Les filtres en acier des CAARUD

Publié par ,
1388 vues, 8 réponses
tinone homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2023
3 messages
Bonjour, je profite d'avoir les idées claires après plusieurs mois de cure pour enfin venir demander à la communauté du site (que je remercie d'ailleurs car même si je ne suis inscris que depuis aujourd’hui cela fait plusieurs années que je me sert régulièrement du forum, bref) des conseils.
Donc j'ai arrêter tout les produits depuis plusieurs mois et je ne garde qu'une consommation occasionnelle de crack.
Mais depuis toutes ces années je cherche un avis constructif sur l'utilisation des filtres en acier fournis pare les CAARUD. Chaque fumeurs ou volontaires des centres me donnes des avis et des conseils différents, et après tout ce temps j'ai moi même testé plusieurs façons de fumer correctement avec mais je remet sans cesse la façon de faire en question.
Je demande donc à ceux qui les utilisent si ils peuvent me venir en aide, me parler de leur façons de faire, de leurs expériences.
Et en définitive y-a-t-il une bonne façon de faire ?

Merci d'avance à tout le monde !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Tu parles des foyers en acier à mettre dans les pipes en verre ?

Perso, juste je le mets dans le tube (avec son embout), je pose le cailloux et je commence à faire fondre vite fait avant de fumer.
Voilà c'est tout...t'entends quoi par "bonnes manières de faire" ?

Après oui, il y a des études en cours pour voir si le métal chauffé ne peut pas provoquer des problèmes (d'où les filtres en cuivre), mais bon perso aussi ma conso est occasionnelle et je ne remarque pas de blem.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Peggy 06 femme
Banni
France
champi vert1champijaune7cxhampi rouge12
Inscrit le 14 Feb 2023
142 messages
Blogs
Bonsoir, je ne suis pas fumeuse de crack normalement mais les fois ou j'ai fumé on mettait de la cendre avant le caillou ...pourquoi la cendre?

Ancienne Consommatrice de cocaine, pour l´ouverture de mon canal Artistique, c'est ce dont je pensais....c'est plutot la fermeture de mon canal destructeur!

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Peggy 06 a écrit

Bonsoir, je ne suis pas fumeuse de crack normalement mais les fois ou j'ai fumé on mettait de la cendre avant le caillou ...pourquoi la cendre?

Salut,
Perso la cendre j'en met en fumant à la bouteille, sur le foyer percé dans l'alu...en gros pour que le caillou ne fonde pas dans les trous j'imagine ? D'ailleurs c'est toujours la course à la cendre de blonde, plus compacte et aérée que celle des roulées (ne fumant pas de blondes, j'ai en tête les images des soirées à 6h du mat de sortie pour gratter des clopes...)

Après oui, j'ai déjà entendu des gens qui en mettaient aussi dans le foyer de la pipe, mais j'avais l'impression que c'était plutôt par habitude que autre chose


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 13 Jan 2023
131 messages
Blogs
Consommateur régulier de crack depuis peu je me suis posé les mêmes questions que toi. Pour les cendres, comme ça me fait chier de casquer des blondes en plus de la coke, j’ai pris l’habitude de garder mes cendres de roulées autant que possible. Parce qu’effectivement, utiliser des cendres à l’état de poussières c’est un vrai gâchis.

cependant a écrit

j'ai déjà entendu des gens qui en mettaient aussi dans le foyer de la pipe, mais j'avais l'impression que c'était plutôt par habitude que autre chose

À mon avis ça permet d’améliorer la fonction de la grille, comme un filtre plus fin qui repose sur le filtre « grossier » de la grille. C’est juste une hypothèse, en vrai j’en sais rien. ^^ Mais je connais en effet des gens qui préfèrent.

Perso, souffrant d’une flemme pathologique, j’ai beau me dire qu’il faudrait que je retourne au CAARUD chercher du matériel adéquat, je n’ai pas encore trouvé la motivation de le faire. Je n’y ai été qu’une seule fois. Au  passage : accueil au top, bravo à ceux qui gèrent le truc, j’espère que c’est pareil dans tous.

Du coup, j’utilise parfois, en plus de la bouteille, une vieille pipe que je suis surpris de ne pas avoir encore pétée depuis le temps… :)


cependant a écrit

Après oui, il y a des études en cours pour voir si le métal chauffé ne peut pas provoquer des problèmes (d'où les filtres en cuivre)

C’est une vrai question. Mais pour le coup, je me demande en quoi le cuivre serait moins nocif que l’acier ?

