Cocaine et mémoire courte

Publié par ,
834 vues, 1 réponses
avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2015
143 messages
Blogs
Bonjour,
Alors voilà je ne vais pas détailler mais globalement pour moi les prises de cocaïne se font en fin de journée et donc c'est OBLIGATOIREMENT nuit blanche. Forcément consommation depuis plusieurs années, et même si depuis qqs temps çq s'est bien calmé pour moi, en cumulant le nombre de nuits blanches ça doit chiffrer.

Et donc ce qui m'inquiète c'est que je m'aperçois que ma mémoire courte - donc me souvenir de ce que je viens de faire -  commence à flancher ( pas à disparaitre mais tout de même c'est inquiétant )
: ranger qqchose, ne plus se souvenir de petits trucs, etc enfin vous voyez  . Mais genre vraiment des mini trous noirs car je n'arrive pas à reconstituer le moment.

Je fumais aussi des pétards plus jeune et je sais aussi que ça abime la mémoire courte.

Est-ce que vous faites des trucs, exercices, et est ce que certains d'entre vous en ont souffert et où depuis ça va beaucoup mieux ? et qu'avez vous fait pour que ça aille mieux ( hors conseils sur "mieux dormir" ) : complément alimentaires, cure  ??

Merci

Dernière modification par CiZuM (12 juin 2023 à  20:34)


Polé Polé

Hors ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 13 Jan 2023
131 messages
Blogs

CiZuM a écrit

ranger qqchose, ne plus se souvenir de petits trucs, etc enfin vous voyez  . Mais genre vraiment des mini trous noirs car je n'arrive pas à reconstituer le moment.

Je sais pas si tu parles de ça mais ça me fait penser à un phénomène que j’ai connu, même avant d’avoir pris la moindre drogue. Typiquement : tu rentres dans une pièce et t’as oublié ce que tu étais venu chercher ou faire. Ou bien tu voulais dire et un truc mais tu as oublié. Du très très court terme. Tu parles de ça ? Ça m’arrive depuis gosse, et je pense que ça arrive à tout le monde, plus ou moins souvent. Des fois ça revient (ie: tu te rappelles de ce que tu voulais dire ou faire), des fois non. Dans ton cas ça revient jamais ? Jamais jamais ?

J’ai remarqué que le crack avait effectivement tendance provoquer ce genre de phénomène. Peut-être lié à la molécule elle même (aux effets à court terme comme ceux à long terme…) mais c’est sûrement dû aussi, mon humble avis, à la fatigue induite par la nuit blanche. La mémoire fonctionne moins bien quand on est fatigué, c’est un fait.

CiZuM a écrit

hors conseils sur "mieux dormir"

Et le conseil : « taper moins de C », tu prends ? ^^


Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Cocaine et mémoire courte
par a1dkins, dernier post 06 août 2023 par a1dkins
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] La mémoire et la coke
par StimOuRien, dernier post 18 décembre 2021 par JackC
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Sniffer sur longue période ou courte période ?
par Blackekz, dernier post 25 décembre 2023 par meumeuh
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums