Besoin d'un avis sur ma consommation de coke, accro ou occasionnel ?

Publié par ,
1102 vues, 5 réponses
douxpiment femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2023
3 messages
Bonjour tout le monde !!!! :) Je me lance pour la première fois après avoir lu d’innombrables témoignages!
J’ai besoin d’un avis sur ma situation avec la coke et surtout de pouvoir en parler car je peux en parler à personne la seule personne qui était au courant mon meilleur ami ( qui ne consomme pas) par peur qu’il m’arrive quelque chose, en a parlé à mes parents du coup, j’ai plus du tout confiance en lui ni même en personne d’autre de mon entourage pour en parler;

Pour vous raconter, moi, j'ai 22 ans et j’ai commencé en octobre 2022 de façon occasionnel je me prend 0,5 ou 1g en sniff une ou deux fois dans le mois.
J’ai commencé pour des mauvaise raisons j’ai un trouble de la personnalité borderline et j’ai des grosses tendance autodestructrice donc j’en ai consommé pour me faire du mal et pour ressentir quelque chose parce que je me sentais vide sans aucune émotions positive juste vide.

Quand  j’en consomme je bois toujours, au moins la moitié d’une bouteille de rhum ou 1 bouteille et demi de vin
je suis dans un état que j’aime beaucoup euphorie, je danse, j’ai un sentiment de bien -être bref vous savez de quoi je parle…
Je consomme seule ou ça m’arrive d’en prendre en soirée dans les chiottes discrètement toute seule et revenir tranquille devant mes potes.
Toute les fois ou j’en ai consommé mon nez saignait beaucoup avec beaucoup de groutte à l’intérieur, une difficulté à respirer et ma gorge en noué et en feux avec des douleurs quand je fume.
J’ai du mal à m’arrêter quand je consomme de la coke je finis en générale dans la soirée mon 0,5 ou 1g et quand y’a plus c’est horrible j’ai pas envie que la soirée se termine, de m’endormir. C’est parfois ce qui me fait réfléchir à l’idée de reconsommer, les conséquences du sniff sur mon nez aussi….
La redescende est juste horrible bref je vous en parle pas.

Vous pensez que je peux devenir accro en continuant comme ça ? Ou je peux rester consommatrice occasionnels ?
Sachant que je suis accro au cannabis depuis 7 ans et je consomme beaucoup d’alcool dans la semaine en générale.

Dès fois pendant toute une journée je ressent une grosse envie de consommer de la coke j’ai aussi une forte angoisse et je serre les dents. Quand ça arrive je me sent extrêmement mal toute la journée je pense qu’à ça.
Ça vous ai déjà arriver ? Sinon vous avez des explications de ce que ça pourrait être ?

Et comment géré pour ne prendre que 2 rails maxi ? Parce que vraiment j’essaye de m’arrêter mais j’arrive pas je finis toujours ce que j’ai.

Bref voila en gros merci d’avoir lu et d’avoir prit le temps de me répondre.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17193 messages
Blogs

douxpiment a écrit

la seule personne qui était au courant mon meilleur ami ( qui ne consomme pas) par peur qu’il m’arrive quelque chose, en a parlé à mes parents du coup, j’ai plus du tout confiance en lui ni même en personne d’autre de mon entourage pour en parler;

l'enfer est pavé de "bonnes intentions"... Il faut se dire qu'il n'a pas fait cela pour toi, mais pour lui... en egoiste. Surement parce qu'il s'inquiete, lui fait peur. Cette peur est du à la stigmatisation des consommateurs dans notre société. Beaucoup de  gens réagissent avec leur pieds !

Impossible de te dire si ta consommation c'est trop ou pas assez. Il n'y a que toi qui puisse le dire.
La plupart des consommateurs de coke ont une consommation comme la tienne et ne sont pas "accrocs". Il sont des consommateurs occasionnels, même si l'occasion c'est tout les week-end ou plus.

La redescente de coke peut faire parti des choses pas sympathiques de la prise de coke, d'ou d'ailleurs les centaines de discussions sur ce forum. A chacun sa gestion de ce moment. Ici tu as un florilège d'exemple de gestion différentes de la descente : entre la prise de benzo, prendre une douche, fumer un joint, se mettre sous la couette... https://www.psychoactif.org/forum/t2269 … .html#divx

Pierre

Hors ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 13 Jan 2023
131 messages
Blogs

douxpiment a écrit

Vous pensez que je peux devenir accro en continuant comme ça ?

Je pense que t’es déjà un peu accro. Ton ami qui en a parlé à tes parents, tu arrives à comprendre ce qui a pu lui faire peur ? Juste le fait que tu en prennes (à cause de préjugés) ? Ou bien du fait de certains de tes comportements qu’il a pu associer à ça (à tort ou a raison) ?

Si t’arrives à n’en prendre qu’une ou deux fois par mois, et que ces « sessions » n’ont pas tendance à se rapprocher dans le temps j’aurais tendance à dire que tu maîtrises le truc, mais est-ce vraiment bien le cas ? C’est un phénomène progressif l’addiction.

douxpiment a écrit

Parce que vraiment j’essaye de m’arrêter mais j’arrive pas je finis toujours ce que j’ai.

Si tu trouves une solution à ça ça m’intéresse ! ^^

Dernière modification par AmyW (29 juin 2023 à  23:43)


Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

douxpiment femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2023
3 messages

pierre a écrit

douxpiment a écrit

la seule personne qui était au courant mon meilleur ami ( qui ne consomme pas) par peur qu’il m’arrive quelque chose, en a parlé à mes parents du coup, j’ai plus du tout confiance en lui ni même en personne d’autre de mon entourage pour en parler;

l'enfer est pavé de "bonnes intentions"... Il faut se dire qu'il n'a pas fait cela pour toi, mais pour lui... en egoiste. Surement parce qu'il s'inquiete, lui fait peur. Cette peur est du à la stigmatisation des consommateurs dans notre société. Beaucoup de  gens réagissent avec leur pieds !

Impossible de te dire si ta consommation c'est trop ou pas assez. Il n'y a que toi qui puisse le dire.
La plupart des consommateurs de coke ont une consommation comme la tienne et ne sont pas "accrocs". Il sont des consommateurs occasionnels, même si l'occasion c'est tout les week-end ou plus.

La redescente de coke peut faire parti des choses pas sympathiques de la prise de coke, d'ou d'ailleurs les centaines de discussions sur ce forum. A chacun sa gestion de ce moment. Ici tu as un florilège d'exemple de gestion différentes de la descente : entre la prise de benzo, prendre une douche, fumer un joint, se mettre sous la couette... https://www.psychoactif.org/forum/t2269 … .html#divx

Pierre

pierre a écrit

douxpiment a écrit

la seule personne qui était au courant mon meilleur ami ( qui ne consomme pas) par peur qu’il m’arrive quelque chose, en a parlé à mes parents du coup, j’ai plus du tout confiance en lui ni même en personne d’autre de mon entourage pour en parler;

l'enfer est pavé de "bonnes intentions"... Il faut se dire qu'il n'a pas fait cela pour toi, mais pour lui... en egoiste. Surement parce qu'il s'inquiete, lui fait peur. Cette peur est du à la stigmatisation des consommateurs dans notre société. Beaucoup de  gens réagissent avec leur pieds !

Impossible de te dire si ta consommation c'est trop ou pas assez. Il n'y a que toi qui puisse le dire.
La plupart des consommateurs de coke ont une consommation comme la tienne et ne sont pas "accrocs". Il sont des consommateurs occasionnels, même si l'occasion c'est tout les week-end ou plus.

La redescente de coke peut faire parti des choses pas sympathiques de la prise de coke, d'ou d'ailleurs les centaines de discussions sur ce forum. A chacun sa gestion de ce moment. Ici tu as un florilège d'exemple de gestion différentes de la descente : entre la prise de benzo, prendre une douche, fumer un joint, se mettre sous la couette... https://www.psychoactif.org/forum/t2269 … .html#divx

Pierre

Oui, effectivement, mon ami il la répété à mes parents parce qu'il voit la cocaine comme quelque chose de super mauvais avec aussi tout les stéréotypes négatifs de la société et du consommateurs qui va avec. Pour la descente je vais essayer les benzo vu que j'en prend en traitement et la douche merci pour tes réponses Pierre !!

Hors ligne

 

douxpiment femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2023
3 messages

AmyW a écrit

douxpiment a écrit

Vous pensez que je peux devenir accro en continuant comme ça ?

Je pense que t’es déjà un peu accro. Ton ami qui en a parlé à tes parents, tu arrives à comprendre ce qui a pu lui faire peur ? Juste le fait que tu en prennes (à cause de préjugés) ? Ou bien du fait de certains de tes comportements qu’il a pu associer à ça (à tort ou a raison) ?

Si t’arrives à n’en prendre qu’une ou deux fois par mois, et que ces « sessions » n’ont pas tendance à se rapprocher dans le temps j’aurais tendance à dire que tu maîtrises le truc, mais est-ce vraiment bien le cas ? C’est un phénomène progressif l’addiction.

douxpiment a écrit

Parce que vraiment j’essaye de m’arrêter mais j’arrive pas je finis toujours ce que j’ai.

Si tu trouves une solution à ça ça m’intéresse ! ^^

Bah enfaite mon ami a agis comme ça car c'est un consommateurs de drogue naturelle et les drogue chimique comme la cocaine il a un super mauvais regard la dessus. Et les stéréotypes négatifs de la société et du consommateurs n'arrangent pas les choses.

Oui c'est compliqué parce que dès que je peux en prendre j'en prend mais en générale ça arrive pas plus de deux fois dans le mois en raison de son prix. La par exemple je suis dans un pays ou le 1g est a 30 euro du coup j'en achète plus souvent que d'habitude mais je peux en acheter et attendre 3 jours avant de consommer.

Oui c'est vrai c'est progressif l'addiction quand je regarde bien y'a 7 ans je pouvais me passer d'un joint pendants des semaines maintenant je ne peux pas fumer moins que 2 joints minimum par jour.

Hors ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 13 Jan 2023
131 messages
Blogs
>drogue naturelle et les drogue chimique comme la cocaine

La cocaïne est un alcaloïde présent naturellement dans la feuille de coca. Bien qu’il existe quelques procédés pour la synthétiser (dont un ferait même l’objet d’un brevet US !), la cocaïne qui tourne à ton point de deal habituel est bien issue d‘’une plante, donc clairement d’origine naturelle.

On peut comparer avec le LSD. Bien que des chimistes aient mis au point plusieurs  procédés de synthèse, ça reste plus rentable et plus facile de la fabriquer à partir de l’ergotamine, molécule naturellement présente dans l’ergot du seigle. On parle dans ce cas de substance "semi-synthétique", et le procédé est déjà hyper pointu. Mais la synthèse complète, c’est une méthode encore plus difficile à maîtriser. Pour la  cocaïne ce n’est même pas une semi-synthèse, c’est une extraction puis isolation.

Ceci dit je me demande si de nos jours des chinois futés ne se seraient pas lancé dans la synthèse de cocaïne, ils ont bien commencé à synthétiser des diamants et commencent à inonder le marché avec ceux-ci…

Un article assez complet sur l’ensemble des tenants et aboutissants de la cocaïne, rédigé par un collectif anonyme dans les années 1980 : https://erowid.org/archive/rhodium/chem … pter8.html

Sur le LSD, et notamment sa synthèse : « In fact, most of the solvents used in LSD production are either flammable or toxic or both. ». Faut tout  tout pour voir à quel pont c’est une entreprise périlleuse . C’est nettement plus complexe que fabrique de la méthamphétamine à pariir de pseudo-ephédrine, ce que tu peux limite cuisiner dans ta salle de bain en suivant un tuto sur YouTube… (’exagère ici bien sûr, ça nécessite quand même quelques savoirs de base en chimie, qui sont loin d’être innés ou évidents pour un novice complet).

Et je précise que je ne prétends pas que ces documents soient exempts de contre-vérités, ou autres imprécisions. Si un chimiste qualifié passe dans le coin, qu’il n’hésite pas à critiquer, voire à remettre en cause les fondations de ces documents.

Dernière modification par AmyW (06 septembre 2023 à  21:29)


Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   8
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Accro a la coke
par citrix, dernier post 29 décembre 2017 par Yeswecan
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Être accro à la cocaine
par Benji44, dernier post 30 décembre 2021 par Lily15
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums