Question pour les connaisseurs de K

Publié par ,
1099 vues, 3 réponses
avatar
grand schtroumpf homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2023
23 messages
J'ai fait l'expérience de la ketamine une seule fois dans ma vie et je voudrais savoir si c'était l'effet attendu par les consommateurs.

Contexte : je devais subir une chirurgie de la main , étant de nature très nerveuse , j'ai conseillé aux médecins de bien de me défoncer la tête , qu'il fallait vmt me charger la mule sinon ça allait partir en  cacahuète.
Je suis très difficile à , neutraliser on va dire.

L'anesthésiste m'a filé son "cocktail maison" 2 fois -> bof

On m'a refilé autre chose , bof.

Le Doc commence a me découper et je sentais qu'il coupait mais sans douleur donc ils m'ont injecté de la ketamine , " la grosse dose" qu'ils ont dit.

J'étais conscient mais a peine , l'operation m'a semblé passer en un clin d'oeil ,c'était bizarre , j'ai un peu rigolé mais je ne savais plus bouger .

J'ai eu un peu du mal a me rhabiller et a marcher quand on m'a ramené dans ma chambre , vision trouble , pas désagréable mais pas franchement fun non plus.

J'ai néanmoins réussi à rentrer chez moi immédiatement (j'ai menti en disant qu'on venait me chercher )..

Bref c'est juste pour savoir quoi  : c'est ça un trip de ketamine normal ?

C'est sensé se passer comme ça ?

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages
Salut je tape pas de mais normalement la qu'on consomme c'est composé à 50% d'eskétamine et 50% d'arkétamine donc peut-être que tu n'as reçu que l'une au l'autre prévue pour l'anesthésie vu que c'est en milieu médical.
Bonne journée

Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
Je ne pense pas qu'on puisse mettre sur le même pied un usage anesthésique dans un contexte médical et un usage "récréatif" "normal".

Déjà je pensais que la Kétamine n'était plus vraiment utilisée comme anesthésiant en milieu hospitalier en France en tout cas (peut être en back-up ?) et c'est étonnant que tu sois resté conscient pendant ton opération, t'es peut être vraiment très résistant effectivement.

Après effectivement pour une anesthésie, il s'agit a priori d'une grosse dose surtout si ton anesthésiste le dit j'imagine, qui doit être en intraveineuse dans le but de te faire perdre conscience.

L'usage "normal" peut accessoirement pas mal varier en terme de dose et de mode de consommation (pas mal de gens ayant tendance à commencer voire se limiter au sniff plutôt qu'à l'injection musculaire voire intraveineuse), mais dans un but "récréatif" l'usager va plutôt chercher à prendre une dose plus faible pour ne pas perdre totalement conscience afin de pouvoir faire l'expérience des effets du produit et si possible s'en rappeler.

Donc entre ça et ce que tu décris, je pense que les 2 sont assez différents. D'autant que tu dis que l'opération est passé en un clin d'oeil et que ça ne t'a pas laissé de souvenirs marquants donc assez probable que tu étais trop high vu le dosage pour avoir des effets hallucinatoires ou tout du moins leur souvenir.

Par rapport à ce que tu décris, j'ai aussi l'impression que tu pourrais quelque part chercher à comparer l'effet d'autres produits type morphine à celui de la kétamine et pour moi c'est aussi assez différent. L'effet principal de la kétamine c'est pas une défonce euphorique comme la morphine, mais la dissociation (certaines personnes ont des effets euphorisants avec la , c'est pas trop mon cas) qui peut être plus ou moins forte selon la dose.

La kétamine a un côté psychédélique dans la mesure où elle donne à voir des représentations hallucinatoires, mais ça n'est pas des effets de type morphiniques où t'es sur un petit nuage. La ça peut provoquer des effets assez chelou entre donc une légère dissociation et des trips assez mystiques voire flippants type expérience de mort imminente.

Cet avis est peut être biaisé par mon expérience personnelle du produit et peut être que pas mal de personnes peuvent avoir une vision assez différente, mais donc pour moi de ce que tu écris je ne vois pas forcément trop de rapport avec les effets de la "récréative" à part peut être celui anesthésique et d'une certaine ivresse (type confusion, perte d'équilibre..). Si tu envisages de prendre de la dans un but "récréatif" je te conseille en effet de te renseigner car les effets peuvent donc être assez chelous et pas forcément ceux d'une défonce euphorique si c'est ce que tu pourrais chercher.

Dernière modification par Nitupzar (01 juin 2023 à  18:30)

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs
Salut!
Déjà "l'effet attendu" est variable d'une personne à l'autre. Chaque personne ressent les effets à sa manière, même si en gros c'est ressemblant des fois ça peut être assez différent. Globalement c'est la perception de l'espace (et de son propre corps) qui est modifiée et donc on a des difficultés de coordinations dans les mouvements (au point que marcher devient presque impossible à haute dose).

Mais ce qui me semble essentiel à comprendre par rapport à ton expérience comparé à une expérience "récréative" c'est le contexte de lésions physique que ton corps doit gérer. Alors que quand on prend de la pour tripper notre corps ne doit pas gérer de lésion (ce qui est aussi valable pour les opiacés utilisés pour calmer les douleurs). Quand tu te fais opérer, ton corps subit un stress et il va sécreter des endorphines et probablement aussi de l'adrénaline. Et ça c'est pas du tout le cas quand on prend de la pour tripper. Les endorphines ont un effet relaxant et anti-douleur (analgésique) mais l'adrénaline est stimulant (excitant). Donc c'est pas du tout le même ressenti en prinicpe que si ton corps est indemne.

Une amie médecin urgentiste m'a racconté plusieurs interventions où elle a injecté de la en intramusculaire à des gens accidentés (genre multiples fractures ouvertes ou membre broyés dans des machines industrielles). Souvent ces personnes sont toujours ''alertes'', même physiquement, et un peu euphoriques. Leur état ne ressemble pas à celui de personnes qui ont pris de la pour tripper et c'est dû à la situation de blessure dans laquelle ils se trouvent.

Sinon il parait que quand la est utilisée en anesthésie générale à l'hopital, pour des opérations, il y a toujours du valium ajouté. Certains patients se seraient plaints d'avoir d'avoir eu des hallucinations. Donc les hopitaux feraient ça maintenant pour justement annuler l'effet psychédélique que peut produire la .

Voilà, j'espère que ça a pu amener quelques éléments par rapport à ta question.
à +

Dernière modification par ZetA (02 juin 2023 à  18:52)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums