Rupture d'approvisionnement

Publié par ,
1767 vues, 11 réponses
Chtilou femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge3
Inscrit le 08 Apr 2023
49 messages
Bonjour, dans le cadre d'un médicament que je prends ( Phenergan) pour dormir j'aurais aimé savoir si les laboratoires fournissent toujours le médicament quand il est manquant ? Avec toutes les pénuries de médicaments, j'ai peur.

Le grossiste m'a dit qu'en gros il y avait de la disponibilité pour 6 mois et du coup j'angoisse.

Le Phénergan est très peu vendu donc comment prévoir si les stocks seront réapprovisionnérs en temps et en heure.

Ça me fait vraiment flipper.
Je suis en syndrome post sevrage donc je vis des insomnies qui sont atroce, après 5-6  jours sans dormir en mars-avril, j'ai développé un traumatisme du sommeil.

Voilà la question qui me taraude : est-ce que les labos fournissent à temps quand il y a un manque ?

Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien m'aider !

Hors ligne

 

Chtilou femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge3
Inscrit le 08 Apr 2023
49 messages
Personne ne peut m'aider ? ?

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Je crois que t'es UN PEU trop pressée, ça fait à peine 3h que t'as posté ça, c'est tout à fait normal qu'on ait pas encore répondu à ta question, le forum n'est pas fréquenté par des millions de personnes par jour et les gens ne sont pas payés pour répondre, donc normal que la réponse soit pas immédiate, d'autant que ta question est assez "précise".

Perso je n'ai pas la réponse du tout, j'ai même du mal à comprendre la question ?
Tu demandes si les labos qui n'arrivent pas assez à produire/fournir de médicaments vont faire une exception pour toi si t'es addict au phenergan ?

Perso je ne crois pas, mais alors pas du tout du tout, tu sais, plus ou moins tous les gens qui ont besoin de phenergan et qui ne l'ont pas en "manquent", toi sans doute plus que la plupart, mais tu es loin d'être la seule qui est génée par ça.

Il y a de nombreux antihistaminiques dont les effets ressemblent au phenergan, tu parlais de doxylamine, mais il y en a de nombreux autres.

Alors, lesquels ressemblent le plus au phenergan et seraient les + adaptés à remplacer les effets que tu en attends ?

Et bah ça dépend de chaque personne, les produits n'ont pas du tout du tout les mêmes effets sur tout le monde, chacun réagit différemment, et du coup t'auras des gens chez qui par exemple la doxylamine aura un effet très satisfaisant comparé au phenergan et le remplacera parfaitement, et d'autres gens chez qui la doxylamine n'aura quasi aucun effets satisfaisant comparé au phenergan et chez qui le remplacement du phener par la doxy sera un pur fiasco

Il y a aussi le théralène, chez certaines personnes qui pratiquent par exemple la lean*, j'ai entendu que le théralène produisait des effets sédatifs qui pouvaient assez bien remplacer les effets sédatifs du phenergan (après perso je trouve le phenergan + agréable, mais encore une fois ça dépend de TOUT LE MONDE, et tant que TU n'as pas testé sur toi de prendre telle ou telle molécule en remplacement du phenrergan, et bien on ne pourra pas prédire les effets que ça aura sur toi, chacun réagit différemment).

*(Lean = mélange de codéine et de phenergan, le tout sous forme de soda mélangé à du sirop pour la toux codéiné comme source de codéine).

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Chtilou femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge3
Inscrit le 08 Apr 2023
49 messages
Bonjour, je vous trouve particulièrement désagréable.
Si je m'impatiente c'est parce que je suis stressé, de quel droit me faîtes-vous la leçon. Si c'est pour me répondre en me manquant de respect, abstenez-vous à l'avenir.
Reputation de ce post
 
Il n as pas été désagréable du tout il faut redescendre d un etage la ! Mikalion

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Chtilou a écrit

Bonjour, je vous trouve particulièrement désagréable.
Si je m'impatiente c'est parce que je suis stressé, de quel droit me faîtes-vous la leçon. Si c'est pour me répondre en me manquant de respect, abstenez-vous à l'avenir.

Je ne fais pas de "leçon" j'ai juste dis que la relance était assez précipitée sur un forum qui n'est pas fréquenté par de millions de personne, je donne juste des faits, après si ces faits vous blessent je n'en suis pas la cause, je crois que ce que vous trouvez désagréable c'est juste votre situation et pas tant mes propos.

Je dis ça pour vous rassurer, vous témoigner que je suis, parmi d'autres, là pour vous aider et répondre à vos questions (ce que j'ai, à mon niveau, fait).

Où est le manque de respect ? J'ai répondu tout ce que je pouvais à votre question et j'ai souligné que de poster une relance aussi tôt était... Bah "tôt" justement, en quoi c'est du manque de respect ? J'ai l'impression que le stress vous cause quelques impressions de persécution non ?

Que vous soyez stressées ou pas c'est tout à fait normal que les gens n'aient pas donné réponse à votre question dans les quelques heures, si je dis ça c'est d'ailleurs en bonne partie pour vous rassurer, vous dire que c'est normal et qu'il ne faut pas s'inquiéter si on répond pas tout de suite, et en plus après j'ai fais ce que j'ai pu pour répondre à la question, ce qui est déjà quand même déjà pas mal et aurait mérité une réaction tout autre de votre part.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Chtilou femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge3
Inscrit le 08 Apr 2023
49 messages
Toi, tu ne viens plus me parler, garde ta condescendance et ton mépris pour toi. Circule.

Hors ligne

 

avatar
CPartiEnCouilles homme
Dr. Greenthumb
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
165 messages
Blogs

Chtilou a écrit

Toi, tu ne viens plus me parler, garde ta condescendance et ton mépris pour toi. Circule.

Salut à toi,

Alors désolé, mais la tu inverse complètement les rôles, tu as été plus condescendante et méprisante en seulement quelques lignes.

Tu ne peux pas considéré chaque phrase que tu vois comme un peu trop sec ou trop cru parceque ça ne te plaît pas.

En soi, il t'a donné pas mal de détails, ta juste expliqué des faits et rien d'autres et ta même donné quelques détails sur d'autres molécules.

Alors que de ses propres mots il n'a pas la réponse à ta question, il fait en sorte de t'aiguiller du mieux possible.

Au final pour un " circule ".

Bref bien à toi

Hors ligne

 

Chtilou femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge3
Inscrit le 08 Apr 2023
49 messages
Je me suis senti agressée, il dit que je suis accro au phenergan et bien d'autre chose, jamais en premier lieu, je ne me serais permise de parler comme ça à quelqu'un.

Il a été grossier et désagréable.

Défend ton copain et circule aussi.
Basta.

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
282 messages
Non mais t es une grande malade! Toi circule ! Alors tu râle parce qu on te réponds pas assez vite et quand quelqu un te reponds de maniere plus que correct tu prends tout a mal ?! Oh mais ma pauvre calimero ! C est toi qui devrais circuler tu te sens agressée mais tu vois pas comment tu parles au gens ? C est l hôpital qui se fout de la charité et tu devrais grandement te remmettre en question!

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
282 messages
Et la par contre oui j ai été desagreable et c etait entièrement voulu ! punk1

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

Chtilou femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge3
Inscrit le 08 Apr 2023
49 messages
Mélez vous de vos affaires et laissez moi tranquille. C'est un truc de dingue ici, pour le coup, arrêtez la drogue et parlez correctement aux gens.
Reputation de ce post
 
Je suis actuellement sobre mais j'ai un meilleur langage que toi. Tu t'enfonce..
 
Volcanologue

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages
Mon premier champignon rouge. L'apothicaire a comme à chaque fois fait une réponse de qualité en apportant des détails et une solution de recours si l'approvisionnement devait s'arrêter.
Encore heureux que les discussions prennent rarement une telle tournure, sinon j'imagine que  ça peu devenir démotivant de partager son savoir et aider les gens avec les moyens dont l'on dispose.
Merci pour tout ce que j'ai appris de la part de drogué.
Reputation de ce post
 
tout à fait

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums