Supa Gro Kit 100% 'Mexican' - Les champis s'arrêtent de pousser

Publié par ,
896 vues, 2 réponses
dicodoreur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
5 messages
Bonjour,

J'ai mis à pousser le 2 mai 2023 (il y a 22 jours) un kit "Supa Gro Kit 100% 'Mexican'" de chez Zam-----

Au bout d'une semaine ça a commencé à pousser, nickel. Mais là je commence à m'inquiéter car j'ai l'impression que tous les champis s'arrêtent de pousser au bout d'un moment. Certains sont restés à 2mm, depuis 2 semaines. Et même ceux qui ont bien poussé semblent stagner.
Par ailleurs, à l'exception du plus grand qui a l'air "normal" par rapport à mes souvenirs de culture de Mexicains, les autres ont des petites taches noires sur le pied et une légère mousse blanche sur le chapeau.

La température est d'environ 21°C. Je pschitte les parois 1 ou 2 fois par jour et j'aère 2 fois. Il y a peu de buée sur le plastique (mais il me semblait me rappeler que de la mousse blanche sur les champis était un signe de trop d'humidité alors je n'en rajoute pas).

Voici la photo :

https://zupimages.net/up/23/21/cxex.jpg

Est-ce que ça vous paraît normal ?
Qu'est-ce qui pourrait expliquer que les champis s'arrêtent de pousser au bout d'un moment au lieu de continuer leur développement, parfois alors qu'ils font à peine 2 mm ?
Je devrais mettre plus ou moins d'humidité ? Ou changer quoi ?

Merci pour vos conseils !

PS : ce n'est pas comme les kits d'avant où il fallait mettre une nuit au frigo avant chaque flush, là ils disent de ne surtout pas faire ça, que ce sont des kits 100% mycellium ou je ne sais quoi, apparemment ça ne fonctionne pas tout à fait pareil, je ne sais pas dans quelle mesure

Hors ligne

 

StéréoChimpanzé homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2022
11 messages
Salut Dicodoreur,

Je ne suis pas un expert concernant les growkits mais j'ai un peu d'expérience (dont celle des Supagro de Za). Le fait qu'il ne pousse pas plus ne m'étonne pas forcément, ça m'est déjà arrivé mais le côté champignons moussus et gris me semble quand même bizarre, si j'étais toi j'éviterai de goûter, sincèrement. Ensuite deux semaines de pousse ça me semble vraiment beaucoup de temps pour les laisser dans le sac !! Tu n'as pas de voiles qui se soient déchirés ?

Si j'étais toi, je ne goûterai pas, je les enlèverais, je ferai un dunk et je le remettrai pour voir ce que ça donne dans quelques jours, le temps d'une autre poussée.

Bon courage à toi

Hors ligne

 

dicodoreur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
5 messages

StéréoChimpanzé a écrit

Salut Dicodoreur,

Je ne suis pas un expert concernant les growkits mais j'ai un peu d'expérience (dont celle des Supagro de Za). Le fait qu'il ne pousse pas plus ne m'étonne pas forcément, ça m'est déjà arrivé mais le côté champignons moussus et gris me semble quand même bizarre, si j'étais toi j'éviterai de goûter, sincèrement. Ensuite deux semaines de pousse ça me semble vraiment beaucoup de temps pour les laisser dans le sac !! Tu n'as pas de voiles qui se soient déchirés ?

Si j'étais toi, je ne goûterai pas, je les enlèverais, je ferai un dunk et je le remettrai pour voir ce que ça donne dans quelques jours, le temps d'une autre poussée.

Bon courage à toi

Merci pour la réponse !

Aucun voile déchiré non, la croissance était comme totalement stoppée.
J'ai fini par tout enlever pour repartir sur un deuxième flush : il y a eu 2 champis avortés un peu gris comme le premier mais sinon une quinzaine de bons (6,55 g sec au total).
Là troisième flush j'ai... 1 champi qui pousse plus 2 sur le côté mais accessibles, trop bizarre.

Pour le prochain flush j'envisage de démouler le cake et de le retourner, en le posant en diagonale sur le dessus du récipient en plastique, vous en pensez quoi ?

Sinon question à 2 balles : pourquoi les kits sont faits en plastique translucide et pas opaque ?? ^^

Dernière modification par dicodoreur (08 juin 2023 à  17:10)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Possible contamination supa gro kit mexican
par MelyTime, dernier post 08 mai 2021 par MelyTime
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Grow Kit Supa Grow 100% Mexican
par zozito, dernier post 13 mai 2022 par zozito
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Supa Grow Kit : J+22 ; mycelium partout mais 0 champi
par Mauwmauw, dernier post 12 mars 2021 par ZebiShroom
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums