LSD gaslighting

Publié par ,
1202 vues, 3 réponses
Benedetta femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jun 2022
3 messages
Salut à tous !

Je viens vers vous pour report « mes bad trip » , et pour voir/demander si il est arrivé des choses similaires à l’un(e) d’entre vous .

Tout a commencé il y’a à peu près 5 mois,
Je prenais du LSD avec des potes ( 2 gars qu’on va appeler E et Y ), les premiers trip passés ensemble étaient vraiment biens : rires , réelle connexion entre nous 3 … et j’avais déjà consommé maintes et maintes fois d’autres produits dont du LSD  avec/sans eux ou il ne s’était absolument rien passé d’étrange , j’essaye de faire attention à mon set and setting .. après ça on en prenait quasiment toutes les 2 semaines ..


Puis vient ce soir ou j’étais là seule à consommer du LSD, le soir où j’ai commencé à croire que je devenais folle .

E et Y avaient pris de l’alcool , E sait que quand je suis sous  LSD j’ai un peu de mal à comprendre ce qui m’entoure ; ce que les gens disent , que les mots et les idées peuvent me submerger d’un coup , que j’ai un peu de latence quoi ..Mais aussi que je peux facilement douter de ce que je crois entendre ou voir …

Au beau milieu de deux phrases E disait quelque chose qui n’avait aucun sens, par exemple : « oui okay je vois ce que tu veux dire » , « t’es débile » , « oui nanana….» , ou simplement me dire une phrase qui n’avait ni queue ni tête  …désolé , je sais que l’exemple est extrêmement confus , mais je ne me souviens plus très bien de ces moments là , je pense que c’est une sorte de protection de la part de mon cerveau .

Et une fois qu’il avait vu que cela arrivait à semer un gros doute chez moi , il recommençait et ça me faisait encore plus paniquer , et quand je demandais a E et Y si je délirais , ( meilleur ami de E ) ils m’affirmaient que oui , j’ai finis cette soirée à rentrer seule chez moi en tremblotant car là bas j’avais vraiment l’impression de devenir malade …

Après quelques semaines à recharger mes batteries , et la je sais que c’est de ma faute car , après une telle expérience avec cette molécule et mon set actuel , je n’aurais pas du reprendre ça avec eux , mais je l’ai fais..  et plusieurs fois , car je pensais réellement que c’était de vrais amis et que c’était simplement moi qui déraillais.


Et comme d’habitude, toujours la même histoire.. j’étais sur à 1000% de ce que j’entendais , puis pour la dose je veille à rester dans le rdr et ce même acide avec d’autres personnes ne me fait absolument pas ça , mais le fait qu’il reste de marbre et qu’il nie tout en bloc comme ça me faisait vraiment perdre confiance et douter et comme les émotions sont décuplées , je devenais très très vite une bombe à retardement…

Après une ultime fois où il a encore fallu que je rentre chez moi en urgence à cause de ça , j’ai coupé les ponts avec lui, avec tout le groupe .

Je me suis documentée après ça , et j’ai appris un nouveau terme “le gaslighting” qui décrit ce que je viens d’écrire , j’ai peur que cela accentue ma sensibilité ou me dérègle psychologiquement vu que j’ai vécu cela sous LSD et sur le long terme ( pas que sur 1 prise quoi ..)

Ça me marque encore et me questionne beaucoup, je me demande comment j’ai pu être si naïve et comment j’ai pu paraître si naïve aussi, car il faut oser faire ça …

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Désolé, tes “amis” n’ont pas du tout l’air sympas de te faire ressentir ainsi.

Par contre le LSD n’est pas la meilleure drogue à prendre dans les soirées entre amis, ou même avec d’autres gens tout court à part un éventuel tripsitteur. Perso j’ai pris des hallucinogènes +75 fois et c’est assez rare que je suis avec d’autres gens qui ne sont pas les personnes de mega confiance (copine), et même la ca peut vriller. J’ai même eu un appel d’une copine une fois sous L qui a foutu mon voyage en l’air.

Aussi peut être toute les deux semaines c’est trop pour toi. Certains y arrivent pendant des années, mêmes des décennies. D’autres trouve trouvent que ça perds ma magie ou l’intérêt.

Après pour le gaslighting je savais pas que ce mot était arrivé en France. Au states ce mot a une renaissance actuellement et c’est sur-utilisé j’ai l’impression, ce qui fait que la définition risque de se diluer, car dire “tes fou” à qqn ne qualifie pas comme du gaslighting dans le sens original (qui est tiré d’un film je crois). En tout cas avec le peu d’exemple que tu donnes, difficile à dire si cetait ca ou si tes « amis » sont juste pas très fin.

(Tiens, je viens de regardé le Wikipedia en anglais de gaslighting et ça dit la même chose que moi ci dessus… renaissance récente du mot, dilution de définition)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, je viens de regarder lez wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaslighting

Amicalment

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, je viens de regarder lez wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaslighting

Amicalment

Oui voilà, mais sur la fiche du wiki français on ne présente pas la nouvelle définition du mot. Voilà un extrait tiré du Wikipedia anglais:

Un rapport du Washington Post de 2022 l'a décrit comme un "mot à la mode" qui est "souvent utilisé de manière incorrecte par des personnes se référant à de simples désaccords ... qui ne répondent pas à la définition historique de gaslighting", ce qui inquiète les experts quant à la dilution du terme.

….

Clairement la définition original est plus intéressante car plus subtile, mais on ne peut pas choisir la direction qui prennent des mots et aujourd’hui le mot virent déjà vers moins spécifique. Je l’entends souvent dans des podcasts américain, utilisé dans des situations qui sont clairement pas du vrai gaslighting comme on le définissait il y a plus de 10 ans.  Donc la question c’est quelle définition prendront les français si ça devient courant en français aussi.

C’est hyper interessant de voir en temps réel un mot passer d’une langue à l’autre, puis la signification qui change dans une langue et pas dans l’autre, ou différemment dans l’autre, laissant un témoignage semantique qui indique assez précisément à quel moment le mot a été récupéré par l’autre langue.

Dernière modification par zizitaupe_meilleure_bande (20 mai 2023 à  12:01)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip sous LSD fini au urgence (Sensibilisation et non Diabolisation du LSD)
par huzuni976, dernier post 11 novembre 2022 par BOLOT
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
par Tadalafellas, dernier post 26 févier 2020 par Tadalafellas
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums