Conservation hash en été

Publié par ,
1826 vues, 13 réponses
KmKz4200 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
34 messages
Salut les psycho le sujet a sûrement déjà été abordé mais j'aurais aimé connaître vos différentes manières de stocker le hash durant l'été ou forte chaleur comme actuellement ?
Personnellement je ne faisais pas trop attention à ça par le passé car je fumais essentiellement le mousseux.
J'ai perdu un 5g de super dry ainsi, conservation sous vide alimentaire au frigo mais je pense que mon frigo est pas assez frais ou alors je l'ai mis trop tôt au frais juste après la curring, il était a point a savoir sec et pétant bien brillant il est ressorti  assez noir et légèrement gras plus du tout le même produit j'ai presque plus envie de le fumer pour vous dire!!
Je connais un ancien qui fume que la weed en été je pense comprendre pourquoi maintenant lol:demon:

Hors ligne

 

Solah homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2023
2 messages
Bonjour,

Pour ma part, vous pouvez également envisager d'utiliser des méthodes de conservation telles que la congélation, qui peut préserver la qualité du produit.

Suivez cette page pour voir mon site

Hors ligne

 

n2010coe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
11 messages
Salut KmKz4200 :)

Cela va maintenant faire deux ans que je fume entre 5 et 10 joints par jour, de shit essentiellement, mais la saison n'a jamais été un soucis pour conserver mes produits

Personnellement, ce que je fais automatiquement à chaque fois que j'ai un nouveau produit, c'est que je l'emballe bien avec du papier cuisson, bien serré, le tout dans un pochon (qui sont la plupart du temps hermétique) et le tout dans un bocal en verre dans le noir, ou dans une boite.

Personnellement je n'ai jamais conserver mon hash au frigo (mis appart pour le curring mais c'est encore un autre sujet...) et je n'ai jamais vu d'effets négatifs.
J'ai même remarqué que généralement le shit devenait meilleur avec le temps, sous papier cuisson, peut être qu'il y aura d'autres avis + constructifs mais depuis mes 2 ans de fume je n'ai jamais eu de pépins avec cette "technique"

Bonne journée à toi
Tony

Dernière modification par n2010coe (28 juin 2023 à  10:20)

Hors ligne

 

KmKz4200 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
34 messages

Solah a écrit

Bonjour,

Pour ma part, vous pouvez également envisager d'utiliser des méthodes de conservation telles que la congélation, qui peut préserver la qualité du produit.

Salut merci pour la réponse, c'est vrai que c'est encore plus sûr mais la congélation je pense que c'est plus adapté pour des grandes quantités et pour plusieurs mois de conservation mais je peux me trompé.

Hors ligne

 

KmKz4200 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
34 messages

n2010coe a écrit

Salut KmKz4200 :)

Cela va maintenant faire deux ans que je fume entre 5 et 10 joints par jour, de shit essentiellement, mais la saison n'a jamais été un soucis pour conserver mes produits

Personnellement, ce que je fais automatiquement à chaque fois que j'ai un nouveau produit, c'est que je l'emballe bien avec du papier cuisson, bien serré, le tout dans un pochon (qui sont la plupart du temps hermétique) et le tout dans un bocal en verre dans le noir, ou dans une boite.

Personnellement je n'ai jamais conserver mon hash au frigo (mis appart pour le curring mais c'est encore un autre sujet...) et je n'ai jamais vu d'effets négatifs.
J'ai même remarqué que généralement le shit devenait meilleur avec le temps, sous papier cuisson, peut être qu'il y aura d'autres avis + constructifs mais depuis mes 2 ans de fume je n'ai jamais eu de pépins avec cette "technique"

Bonne journée à toi
Tony

Salut Tony merci pour la réponse,

Tu as bien de la chance chez moi dans l'appartement je suis a max 2 3 degrés de DIF avec dehors donc 30 dehors = 28 29 chez moi ça va vite lol cependant j'avoue que le hash dont je parle était déjà pas mal fragilisé qd je l'ai reçu, oui c'est vrai qu'avec le temps c'est meilleur le goût, et les effets sont plus corporels mais quand ça cuit c'est vraiment tout le contraire ça perd toutes ces propriétés j'ai l'impression !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

KmKz4200 a écrit

Salut les psycho le sujet a sûrement déjà été abordé mais j'aurais aimé connaître vos différentes manières de stocker le hash durant l'été ou forte chaleur comme actuellement ?

au frigo ou au congelateur.

enfin..... le morceau dans du cellophane et apres le tout en sachet smelly proof ou du même genre


KmKz4200 a écrit

J'ai perdu un 5g de super dry ainsi, conservation sous vide alimentaire au frigo mais je pense que mon frigo est pas assez frais ou alors je l'ai mis trop tôt au frais juste après la curring,

je connais pas ce hash, mais je pensse qu'il faut que je t'explique l'humidité relative:


wikipédia à écrit : L'humidité relative de l'air, ou degré hygrométrique, couramment notée φ, correspond au rapport de la pression partielle de la vapeur d'eau contenue dans l'air sur la pression de vapeur saturante (ou tension de vapeur) à la même température. Elle est donc une mesure du rapport entre le contenu en vapeur d'eau de l'air et sa capacité maximale à en contenir dans ces conditions. Ce rapport changera si on change la température ou la pression bien que l'humidité absolue de l'air n'ait pas changé. Elle est mesurée à l'aide d'un hygromètre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Humidit%C3%A9_relative
donc en le metant au frigo ok mais dans un sachet fermer hermetiquement avec un peu d'air car les vide d'air à la maison c'est relatife c'est ça qui à flinguer ton hahs je pensse l'hulmidité favorise les champigons.


KmKz4200 a écrit

il était a point a savoir sec et pétant bien brillant il est ressorti  assez noir et légèrement gras plus du tout le même produit j'ai presque plus envie de le fumer pour vous dire!!

je dirais que peut etre il à moisie dans ce cas il faut le jetter car les moisissures sont toxique dans pas mal de cas!

Je connais un ancien qui fume que la weed en été je pense comprendre pourquoi maintenant lol:demon:

je fume que du hash! la beuh c'est en octobre qu'il faut pécho.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (28 juin 2023 à  15:28)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Le stockage idéal est à l'abri de la chaleur, de l'air et de l'humidité.
Le frigo me parait une bonne option, mais pas pour la conso du moment, pour du stock à moyen long terme.
Entre laisser la boulette sur la table au soleil et la ranger au frigo entre deux joints, il doit y avoir un juste milieu, la mettre à l'ombre par exemple.
En ce moment la mode est de laisser le shit au frigo, c'est vrai qu'avec la chaleur le "filtré" colle beaucoup en fondant littéralement.

Dernière modification par Mister No (28 juin 2023 à  17:09)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

KmKz4200 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
34 messages

PSYCHOCRACK a écrit

KmKz4200 a écrit

Salut les psycho le sujet a sûrement déjà été abordé mais j'aurais aimé connaître vos différentes manières de stocker le hash durant l'été ou forte chaleur comme actuellement ?

au frigo ou au congelateur.

enfin..... le morceau dans du cellophane et apres le tout en sachet smelly proof ou du même genre


KmKz4200 a écrit

J'ai perdu un 5g de super dry ainsi, conservation sous vide alimentaire au frigo mais je pense que mon frigo est pas assez frais ou alors je l'ai mis trop tôt au frais juste après la curring,

je connais pas ce hash, mais je pensse qu'il faut que je t'explique l'humidité relative:


wikipédia à écrit : L'humidité relative de l'air, ou degré hygrométrique, couramment notée φ, correspond au rapport de la pression partielle de la vapeur d'eau contenue dans l'air sur la pression de vapeur saturante (ou tension de vapeur) à la même température. Elle est donc une mesure du rapport entre le contenu en vapeur d'eau de l'air et sa capacité maximale à en contenir dans ces conditions. Ce rapport changera si on change la température ou la pression bien que l'humidité absolue de l'air n'ait pas changé. Elle est mesurée à l'aide d'un hygromètre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Humidit%C3%A9_relative
donc en le metant au frigo ok mais dans un sachet fermer hermetiquement avec un peu d'air car les vide d'air à la maison c'est relatife c'est ça qui à flinguer ton hahs je pensse l'hulmidité favorise les champigons.


KmKz4200 a écrit

il était a point a savoir sec et pétant bien brillant il est ressorti  assez noir et légèrement gras plus du tout le même produit j'ai presque plus envie de le fumer pour vous dire!!

je dirais que peut etre il à moisie dans ce cas il faut le jetter car les moisissures sont toxique dans pas mal de cas!

Je connais un ancien qui fume que la weed en été je pense comprendre pourquoi maintenant lol:demon:

je fume que du hash! la beuh c'est en octobre qu'il faut pécho.

Salut merci pour les infos j'étais pas du tout au courant que même sous vide ça pouvait faire passer l'humidité je vais me lire ton lien demain,  sinon c'est bizzare car j'ai mis un autre hash au même moment lui je l'ai ressorti ajd et lui n'a rien du tout littéralement il est comme quand je l'avait mis sous vide, le hash qui a cuit c'était du hash Warrior strain ice Cream cake, peut être il était peut être déjà bien muté  qd je l'ai eu et le fait de l'avoir mis sans air + frigo ça la assassiné
Moisissure je ne pense pas je l aurait toute suite décelé j'ai déjà eu une weed avec moisissure ça se voit et surtout ça se sent au goût, il fait tjr effets juste le goût est vrm disparu

Hors ligne

 

KmKz4200 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
34 messages

Mister No a écrit

Le stockage idéal est à l'abri de la chaleur, de l'air et de l'humidité.
Le frigo me parait une bonne option, mais pas pour la conso du moment, pour du stock à moyen long terme.
Entre laisser la boulette sur la table au soleil et la ranger au frigo entre deux joints, il doit y avoir un juste milieu, la mettre à l'ombre par exemple.
En ce moment la mode est de laisser le shit au frigo, c'est vrai qu'avec la chaleur le "filtré" colle beaucoup en fondant littéralement.

Impossible chez moi aucun endroit frais partout c'est +25 degrés tongue
Ouai c'est vrai que c'est peut être plus un délire qu'un truc vrm optimum j'avoue que je me suis peu renseigné

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

Mister No a écrit

Le stockage idéal est à l'abri de la chaleur, de l'air et de l'humidité.
Le frigo me parait une bonne option,

le frigo me parais aussi une bonne otion j'ais pas dit le contraire , juste si il met sous vide et au friguo apres, normal que sa pourrisse car  l'humidité augmente dans le pochon sous vide à cause du froid, donc si sont shit est fortement mélanger avec de l'eau, peut etre c'est ça qui l'a flinguer.

j'avais pécho du filtré une fois au congelle il à comencer à cracher sont eau en 10jours.

au friguo y'a pas eu de problème aussi mais j'ais paranoiyer sur la duré que je le grderais donc j'ais mis au congelle.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (30 juin 2023 à  16:32)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

KmKz4200 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
34 messages

PSYCHOCRACK a écrit

Mister No a écrit

Le stockage idéal est à l'abri de la chaleur, de l'air et de l'humidité.
Le frigo me parait une bonne option,

le frigo me parais aussi une bonne otion j'ais pas dit le contraire , juste si il met sous vide et au friguo apres, normal que sa pourrisse car  l'humidité augmente dans le pochon sous vide à cause du froid, donc si sont shit est fortement mélanger avec de l'eau, peut etre c'est ça qui l'a flinguer.

j'avais pécho du filtré une fois au congelle il à comencer à cracher sont eau en 10jours.

au friguo y'a pas eu de problème aussi mais j'ais paranoiyer sur la duré que je le grderais donc j'ais mis au congelle.

Salut, donc tu penses que c'est le sous vide la cause de la dégradation ? Est ce que mettre dans sulfu + cello bien serré serait plus intéressant ou résultat similaire ?
Si tu as des conseils pour reconnaître  un hash a pris l'eau ça m'intéresse bcp!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Le frigo condense l'humidité, il faut bien emballer alors. Si je prends une plaquette ou 50 grammes, j'emballe bien et je stock dans une pièce fraîche et ça le fait bien.
Quand il fait chaud et que le filtré coule et colle au pochon, je le mets au congé quelques minutes pour en refaire une boulette et tout décoller.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

Salut, donc tu penses que c'est le sous vide la cause de la dégradation ? Est ce que mettre dans sulfu + cello bien serré serait plus intéressant ou résultat similaire ?
Si tu as des conseils pour reconnaître  un hash a pris l'eau ça m'intéresse bcp!

si il y à dégradation c'est sur que c'est pas due au froid sec , c'est due au froid humide, mon lien wikipedia explique tout sur l'hygrometrie relative!

si ton pochon à 25°c ne repire pas une fois au froid humide ,l'humidité augmente dans le pochon, voir le lien wikipedia que j'ais donné!

c'est pas pour rien qu l'on consserve les graines et les produit que l'on s'enfile dans un tuperwarre avec un sachet dessechant!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (30 juin 2023 à  21:35)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
UP!

je viens de tester du jaune dans un sachet zip de "bonne " qualité, mais qui laisse passer l'air un peu, j'ai mis au frigo qualques jour: ça à sècher!

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Comment différencier du Hash Indica d'un Hash Sativa ?
par Valx3945, dernier post 20 févier 2019 par bazukero
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Hash
par Stoned_420, dernier post 03 juin 2017 par Mammon Tobin
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Faire du hash
par psykokwak12, dernier post 14 mai 2020 par Gremlin-sous-Acides
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums