par Navarro2 (18 mai 2023 à  11:37)

Hors ligne

 

adtoukey homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
13 messages
Bonjour

Je n'est pas encore jeter la boîte du tranxène et elle me procure aucun bien être sa calme un peu mais j'ai pas l'impression que ça me procure un bien être pour être accro.
J'ai pris pendant 2 jours le Tranxène, d'habitude je prend une heure après ma prise de deroxat, meid aujourd'hui j'ai pas eu besoin d'en prendre car je sens aucune angoisse au contraire je ressens un bien être après la prise de deroxat donc je vais pas prendre le
Tranxène aujourd'hui.

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages
Salut

Ben voilà, c'est très bien comme t'as fait aujourd'hui :)

Si tu n'en as pas besoin, tu ne prends pas le Tranxène.

Mais ne le jette pas. Si tu n'aimes pas spécialement ça, ça ne risque rien de le garder "au cas où". Tu seras content de le trouver si jamais les angoisses reviennent.

Porte toi bien :)

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

adtoukey homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
13 messages

Pesteux a écrit

Salut

Ben voilà, c'est très bien comme t'as fait aujourd'hui :)

Si tu n'en as pas besoin, tu ne prends pas le Tranxène.

Mais ne le jette pas. Si tu n'aimes pas spécialement ça, ça ne risque rien de le garder "au cas où". Tu seras content de le trouver si jamais les angoisses reviennent.

Porte toi bien :)

Merci pour ton soutien, hier pour la première fois depuis le début du traitement de deroxat j'ai passer une très bonne nuit dormi comme un bébé et réveil impec sans angoisse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tranxéne 10 + temesta 2,5 et dose "maxi " de tranxéne ?
par cact88, dernier post 02 août 2022 par jams2570
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Tranxène
par Subohm, dernier post 30 janvier 2020 par Anonyme4101
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Clorazépate - Le Tranxène
par Smoking Paradise, dernier post 23 juin 2016 par LLoigor
  10
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16144 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums