Musique classique et ecstasy ?

Publié par ,
1614 vues, 16 réponses
Firstaz femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2022
28 messages
Hello tous le monde ! Toujours dans la recherche de tips/anecdotes/conseils
J'aimerai savoir si l'une ou l'un d'entre vous a déjà passé un trip sous ecsta en écoutant de la musique classique ? Style opéra/orchestre, si oui n'hésitez pas à me raconter
Des biiiises

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Nouveau Psycho
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
191 messages
Coucou !

Oula, cela risque d'être un peu bizarre je pense ?mais à tenter si tu es motivé...

Vu l'état d'agitation induit en général par la MD, je ne sais pas si le cerveau va se corréler avec le rythme du classique..

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert114champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
796 messages
Y a du classique agité big_smile

Ca dépend vraiment du rapport qu'on entretient avec cette musique.

Moi, j'essaierai bien pour une ambiance un peu chill. Mais je crois que mes compagnons ne seraient pas d'accord ^^

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Firstaz femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2022
28 messages

C.S. a écrit

Coucou !

Oula, cela risque d'être un peu bizarre je pense ?mais à tenter si tu es motivé...

Vu l'état d'agitation induit en général par la MD, je ne sais pas si le cerveau va se corréler avec le rythme du classique..

Le truc c'est que de base j'écoute pas de techno ou autres genres du même style, du coup la dernière fois je me suis retrouvée un peu paumé après avoir préparé ma playlist (a l'avance) (on va dire typique pour danser sous ce genre de substances) et vers la fin ça m'a saoulé et j'ai finis par écouter 5 fois le même son que j'aimais bien entre 2 autres hahahaha

Si tu as des suggestions de sons pas techno ou hardstyle ou dubstep etc je suis toute ouïe !! J'aime bien les trucs avec une mélodie on va dire pas du boum boum très rapide ça me stress

Hors ligne

 

Firstaz femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2022
28 messages

Pesteux a écrit

Y a du classique agité big_smile

Ca dépend vraiment du rapport qu'on entretient avec cette musique.

Moi, j'essaierai bien pour une ambiance un peu chill. Mais je crois que mes compagnons ne seraient pas d'accord ^^

C'est justement pour ça ! J'aimerai bien essayer de passer un moment plus """"calme"""" (on va dire haha)
J'avais pensé à peindre aussi ou regarder un film ou autre (on sera que 2 mon copain et moi, ça sera la 2e prise pour moi et je prends que la moitié sans redrop, comme la dernière fois) mais du coup je sais pas vers quoi m'orienter pour passer un moment plus chill, même si j'ai adoré la folie de la première fois c'est plus par curiosité la

Hors ligne

 

Jack_Flash2 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2015
97 messages
Écoute du Rone (Tohu Bohu meilleur album) si tu veux, ce mec fait des trucs un peu chill mais parfait pour planer

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert114champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
796 messages

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Firstaz femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2022
28 messages

Jack_Flash2 a écrit

Écoute du Rone (Tohu Bohu meilleur album) si tu veux, ce mec fait des trucs un peu chill mais parfait pour planer

Merci beaucoup j'ai écouté un peu et j'aime bien !! Je mets ça dans la playlist !!

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Nouveau Psycho
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
191 messages

Pesteux a écrit

Y a du classique agité big_smile

Ca dépend vraiment du rapport qu'on entretient avec cette musique.

Moi, j'essaierai bien pour une ambiance un peu chill. Mais je crois que mes compagnons ne seraient pas d'accord ^^

Il paraît en effet, que le classique peut être agité lol

Comme tu le dis aussi, le rapport qu'on entretient avec tel ou tel style va aussi influencer nos ressentis sous prod' ..

Me concernant, je ne vois pas autre chose que l'acid/techno sous MD.. Sous LSD, c'est plutôt Pink Floyd, Black Sabbath, les Doors, durant la longue montée, et je reviens à de l'électro au plateau..
Parfois Sumac Dub en fin descente, si tu connais.. "Le jardin de Lucy".

Tu as sû en tout cas orienter firstaz dans sa recherche musicale ! super

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
306 messages
J'arrive un peu tard peut-être mais pourquoi pas écouter quelque chose qui associe le rythme techno avec un orchestre symphonique ?

Bah j'ai ce qu'il te faut, et pour l'avoir vu en live sous MD, j'ai littéralement decollé sur Mars avec le sourire bloqué :

Si tu as 1h45 de ton temps matte la vidéo et met le son a fond !

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
j'arrive grave tard aussi mais trop content que ce topic existe!! deg de pas l'avoir vu plus tôt


pour répondre : OUI!!

Firstaz a écrit

J'aimerai savoir si l'une ou l'un d'entre vous a déjà passé un trip sous ecsta en écoutant de la musique classique ?

la dernière fois en date à ce nouvel an : je suis allé à un festival en Belgique avec que du boum boum jusqu'à six heures du matin. En rentrant à l'hôtel tous mes potes tombent de sommeil - pas moi! En même temps j'ai tapé +-210mg de MD sur à peu près 8 heures, mes potes étaient plutôt dans la centaine, avec une autre MD qui avait réputation pas très forte, bien que non analysée donc on n'en sait rien auf final.

Il est à peu près 6h30. j'ai mon thalys pour rentrer à 8h30. pas fatigué : fuck it, je me roule un gros oinj et pars en short/tee shirt (j'ai vite regrettébig_smile) me balader.
Ecouteurs avec ma playlist de classique : quel bonheur!
là où la MD je la prends quasi qu'en contexte de festival/teuf usuellement, là j'étais chill en marchant avec mon joint, et dans les deux cas c'est une dinguerie.
Je sais pas, la musique que j'écoutais me rendait si heureux, vraiment ça m'a transcendé! quand je suis dans le son je suis aussi heureux, mais c'est aussi le contexte autour ; êtes avec mes potes, dancer, être hypé de voir un artiste que je voulais voir depuis longtemps etc...
Là, en y repensant le fait de marcher + fumer (j'adore marcher! toute excuse est bonne pour se balader) + musique dans les oreilles, ça m'a rendu heureux, mais pas pour les mêmes raisons. là c'était vraiment juste le son qui m'exaltait.

j'ai commencé par écouter une de mes pièces préférées du moment, et ce depuis presque un an :



et le titre correspondait trop! "ennemies to lovers" -- je sors de mon hôtel, j'allume mon joint, j'ai encore pour objectif au final que de marcher et fumer un peu, trouver le sommeil au fur et à mesure des pas, puis aller au moins dormir une heure avant le train et la journée de travail subséquente. je me balade dans la rue un peu par hasard, au détour d'une insomnie. je mets le son, 30 secondes, puis une minute. et là on sort du "ennemies" et on arrive dans le "lovers" : d'un coup je suis trop plongé dans l'amour de la musique, les notes me perçent, c'est trop bien!

Je me dit que je vais kiffer alors je sélectionne rigoureusement les musiques suivantes.

et elle est toute trouvée!

ça vient de ce film : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_bout_de_souffle
je sais pas trop comment j'ai trouvé ce son, je suis pas amateur de cinéma : j'ai aucune culture cinématographique. j'ai encore moins regardé ce film de 1960, mais au travers des recommendations youtube il m'a trouvé.
j'ai lu le synopsys, je pense que je le regarderai quand je trouverai le temps. et je sais pas pourquoi mais j'imaginais cette pièce comme parfaite pour m'accompagner sur une marche au bord de l'eau : j'avais premièrement envisagé la Seine, à défaut, ce sera le canal de bruxelles.
et je m'étais pas gourré je passe 1 min 30 d'extase!

puis, je ne sais plus vraiment quel ordre les sons sont ensuite arrivés, et j'avais d'ailleurs voulu en faire un billet de blog, ce petit récit, mais j'ai jamais eu la force de tout écrire, donc oh well, ça sera ici big_smile

je sais que j'ai continué par me farcir les études transcendental de Liszt, je sais encore le sentiment de puissance, de confiance, d'hardiesse! je déambulais fièrement à côté de ceux qui allaient travailler, ou les autres, encore tout aussi chéper que moi.


au final j'aurais marché cette nuit là une petite heure, avant de finalement faire une mini sieste avant de prendre mon Thalys. pour le chemin d'une vingtaine de minutes jusqu'à la gare, à pieds, j'ai opté pour un peu de phonk, par contre:p

qq sons en vrac que je me suis écouté:


quel talent! pour les fans de musique classique/piano je vous suggère vraiment de vous taper tous ses sons, il a commencé le piano à 15 ans, en a maintenant 21, et en six ans il compose des dingueries et joue vraiment super bien, et tout ça en self-taught évidemment sinon c'est pas drôle.
Quel talent! c'est un nom à retenir, c'est d'une puissance sans nom ce qu'il sort!


je me suis évidemment écouté au moins la ballade numéro 1 en g mineur de chopin, quoi de mieux lors d'une balade de s'écouter une ballade musicale de Chopin! (petit tips mnémotechnique pour retenir si un ou deux "l" dans le mot "balade" - musique = 2, action de se promener = 1!)

un autre compositeur pas trop connu qui sort des dingueries (malheureusement c'était pas encore sorti à ce moment là de l'anecdote! ce sera pour le prochain drop de MD big_smile ) :


autres dingueries en vrac :

le thème d'homelander parce qu'il est quand même vachement stylé!


etc etc... big_smile
merci pour le topic!

Dernière modification par Agartha (19 juin 2023 à  23:39)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
306 messages

Agartha a écrit

Wouaw. Merci pour toutes ces découvertes de musiques ! Il est vrai que la mdma est vraiment parfaite pour rentrer en symbiose avec la musique. Je kiff personnellement tout ce qui musique de cinéma style épic/fantastique !

Dernière modification par Agartha (22 juin 2023 à  23:02)


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs
Je me suis retrouvé un soir, sous alcool (bière) et surtout mdma au philharmonique de Paris et se jouait la 4ème de Malher.

Tain j'en tenais une bonne car la montée est arrivée pile poils lors du début du concert, mais j'ai su tenir et respirant.

J'ai vécu un moment de folie sur ce concert, respirant les sons et surtout qu'un adagio monstrueux déboule vers la fin de l'oeuvre, j'étais en transe.

Pour te dire quoi ? Etant de la génération rave/techno de Detroit des années 90/2000 je pensais que seul ce style se mariait avec la mdma, et je fus surpris.

Mais le registre musique répétitive en soirée reste dominant et adapté, en appart, tout est possible, sauf le Grind core et le Black Metal.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert114champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
796 messages

Agartha a écrit

Wouaw aussi^^ Et merci pour les découvertes aussi :)

Perso, étant capable d'apprécier de la musique classique quand je suis net, je suis sûr que je kiferais d'autant plus sous exta. Mais c'est vécu comme un marqueur social par beaucoup.

Ma culture dans ce domaine est proche de 0, et se limite à quelques trucs archi connus. Alors je te relance ! T'as l'air de t'y connaître, n'hésites pas à partager tes autres coups de coeur avec nous :)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Okiiieee avec plaisir!

dans le genre de délire que je me tape :

j'adore marcher! comme je le disais plus haut, toute excuse est bonne pour aller trotter un peu, et un compositeur qui se prête excessivement bien à la marche, c'est Erik Satie. et en fait j'ai connu sa musique en llisant d'abord sa biographie.



Erik Satie c'était mon animal totem, je l'ai évidemment pas connu mais il m'évoque un sentiment d'affection particulier que je sais pas trop expliquer. c'est un attachement limite burlesque parce que sa dégaine me fait particulièrement kiffer, avec une personnalité extravagante bien sortie.
A sa mort, dans son appartement ils ont retrouvé des pianos désaccordés, des partitions que même Satie pensaient perdues, ses  nombreux costumes à l'identique qu'il portait tous les jours, entre autres...
il était connu pour toujours se balader aux mêmes heures, une routine d'acier, jusque dans ce qu'il mangeait. il est mort dans la pauvreté, dans un appartement en ruines complètement dégueulassé alors qu'il avait plein d'amis hauts-placés.

et sa musique se veut comme musique d'ambiance, ce qu'on qualifie ajd de "musique d'ascenseur" en fait, et du coup c'était parmis les si ce n'est le premier à ériger sa création artistique en ce sens. et du coup je sais pas je trouve que ça se prête trop au contexte de balade.

balade qui elle même s'aggrémente super bien d'un bon gros joint.
Et cette gnossienne plus haut m'évoque un sentiment que je sais pas trop expliquer, c'est assez unique.

je conseil aussi ses gymnopédies, particulièrement la première aussi que j'adore :



un autre son que je suis sûr d'avoir écouté mais dont j'ai pas de souvenir clair, c'est howl's moving castle - merry go round of life

et pareil, j'ai découvert ce son, et après seulement j'ai regardé le film (qui est un banger! studio ghibli c'est banger dans son ensemble de toute façon)
et du coup la musique classique c'est aussi un super vecteur d'art -- ça s'entre-mêle dans bien de médias différents (cinéma, télé, musique, jeux-vidéo, série etc...) et du coup la connexion entre certains médias et d'autres peut se faire via la musique.
typiquement beaucoup d'animés japonais sont connus pour leurs très bons "OST" (=générique), et certains gagnent en popularité grâce à ça


en fait la musique classique j'ai aucun attrait à la base, ça fait que depuis 3-4 ans que j'en écoute, en vrai j'avais aucun apriori dessus, et c'est le piano qui a été une passerelle à ce que je kiffe -- je trouve que le piano est plus abordable à écouter qu'une symphonie de 40 instruments dont je connais pas le nom de la majorité. mais du coup c'est en bouffant beaucoup de piano que j'ai commencé à écouter de la musique classique de façon plus générale
donc en fait j'ai une culture aussi très limité, qui se limite justement à ce que je trouve comme "bien" ou "pas bien" selon une échelle qui ferait gerber les personnes qui ont une formation sur le sujet.

mais c'est ça qu'est cool, en fait la bonne musique, c'est de la bonne musique, que ce soit jul ou mozart, si quelque chose plaît, c'est tout ce qui compte, pas forcément besoin de l'expliquer. mais bon la musique classique ça a quelque chose de plus ancré dans le réel, genre c'est + logique?
en tout cas c'est vraiment masterclass et ça me fait un peu chier que ce soit mis au rang de musique "difficile" parce que c'est facile à appréhender en fait, c'est juste une masse de personnes virtueuses qui veulent garder à tout prix un élan de bourgeoisie ou de noblesse à la musique classique. mais bon chacun pense bien ce qu'il veut, ça n'en reste pas moins que je me drogue un max en profitant de musique classique, et je suis triste pour beaucoup de gens qui essayent pas tous les moyens de ranger la musique classique "en haut".

c'est un vrai bonheur d'aller complètement def assister à des représentations ou opéra, la dernière en date étant le lac des cygnes à l'opéra bastille, comme tout bon iencli fallait bien que j'y aille, et c'est marrant de voir la dégaine des gens qui assistent à ces trucs, c'est dommage parce que y'a moyen d'avoir des places giga pas chères pour les -25 ans par ex.
je suis deg je voulais me faire une décarbo mais mon four marchait plus:((( je suis sûr que cannabis ingéré et opéra ça doit être lourd aussi




sinon dans d'autres registres plus électro, y'a pas mal de djs réputés pour implémenter de la musique classique, plus que le simple sample.
Voir par ex apache (cocorico c'est fronssé en plus) :


exemple de son travail, c'est sympa un genre de concert fermé avec un orchestre masqué anti-covid, un beau jeu de lumière, franchement c'est unique et vachement cool
après vazy la dégaine des gens elle rajoute un truc cliché cul-cul que je trouve rigolo
genre le type à 4:50 avec ses ballons vlà le concept improbable^^' mais bon la musique m'est plutôt plaisante,



autre exemple sympa!


d'autres, en vrac :


dinguerie c'est trop puissant sérieux!

scriabin, compositeur qui fait kiffer aussi :


pour mes homies fan de pokémon, le thème de Cynthia de la 4eme gen, ça rend si bien

Dernière modification par Agartha (23 juin 2023 à  00:26)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert114champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
796 messages

J'ai toujours adoré gymnopédies I, tes messages me donnent envie d'explorer un peu plus. Merci pour les liens. Y a des trucs que je kiffe vraiment bien !

Et j'te tire mon chapeau pour ton éclectisme décomplexé. J'aurais jamais cru que j'aurai cette discussion ici^^ Du coup, va vraiment falloir que je m'écoute un peu de classique lors de ma prochaine soirée psyché ! J'suis sûr que ça passera nickel avec des champis ou de la teinture de weed décarbo. C'est vrai qu'avec de la MD, j'ai tendance à préparer des playlists plus rythmées, mais j'ai pas assez de recul : faut essayer pour savoir.

Aquarium de Camille Saint-Saëns. Un gros kif celui là, il me transporte à chaque fois!


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - VOTRE Musique sous Exta/MD ?
par Trinity0207, dernier post 15 mars 2020 par Inesus
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil pour la MD et la musique
par came5HT, dernier post 26 décembre 2016 par came5HT
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Musique MDMA
par Transeman, dernier post 15 juin 2017 par Jack-RR
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9019 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums