Palexia

Publié par ,
623 vues, 2 réponses
Romain1920 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2023
3 messages
Bonjour a tous , je vais essayer d'être asse clair et concis dans mon message du mieux que je peux .

J'ai bientôt 30 ans,j'habite en suisse.
j'ai eu depuis 2016 5 opération de hanche ( dont 1 ratée, hémorragie de l'artère fémorale, choc sceptique, coma de 3 jour) 4 opération des tunells carpien ( génial les conséquences des béquille...) j'ai un seuil de tolérance à la douleur relativement élevée, je prend le minimum de médicaments et j'en ai quasiment pas a la maison car je déteste ça d'autant plus depuis 2019 : un ras le bol général de plein de chose, absence d'améliorations etc... m'on amené à une ts médicamenteuse , selon l'hôpital de martigny je suis plus sensé être vivant (?!) résultats en 2023 je suis toujours la sans trop de séquelles voilà un peu pour l'anamnese je vais aborder Le sujets présent.

Alors je vais essayer de développer au maximum.

Vendredi soir 19 mai j'ai appelé mon médecin pour des douleurs à l'épaule relativement conséquente , il m'a prescrit irfen 600 (3x/j) et dafalgan 1000 ( 3x/j) lundi matin je l'ai rappelé pour lui dire que ca allait toujours pas.
Il m'as prescrit tramadol 100mg (2x/j) en complément,  le soir cela n'allais toujours pas je l'ai rappelé il est monter à 400mg des le lendemain ( dose maximum prescrite actuellement sans danger ) mardi soir j'ai été au urgences à sion tellement la douleur était insupportable,  la médecin m'a donner du sirdalud 4mg à prendre le soir même,  ( en complément du tramadol, irfen dafglan) hier soir je suis retourné au urgences tellement les douleurs était horrible ( depuis mardi j'ai également le bras qui tombe par moment, perte de force , fourmillements dans les 3 premiers doigts et le bras tout froid )
Hier soir mercredi au urgences  on m'a prescrit du perdison 50mg le matin ( hier soir il me l'ont donner à l'hôpital) et du esomeprazol 40mg le matin ( protecteur gastrique) ce début d'après midi mon médecin m'as rappelé pour me demander comment ça allais, je lui ai expliqué que c'était de pire en pire ( douleurs au niveau des cervical également) que aucun traitement ne me faisais effet.

Il va faire l'ordonnance pour du palexia 400mg d'entrée il m'a dis avec vous on va débuter avec des doses de cheval vu votre état.

Demain à 10h45 ( vendredi  26 mai) j'ai un irm afin de savoir ce qui va pas ( une susception dhernie cervical?!) Ainsi que une prise de sang car mes globules sont 10x supérieures à la norme selon la prise de sang de lundi dernier

Je suis tomber sur ce forum/post en recherchant des témoignages par apport au palexia quand j'ai vu sur Le compendium "stupéfiants risque de dépendance etc" détestant au plus profond les médicaments de part mon parcours et évitant d'en prendre au maximum cela me fais peur.


J'espère que c'est assez clair , c'est la première fois que j'utilise un forum , désolé pour les fautes je peine a écrire avec la main gauche étant droitier .

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11654 messages
Blogs
Bonjour, le tapentadol est intermediaire entre le Tramadol et la Morphine. Il expose donc au risque addictif. Mais pour le moment l'important est de calmer la douleur et d'explorer le pourquoi.
Donc suis ton parcours de soin sans trop t'inquieter pour les traitements, du moment qu'ils calment la douleur.
Amicalement

https://www.has-sante.fr/upload/docs/ap … t13581.pdf

http://www.ofma.fr/tapentadol-quelle-pl … -tramadol/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8318929/

Dernière modification par prescripteur (26 mai 2023 à  09:22)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Romain1920 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2023
3 messages
Je me permets de te répondre aujourd'hui, j'ai eu les résultats de l'irm :

C5-C6, protrusion disco-ostéophytique préforaminale droite à l'origine ď'un rétrécissement
oraminal homolatéral pouvant mettre à l'étroit la racine C6.
racine
Cô-C7, rétrécissement foraminale droit par uncarthrose pouvant mettre à rétroit la racine
C7.

Le palexia 400mg ne me faisais rien et en plus j'ai fais de grosse réaction allergique ( grosse plaque avec des pustules sur les bras et la tête...)

Mon médecin m'a prescrit de l'oxycodone 40mg ( matin et soir ) et de l'oxynorme 10mg ( chaque 5h en réserve)

Le 7 juin, je vais allée faire une infiltration ( je sais plus de quel produit par contre je met le bon en pièce jointe si c'est autorisé, j'ai masqué mes informations personnelles) si cela aide pas j'en aurai une deuxième et après peut être une opération.

Franchement j'en ai marre d'avoir mal et je ne comprends pas comment humainement mon corps peux avoir une telle résistance au médicament, cela me semble inhumain

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums