Plusieurs questions pour usage thérapeutique

Publié par ,
854 vues, 4 réponses
drizzletr homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2023
12 messages
Hello, alors avant de commencer je tiens à préciser que je ne prends pas d'opioide à but récréatif.
J'ai eu il y a une semaine une inflammation à l'oeil suite à des branches qui m'ont égratigné l'oeil en roulant en trottinette, je peux vous dire que j'ai bien morflé pendant une bonne semaine. J'ai à la maison toujours une boite de Tramadol de 50mg que je prends contre les douleurs diverses comme angines ou fièvres, mais la pour mon oeil même 100mg de Trama n'ont pas suffit à calmer à 100% les pics de douleur (picotements, larmes qui brulent). J'ai demandé à l'ophtalmo un truc plus fort il n'a pas voulu et m'a juste dis " ça ira mieux avec les collyres" à ce moment j'ai regretté de ne pas avoir un truc plus fort que le Tramadol. Je m'apprête donc à acheter via le DW 10 pills de 10mg d'Oxycodone en libération prolongée que j'utiliserai uniquement lors de grosses douleurs, mais je voulais savoir tout d'abord si je peux couper le comprimé en deux pour avoir un dosage de 5mg et est-ce que 5mg d'Oxycodone feront plus d'effet que 100mg de Tramadol ? En sachant que j'ai eu aucune effet secondaire même avec 100mg de Tramadol

Merci bien.

Dernière modification par drizzletr (25 mai 2023 à  03:18)

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
Pourquoi ne pas simplement augmenter les dosages de tramadol? 100mg c'est normal que ça fasse pas grand chose surtout si tu en prends régulièrement.

Pour ce qui est de l'oxy attention quand même si tu casses en 2 les gélules LP elles vont devenir li donc effet plus court et plus intense.

Sinon l'oxy est selon mon avis beaucoup plus fort que le trama.
J'ai une fois pris 30mg d'oxy li et je n'ai jamais eu un trip opiacé aussi incroyable. Pour moi c'est clairement de l'héroïne en cachet.

Hors ligne

 

drizzletr homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2023
12 messages

Jesuisturfu a écrit

Pourquoi ne pas simplement augmenter les dosages de tramadol? 100mg c'est normal que ça fasse pas grand chose surtout si tu en prends régulièrement.

Pour ce qui est de l'oxy attention quand même si tu casses en 2 les gélules LP elles vont devenir li donc effet plus court et plus intense.

Sinon l'oxy est selon mon avis beaucoup plus fort que le trama.
J'ai une fois pris 30mg d'oxy li et je n'ai jamais eu un trip opiacé aussi incroyable. Pour moi c'est clairement de l'héroïne en cachet.

J'en prends pas vraiment régulièrement genre 1 ou 2 fois par an quand je tombe malade et en général 50mg de Tramadol suffisent quand j'ai une grippe. Je sais pas si augmenter les doses augmenterait forcément l'efficacité anti-douleur car il me semble que 100mg/prise est le max recommandé ?

Concernant l'Oxy ce ne sont pas des gélules mais des comprimés à retardement que je veux juste couper en deux avec un coupe-comprimé pour avoir juste 5mg. Justement je cherche un truc plus fort que le Tramadol qui me coupera complètement la douleur en cas de maladie et me permettra de me mettre en pleine forme. Si 5mg est trop fort, alors peut-être 2,5mg non ?

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs

drizzletr a écrit

Concernant l'Oxy ce ne sont pas des gélules mais des comprimés à retardement

justement en coupant un comprimé d'oxy en 2 tu le transforme en li car c'est l'enrobage du comprimé qui permet l'effet retardement.

drizzletr a écrit

100mg/prise est le max recommandé ?

En même temps le tramadol ou l'oxy ne sont pas recommandé pour la grippe.
Je pense qu'il est moins dangereux d'augmenter un dosage sur une molécule connue.
En tout cas pour ma part je suis moins défoncé avec 300/400mg de trama lp qu'avec 30 d'oxy li donc attention avec les dosages.

drizzletr a écrit

Si 5mg est trop fort, alors peut-être 2,5mg non ?

Peut être que pour l'effet que tu recherches 10mg en lp feront l'affaire.

Perso j'me vois pas forcément prendre un opiacé pour la grippe et c'est pas particulièrement une pratique courante, si ça marche pour toi tant mieux mais il est impossible de te dire si tel ou tel dosage te permettre de ne plus sentir la maladie.

Par contre 1g de paracétamol toute les 6-8h c'est ce qui est en général recommandé dans ces cas la il me semble.

Hors ligne

 

drizzletr homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2023
12 messages

Jesuisturfu a écrit

drizzletr a écrit

Concernant l'Oxy ce ne sont pas des gélules mais des comprimés à retardement

justement en coupant un comprimé d'oxy en 2 tu le transforme en li car c'est l'enrobage du comprimé qui permet l'effet retardement.

drizzletr a écrit

100mg/prise est le max recommandé ?

En même temps le tramadol ou l'oxy ne sont pas recommandé pour la grippe.
Je pense qu'il est moins dangereux d'augmenter un dosage sur une molécule connue.
En tout cas pour ma part je suis moins défoncé avec 300/400mg de trama lp qu'avec 30 d'oxy li donc attention avec les dosages.

drizzletr a écrit

Si 5mg est trop fort, alors peut-être 2,5mg non ?

Peut être que pour l'effet que tu recherches 10mg en lp feront l'affaire.

Perso j'me vois pas forcément prendre un opiacé pour la grippe et c'est pas particulièrement une pratique courante, si ça marche pour toi tant mieux mais il est impossible de te dire si tel ou tel dosage te permettre de ne plus sentir la maladie.

Par contre 1g de paracétamol toute les 6-8h c'est ce qui est en général recommandé dans ces cas la il me semble.

Quand j'avais le Covid un simple comprimé de 50mg de Trama me permettait de ne plus avoir de frisson et baisser la forte fièvre, ça me permettait de pouvoir rester éveillé et de ne pas pioncer toute la journée.

10mg ça me paraît énorme quand même car j'ai lu ici que c'était la dose recommandée pour ceux qui veulent utiliser l'Oxy en récréatif ? Et j'avoue que ça me ferait chier de claquer quand même un comprimé entier de 10mg vu le prix que j'ai payé (40€ pour 10 pills de 10mg), de plus en général selon les maladies/blessures, la douleur peut durer 3 à 5 jours, donc ça fait cher en traitement contre la douleur. Ca m'aurait arrangé niveau budget que 5mg d'Oxy suffisent à calmer n'importe quelle douleur sévère.

MDR le paracétamol ne marche même pas pour calmer un simple mal de tête, je suis beaucoup plus réceptif à l'ibuprofène quand il s'agit d'un simple mal de tête.

Dernière modification par drizzletr (25 mai 2023 à  22:04)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Usage "therapeutique" pour grosse douleur
par Eyepop, dernier post 25 juillet 2018 par Eyepop
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Plus d'effet oxy après plusieurs fix
par TheG68, dernier post 29 novembre 2017 par Sufenta
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxy thérapeutique peros sans jamais augmenter
par opiumparis, dernier post 12 mars 2023 par opiumparis
  5

Pied de page des forums