Pour ma part j’achète des tampons à récurer métallique, le truc qu’on trouve partout, au rayon ménage. C’est probablement un acier de merde mais il doit pas être bien différent des grilles du CAARUD… C’est plus fin c’est vrai. Ce dont je me suis rendu compte c’est qu’il faut le changer souvent et pas passer des cailloux énormes qui nécessitent d’aspirer comme un goret. Franchement ça passe. En tirant doucement on n’a pas le « goût d’acier chauffé ».

/!\ Attention /!\ C’est surtout pas une recommandation, c’est p-e archi néfaste. Mais j’aimerais bien avoir des avis sur cette pratique discutable, je sais que je ne suis pas le seul à faire ça.


Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Sinon il y a toujours la rdr à distance, via safe pour recevoir le matos.

Je trouve que les pipes droites sont résistantes, elles ne se cassent pas souvent (heureusement ! Ça ne m'est arrivé qu'une fois et ça a été un peu le carnage pour continuer à fumer...), par contre celles coudés c'est une cata, elles se petent comme rien. Du coup, j'en prends plus.

Tu n'est pas le seul à utiliser les pailletes en inox je crois bien, je ne sais pas du tout s'il y a des études ou quoi sur les éventuels effets négatifs...ça ne donne pas du mauvais goût ? (Ah si je viens de voir que tu disais justement comment l'éviter boulet )

Et pour le cuivre je ne sais pas trop, mais je crois avoir compris que c'est mieux pour la santé selon safe par ex.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

AmyW a écrit

t. Franchement ça passe. En tirant doucement on n’a pas le « goût d’acier chauffé

Les filtres sont en acier inoxydable et de qualité alimentaire , mais c'est vrai que j'ai toujours senti un léger arrière goût, par contre aucun goût avec ceux en cuivre mais ils sont moins distribuer je trouve (sûrement plus cher que les autres)

Dernière modification par meumeuh (02 juin 2023 à  01:42)

Hors ligne

 

tinone homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2023
3 messages

cependant a écrit

Salut,

Tu parles des foyers en acier à mettre dans les pipes en verre ?

Perso, juste je le mets dans le tube (avec son embout), je pose le cailloux et je commence à faire fondre vite fait avant de fumer.
Voilà c'est tout...t'entends quoi par "bonnes manières de faire" ?

Après oui, il y a des études en cours pour voir si le métal chauffé ne peut pas provoquer des problèmes (d'où les filtres en cuivre), mais bon perso aussi ma conso est occasionnelle et je ne remarque pas de blem.

Oui en effet je parle ces petites pastilles.
Et bien justement, depuis toutes ces années j'ai entendu et moi tester plusieurs manières de faire. dans le but de trouver une façon de fumer qui permettrait de profiter un maximum de son produit.
C'est a dire ne pas avoir son produit trop chauffer qui se met a couler, le filtre qui se bouche, la fumée qui s'arrête trop tôt, etc...

En fait je ne pense pas qu'il y ai une "bonne manière", mais je pense qu'il y a tout de même une façon de faire qui permettrait de réunir tout cela.

J'ai, comme je le disais, tester beaucoup de chose. Chauffer le produit avant, comme toi, pour qu'il s'imbibe dans le filtre. Ne pas le faire. Produit en cailloux, en poudre, double filtre. Chauffer non pas la grille mais le rebord de la pipe avec un briquet tempête (d'assez loin). ETC ....
Mais je pense qu'il ya bien d'autre façons que l'on pourrait me conseiller.

Et sinon personnellement depuis que j'ai découvert ces filtres je n'ai jamais pu revenir sur une bouteille. Le gout de la cendre est beaucoup trop prononcé et me donne la plupart du temps envie de vomir.
Par contre se pose la question de la quantité et je dois admettre que là se pose un problème. on ne peut pas charger autant que su une bouteille, et celon la qualité du produit et sa propre réceptivité au produit ça peut être embêtant.
J'avais un ami qui avait résolu le problème en débobinant les filtres pour les réassembler et en faire une plus grosse pastille. Et c'est vrai que là, monté sur une pipe en verre avec un plus gros foyer, genre pipe pour weed, là c'était génial :). Mais ça fait beaucoup de travail pour une conso occasionnelle x)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut, mais tu te pose la question car t'as pas l'impression que ça marche comme tu veux ?
Moi j'avoue, vu que j'en ai pour mon compte, je ne me suis jamais pris la tête à faire des expérimentations...

Mais c'est cool d'en avoir la motive

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Seringue retro vintage en acier inoxydable
par Solveig, dernier post 15 janvier 2023 par GordReno.C17
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Alerte - Alerte lot de filtres KB+ défectueux
par Stelli, dernier post 16 septembre 2022 par Stelli
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Nettoyer les filtres des pipes
par jasmine15447, dernier post Il y a 6j par Rock-smoker
  1

Pied de page des forums