Demande de raccordement LaPoste : conseils nouvelle BAL

Publié par ,
768 vues, 3 réponses
croustillant non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2023
1 message
Hola tod@s,

c'est peut-être un peu bizarre de commencer par cette question ici, alors que cette plateforme m'a grave nourrie d'info et réflexions fort intéressantes. Mais bon, j'ai une question très terre à terre.

J'ai déménagé depuis peu dans une petite ville en zone rurale, dans le centre de la France. Alors bon, autant dire que trouver des plans sur place n'est pas évident et ça prend du temps. Mais pas de panique, je ne vous demande absolument pas un plan.

Juste du coup, je pensais au dark. Et qui dit dark, dit adresse. Alors, il se trouve que la maison où je suis hébérgée a une entrée sur une rue et une fenetre (au rdc) sur une autre. La personne qui m'héberge n'est pas contre que je reçois du courrier pour moi du dark (en connaissance de cause), mais elle préfererait que cela se passe sans donner sa vrai asdresse.

Alors, je trouvais que la configuration ça tombait à pic, parce que du coté où elle a la fenetre, il y a un numéro de voie.

Maiiiis j'ai lu que la poste conseille de remplir un formulaire de "Demande de raccordement à Laposte" : https://laposte.fr/medias/sys_master/ap … 40-bis.pdf

Vu que la pratique d'une BAL fantome est assez rependue de ce qu'on m'a dit, je voulais savoir si vous etes passés par là...où juste en mettant une nouvelle BAL (en sachant que quand même c'est la ville !) et le postier passe dans la rue.

Je meurs d'envie d'avoir vos conseils expérimentés !!

Et un grand merci à toustes les psych@s

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

En vrai je ne sais pas, effectivement ça serait utile d'avoir des retours des gens qui ont mis une nouvelle boite aux lettres pour recevoir des lettres du deep !

Quelqu'un l'a déjà fait ?

Ça a marché sans faire des démarches auprès de la poste ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

croustillant a écrit

s

le postier va trouver ça bizarre, mais si on lui dit que c'est la boite aux lettre du mec qui loue la chambre par exemple ça va passer je pense comme ça tu peux mettre ton nom prénom au lieu de celui de quelqu'un d'autre

en soi même adresse mais rue différente non ? ou juste le numéro qui change ?

Dernière modification par Yoran (20 juin 2023 à  18:00)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs

Yoran a écrit

croustillant a écrit

s

le postier va trouver ça bizarre, mais si on lui dit que c'est la boite aux lettre du mec qui loue la chambre par exemple ça va passer je pense comme ça tu peux mettre ton nom prénom au lieu de celui de quelqu'un d'autre

en soi même adresse mais rue différente non ? ou juste le numéro qui change ?

Salut,

De.ce que j'ai compris (pas sûre d'avoir bien pigé non plus), il n'y a aucune boite aux lettres à l'emplacement où il veut en mettre, d'où la question sur la demande de raccordement...

Mais je me verrais mal envoyer le document qu'il a mis, meme s'ils ne semblent pas demander un justificatif de domicile w,,???

Sinon pour l'Op, ça se tente d'essayer non ?
Après peut être selon les villes il u a des règles pour l'uniformité des facades ??


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Délai laposte
par Brakasse, dernier post 15 décembre 2021 par Ladrague
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Laposte, numéro de suivi non actif, faire une réclamation ?
par Brakasse, dernier post 20 août 2023 par Draxe595
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Tails - Nouvelle màj de Tails
par Mochecommeunepoubelle, dernier post 29 décembre 2022 par Mochecommeunepoubelle
  2

Pied de page des forums