Comment faire la teuf sans taper dans la dopamine

Publié par ,
1326 vues, 6 réponses
luk75--- homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2023
7 messages
Bonjour, en gros y a t'il des drogue qui ne touche pas a la dopamine et serotonine comme c'est le cas pour la MDMA ?

Genre la 3MMC ca le fait ?

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages
Salut, oui il y a quelques drogues qui ne passent pas par la dopamine et la sérotonine après je pense que tu te poses la mauvaise question parce que c'est pas parce qu'une drogue passe par la sérotonine que ça a les même effets secondaires que la MD par exemple parce que les différentes drogues ne te font pas forcément tripper de la même manière : la MD vide tes réserves de séroto donc après t'en as plus mais le LSD ne vas pas vider tes réserves alors que ça joue aussi sur la séroto (et la dopamine).

(La 3mmc c'est dopamine et noradrénaline)

Mais du coup les autres types de stimulation c'est l'endorphine, la noradrénaline, la GABA, (le glutamate ?)  et probablement d'autres mais je pense qu'il vaut mieux s’intéresser à chaque molécule parce qu'on peut pas catégoriser si facilement par exemple le xanax c'est GABA mais l'amanite tue-mouche aussi alors que ça a vraiment pas les même effets.

Maintenant tout ce que je peux te dire c'est de dire ce que t'aimerais ressentir parce que chacun apprécie ses teufs différemment donc c'est un peu dur de te dire "tiens prend ça" sans même savoir c'est quoi tes attentes mais en partisans de la RDR je te dirais de toujours privilégier les substances et les dosages les moins dangereux (genre la bananine big_smile)

Edit : j'ai peut-être mal compris ta question, tu veux juste que ça tape pas dans la dopamine ? ou tu ne veux pas non plus de la séroto ?

Dernière modification par LapinBlanc (31 mai 2023 à  05:30)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

luk75--- homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2023
7 messages
Salut, merci pour ta réponse, oui en gros c'est ca, je veut trouver une drogue qui m'évite de taper dans la sérotonine histoire de ne pas être trop dépressif

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages
Oui du coup les drogues qui vont pas avoir tendance à te rendre dépressif mais qui peuvent quand-même se prêter à la teuf c'est les psychédéliques type champignons, truffes, LSD, (2C-B je suis pas sûr à 100% et ça peut être dangereux au niveau cardiaque), peut-être les dissociatifs type kétamine mais bon c'est quand même plus dangereux il y en a qui ont fini avec une vessie non-fonctionnelle après la première prise.
Tu peux oublier tous les opioïdes, cathinones (3mmc par exemple), benzo (xanax par exemple), GHB, cannabinoïdes de synthèse et amphétamines si tu veux être en bonne santé mentale ou physique je pense (surtout les benzo qui ont rarement un intérêt en teuf).

Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

LapinBlanc a écrit

Oui du coup les drogues qui vont pas avoir tendance à te rendre dépressif mais qui peuvent quand-même se prêter à la teuf c'est les psychédéliques type champignons, truffes, LSD, (2C-B je suis pas sûr à 100% et ça peut être dangereux au niveau cardiaque), peut-être les dissociatifs type kétamine mais bon c'est quand même plus dangereux il y en a qui ont fini avec une vessie non-fonctionnelle après la première prise.
Tu peux oublier tous les opioïdes, cathinones (3mmc par exemple), benzo (xanax par exemple), GHB, cannabinoïdes de synthèse et amphétamines si tu veux être en bonne santé mentale ou physique je pense (surtout les benzo qui ont rarement un intérêt en teuf).

Salut,
Je t'invite à parler en JE, ça peut être des conseils sur la base de ton vécu...mais de là à être une généralisation...

Tu connais des gens qui ont eu des problèmes de vessie avec UNE seule prise de ? Perso, je trouve que les risques en teuf pour la c'est plutôt de faire un hole dans un endroit où je ne me sentirais pas en sureté (voire même vulnérable !) ou au pire de tomber dans les ronces (choses que j'ai déjà vu en teuf). De ce que j'en sais les problèmes à la vessies peuvent survenir avec des prises prolongées et une augmentation de la tolerance...mais jamais entendu parler avec une seule prise.
Par contre moi en teuf, autant des petites clés ça peut être marrant, autant m'envoyer une bonne dose j.ai vraiment pas envie...mais je sais qu'il y a pleins de gens qui kiffent adonf !!

Et toujours perso, je n'oublie pas les opis et pourtant ma santé mentale va mieux qu'à un moment où j'en prenais moins !!!...après en teuf, en petite dose souvent, ça me donne de l'énergie, souvent ça complète/compense bien les stims que je prends (bien que je sois au courant des risques du speedball, mais sans forcer sur les doses et en connaissant un peu le produit je kiffe – à un moment par contre c'est vrai que je préférais pour la descente (mais en mode plus burrin). Et les autres molécules de la liste pourquoi ça joueraient sur la santé mentale carrément ??

Pour moi il y a une différence à épuiser les stocks de sérotonine et prendre un produit qu'y joue dessous en adaptant les effets, mais bon (en plus d'où le ghb ça joue sur la seroto ?).

Et au passage c'est vrai que je suis un peu frileuse des psychédéliques en teuf ! À moins que je ne m'extime vraiment safe, j'ai un peu peur de ce setting. Mais ça m'est déjà arrivé d'apprécier à doses réduites sans des vraies hallus mais juste une altération de couleurs (oui, j'ai déjà coupé en deux une goutte -en la mettant dans l'eau)...autant j'ai déjà eu des hallu à cause de l'MD (et là effectivement, vu le surdosage, j'avais bien touché à la sérotonine ). Après pareil, il y a des personnes qui se sentent bien et apprécient beaucoup (des gouts et surtout des couleurs wink

Bref je trouve que tu tires des conclusions bien rapides, pas trop justifiées par l'expérience ou d'autres sources (enfin pas vraiment justifiés quoi).

Dernière modification par cependant (31 mai 2023 à  23:34)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages
Salut pour les risques j'ai dit mental OU physique ce qui veut juste dire que certains c'est le physique et d'autre le mental et des fois les deux et je sais que le GHB ne joue pas sur la séroto mais comme l'OP avait l'air soucieux de trouver quelque chose qui ne pourrait pas l'affecter mentalement (potentielle addiction ou mood de merde après la fin de la prise) je me suis dit qu'il valait mieux l'orienter sur les drogues les moins dangereuses possible parce que honnêtement je trouve ça dur de ne plus penser aux opis une fois que t'as essayé, le GHB c'est connu pour avoir l'accrochage facile etc.
Pour la je suis bien d’accord que le risque de vessie foutue est rare mais je sais que personnellement c'est un truc qui me repousse fortement donc je préfère prévenir et bien sûr que tout dépend de la dose mais comme pour toutes les drogues, c'est pareil pour les psychés donc je pensais que javais pas besoin de préciser de se renseigner sur les dosages.
Mais en gros je me suis juste dit "si tu devais conseiller un ami qui s'y connait pas forcément en produit qu'est-ce que tu lui dirais" je conviens que je l'ais peut-être dit de manière un peu généraliste, j'essaie quand même d'être plutôt au conditionnel et à la première personne en général, d’ailleurs quand je parle des prods que je déconseille je place un "je pense".
Et bon j'ai aussi essayé d'être RDR dans le sens où en soit tu peux prendre à peu près n'importe quoi de risqué si tu sais ce que tu fais mais si tu sais pas ce que tu fais t'as plus de chance de mourir avec de la que des champignons par exemple.
Voilà si jamais tu trouves que ma défense est nulle dis le moi mais c'est que je trouve ça dur de répondre efficacement à ce genre de question surtout quand elles sont pas vraiment claires parce que c'est très personnel par exemple peut-être qu'il y a des gens qui prennent des délirogènes en teuf et qui kiffent mais ça reste une manière personnelle d'apprécier la teuf comme avec n'importe quel produit et l'OP n'a pas précisé ce qu'il voulait ressentir mais vu qu'il parlait de MD je me disais que les trucs qui se rapprochaient le plus de la MD c'étaient les prods sérotos.

En toute amicalité :)

Dernière modification par LapinBlanc (01 juin 2023 à  00:23)


Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

luk75--- homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2023
7 messages
Merci beaucoup pour vos réponse j'ai apprit beaucoup de chose !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Comment consommer quand on est le seul à taper?
par jason13thh, dernier post 30 septembre 2018 par Nimlo
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Polyconsommation - Est ce que je peux taper un peu d'exta, et le lendemain, un trip au psylocibes ?
par Mammoph, dernier post 06 août 2019 par Vivel
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Stand de prévention en teuf
par lily04000, dernier post 01 septembre 2017 par lily04000
  0

Pied de page des forums