Hppd

Publié par ,
637 vues, 2 réponses
Burgur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2023
1 message
Bonjour a tous,
J'ai découvert ce site via un ami et je voulais expliquer mon cas et savoir si il y avait des solutions a ce que je vit actuellement.
Alors voilà j'ai commencer les drogues à 15 ans avec premièrement de lextazy que je consommer régulièrement, puis après de la ketamine, MDMA, 2-cb etc... Puis vien un jour ou je teste le LSD et j'ai surkiffé cette drogue au point dans prendre presque toute les semaine pendant 2-3 mois, accompagné de potes bien sûr et toujours a l'âge de 15 ans. Puis vien inévitablement le Bad Trip les grandes vacances dernière, depuis je souffre de dépression et je suis sous prozac mais ce n'est pas le sujet. Depuis mon Bad Trip je voit H24 des hallu, bon c'est pas des grosse hallus c'est des point lumineux qui s'allume et qui s'éteigne très rapidement en changeant de couleur je les perçoit mieux dans le noir, quand je fixe  quelque chose ça commence à bouger dans tout les sens, et au début je pouvais carrément voir des visage et des images la nuit (seulement quand j'avais fumer des joint). Donc je me suis renseigné, ont appelle ça de l'HPPD et ça fait maintenant un an que ça ne part pas et je voulais savoir si il y avais des solutions a cela ?
Merci d'avance pour vous reponse.

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Salut,

J'ai moi même un HPPD suite a la consommation de LSD ( stabilisé, je peux même consommé des hallucinogènes, il n'empire ni se résorbe), ça fait des années que ça dure et je ne pense pas qu'il disparaitra un jour... Perso il ne me dérange pas, il est plutôt léger, j'ai surtout de la neige visuel et une persistance rétinienne plus élevé. La journée il est quasiment imperceptible, sauf quand je mate le ciel ou un mur blanc... Au début je voyais des fractales partout, même sur ma peau, avec le temps il a réduit, et pourtant je consomme pas mal de cannabis...

Il n'y pas grand chose a faire malheureusement, il faut avoir une bonne hygiène de vie (bien dormir et éviter le stress surtout) et éviter la consommation d'hallucinogene (le cannabis aussi) pour qu'il soit le moins ressenti et visible possible. Ne pas y penser et la chose évidemment la plus efficace, mais pas facile au début ! Après on s'y fait...

Il y a quelques années, il testé des cures au benzodiazépines pour le faire disparaitre, je ne sais plus si c'était concluant ou pas... (Les benzo réduisent l'HPPD) d'autre se sont targuer de l'avoir fait disparaitre en consommant des hallucinogènes... ( C'est vrai que chez moi aussi, en n'en reconsommant, les symptômes réduisait les jours suivants, mais revenait après, c'est a double tranchant par contre, alors attention)

Dernière modification par Locutus (28 juin 2023 à  22:59)


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert58champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
883 messages
Blogs
Le temps,
Eviter de consommer des psychédéliques, au moins tant que les symptômes perdurent,
Un bon accompagnement psy peut aussi aider car le HPPd est souvent accompagné d'angoisses et de dépression.
Ne pas se focaliser dessus, ne pas y accorder trop d'importance : plus on bloque dessus plus le phénomène est présent.
Eventuellement une benzodiazépine, prescrite par un professionnel de la santé.

Take care.

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] HPPD - Hppd
par Nosky, dernier post 05 novembre 2020 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] HPPD - Hppd
par Nikka, dernier post 03 décembre 2020 par Litospheric
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] HPPD - Comment calme et faire partir un hppd svp ?
par Horatio25444, dernier post 11 mars 2024 par prescripteur
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le HPPD (Hallucinogen Persisting Perception Disorders)

Pied de page des forums