Empathie profonde sous LSD

Publié par ,
729 vues, 3 réponses
avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages
Bonjour,

J'ouvre ce post pour partager et débattre de l'effet empathique ressenti sous LSD. En effet, on parle souvent des effets mentaux, des visuels, des sensations corporelles, mais plus rarement de l'empathie.

J'ai une certaine expérience avec le LSD que j'ai pris pas mal a une periode. Également MDMA et psylocibine. Il m'arrive encore de prendre une de ces 3 drogues grand max 3 fois par an maintenant. Mais le LSD reste pour moi la plus intéressante de toutes.

Pour comprendre un peu le truc, je précise que j'ai déjà une certaine empathie assez prononcé sobre. Sue ce sois avec mon environnement/nature ou bien dans les interractions sociales.

Il m'arrive a chaque fois sous LSD, même à des doses ultra light de percevoir ce que pense les gens avec qui j'ai une interraction. De manière profonde. Parfois même, une personne que je connais pas en soirée, juste après avoir échangé un regard et avant d'entamer la discussion, je peu deviner ce qu'elle va dire.

Ou bien souvent, lorsque j'approche d'une personne ou d'un groupe, je ressens nettement les émotions des gens et l'energie qu'ils dégagent. Parfois dans un cadre festif lors de festivals, je m'approche d'un groupe et sois je sens une aura positive et je vais automatiquement au contact pour interragir et faire connaissance, ou bien je sens une onde négative et j'ai du mal a rester proche.

C'est très puissant comme sensation et reste agréable et gerable.

C'est marrant car la MDMA qui est très empathogene a ce petit côté fake/faux a côté du LSD. Évidemment sous MD j'ai une envie incontrôlable d'aller vers les autres et de discuter des heures, et les barrières sociales tombent. Mais justement c'est ce qui la rend un peu fake pour moi car on est capable d'aller naturellement vers des personnes qu'ont n'auraient jamais trouvé intéressante ou spécialement agréables en temps normal.

Le LSD nous fait faire preuve de discernement et de beaucoup plus de profondeur dans les interractions je trouve.

Bref c'était ma réflexion du moment, ahah !

N'hésitez pas à partager votre ressenti sur le sujet.

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
J'ai tendance à plus prendre du LSD seul, moins à plusieurs et encore moins en public, mais à plusieurs au de là de l'empathie j'ai trouvé qu'il pouvait y avoir une impression limite de télépathie entre deux personnes en train de tripper. Et oui globalement je trouve qu'il y a un côté un peu moins "bêtement love" qu'avec la MD qui reste un peu plus terre à terre et moins "je communie avec le reste de l'univers" que le LSD.

Dernière modification par Nitupzar (22 juin 2023 à  14:55)

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages
Effectivement parfois ça ressemble carrément à de la télépathie. Plus facilement avec des personnes proches ou avec qui j'ai des affinités.

Je n'ai pris qu'une fois du lsd seul. Une session au bord d'un lac en pleine forêt quand je vivais en camping car a faire les saisons agricoles. J'avais beaucoup aimé la communion paisible avec la nature et l'introspection. Mais a plusieurs moments je sentais que j'aurais aimé partager mon ressenti avec d'autres. C'est certainement une de mes facettes très sociable qui ressort.

Presque toutes mes autres fois c'était avec de bons amis en festival extérieur. Mais maintenant j'en prend bien moins qu'avant en soirée avec plein de monde. Et surtout moins souvent. Je pense avoir trouvé mon dosage idéal pour maîtriser ma soirée en restant lucide et sociable, tout en ressentant quand même bien les effets typiques du LSD. Généralement ça tourne aux alentours de 40 a 50 mcg. Alors qu'avant en plein festival même desfois seul j'étais plutôt entre 120 et 150. Je vieillit certainement, ahah "^^

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
Totalement d'accord avec toi.

D'ailleurs j'utilise le LSD pour remplacer la prise de md en soirée de manière générale.

Je trouve les effets assez similaires à bas dosage mais plus intéressant et surtout moins délétère.
J'aime bien le couplé à du speed ce qui rapproche encore plus des effets de la mdma grâce à l'effet stimulant.

Le seul défaut chez moi est peut être que le LSD est plus capricieux.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première expérience sous LSD, introspection profonde et bad trip
par Tiko, dernier post 25 mars 2024 par DopeIsBeautiful
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Une expérience très profonde
par GreenMan, dernier post 12 décembre 2017 par Zarutas
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip sous LSD fini au urgence (Sensibilisation et non Diabolisation du LSD)
par huzuni976, dernier post 11 novembre 2022 par BOLOT
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums