HHC - Epilepsie - autres maladies psy

Publié par ,
1147 vues, 3 réponses
Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs
Bonjour

J'ai decouvert il y a quelques jours l'existence de HHC.
J'avais arrêté totalement le cannabis en 2016 (plus d'approvisionneur + changement de boulot vers plus de responsabilités + sensations paranoïaques).

Ça a été dur: je suis devenu accroc dès le premier joint (sensation de calme et de sérénité jamais ressenties auparavant)

Par un article dans un journal, j'ai appeis l'existence du HHC.
J'ai passé une commande il y a quelques jours, j'ai reçu et testé, et bon d.. que c'était bon. Le même calme et la même sérénité qu'avant.

Voilà mes questions :
1- Est-ce que quelqu'un sait si ça abaisse, augmente ou n'a aucun impact sur le seuil epileptogene ?

2- Hier était vraiment la 1° fois où je refumais. Et je sais que je vais de nouveau être accroc si je ne fais pas extrêmement attention.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils ou une "marche à suivre" pour ne pas être accroc et pouvoir profiter vraiment ?

3- [hors sujet] Je suis suivi psychiatriquement. Mais je n'ai jamais eu de psychose.
J'ai essayé tellement d'anxiolytiques que je suis capable de donner le nom commercial du médicament si me donne le nom de la molécule.
S'il existait 1 anxiolytique capable de calmer mes peurs et angoisses, je n'aurais jamais essayé le HHC.

Pourquoi aucun laboratoire ne se base sur les effets du THT ou du HHC pour mettre au point un médicament miracle ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout !

Hors ligne

 

avatar
grand schtroumpf homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2023
23 messages
Bon d'après le peu que je sais , le hhc est un composé de synthèse et n'a pas fait l'objet d'études apronfondies , bien que connu depuis longtemps .

Pas d'études , pas de recul .

Par précaution , je ne consomme que les grands classiques dont on connaît tous les effets sur la santé.

Je pense que personne ne peut te renseigner par rapport aux crises d'épilepsie.

Le seul conseil que je peux te donner , est de surveiller ta consommation , y a pas de miracle.

Garde à l'esprit que les cannabinoides de synthèse ont déjà causé des problèmes dans le passé.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, voila tout ce que j'ai trouvé. Ils ne parlent pas de seuil epileptique. Par contre ils evoquent l'aggravation de maladies psychiques. Mais semble t il par analogie avec le THC plutot que par des experimentations directes.

https://www.webmd.com/mental-health/add … hat-is-hhc

Pour le THC

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/s … oides.html

4.6 Épilepsie

    Les preuves anecdotiques suggèrent un effet antiépileptique du cannabis (souches prédominantes en THC et CBD).
    Les données disponibles d'études précliniques suggèrent que certains cannabinoïdes (CBD) pourraient posséder des caractéristiques antiépileptiques et anti-convulsives, tandis que les agonistes du récepteur CB1 (THC) pourraient posséder des caractéristiques pro- ou antiépileptiques.
    Toutefois, les preuves cliniques pour un effet antiépileptiqus du cannabis sont plus faibles, mais émergentes et nécessitent des études plus approfondies.
    Des données provenant d'études cliniques avec l'EpidiolexMD (CBD oral) suggèrent l'efficacité et la tolérabilité d'EpidiolexMD pour les crises épileptiques pharmacorésistantes dans le syndrome de Dravet ou pour le syndrome Lennox-Gastaut résistant au traitement.
    Des données provenant d'études observationnelles suggèrent une association entre le CBD (préparations à base de plantes et huile) et une réduction de la fréquence des crises épileptiques ainsi qu'une amélioration de la qualité de vie chez les adolescents atteints d'épilepsie pharmacorésistante rare et grave.
    L'EpidiolexMD a été approuvé par la FDA (Juin 2018) chez les patients de 2 ans et plus pour traiter les crises épileptiques associées au syndrome de Dravet et au syndrome Lennox-Gastaut résistant au traitement.

J'ai mis là une étude officielle mais ne citant que des sources experimentales (souris le + souvent)

https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … .html#divx
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 mai 2023 à  10:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages
Blogs
Merci beaucoup !

De ce que j'en retiens c'est comme le cannabis "ordinaire" (je ne sais même pas comment on dit !)

Pour les maladies psy: ça ne les soigne pas, au contraire.

Je vais fumer en essayant de ne le faire que de temps en temps.
Si je n'arrive pas à tenir, je recommencerais la connerie de fumer tout le temps, et devrais arrêter en en bavant, jurant - mais un peu tard - qu'on ne m'y prendrait plus...

Mais le calme et la relaxation qui suivent le joint sont tellement apaisantes. Aucun dosage de V..., X..., L.., S... ne m'apporte ça.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] H3CBN et autres dérivés...attention!
par pyyyass, dernier post 21 novembre 2023 par ZebiShroom
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - H4cbd ou autres molécule ?
par cker79, dernier post 14 septembre 2023 par Pluto
  8

Pied de page des forums