Aucun effet avec la codéine

Publié par ,
703 vues, 1 réponses
Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages
Hello,

Je reviens après un mois d'abstinence concernant les opiopïdes: cela fait donc 5 semaines (soit 33 jours précisément) que je n'ai rien consommé en terme d'opioïdes (codéine et subutex), dans le but de remettre ma tolérance à zéro (ou, le cas échéant, d'en avoir une faible...).

Donc en me remettant à consommer aujourd'hui (soit après un mois d'abstinence) je m'attendais à avoir des effets à partir de doses relativement faibles.Mais je je viens de consommer 180 mg de codéine, puis 120 mg environ 1h40 après, et j'ai l'impression de n'avoir que de très faibles effets, voire aucun neutral J'avoue que je suis carrément déçue... sad

Je me dis que j'aurais peut-être dû faire deux mois d'abstinence au lieu d'un seulement (ma dernière prise remonte à 1 mois et j'avais pris 1400 mg de tramadol, oui, je parle bien de mille quatre cent milligrammes de tramadol) et je n'avais eu aucun effet. Ca s'est terminé aux urgences, au cas où (mieux faut prévenir que guénir neutral ). J'ai pas envie de réitérer l'expérience (le SAMU a autre chose à foutre que de s'ocucper d'une personne lambda qui a raté son récréatif... sad ).

Bref, qu'en penez-vous? Avez-vous une explication (pourquoi est-ce que je n'ai quasiment pas d'effets après 5 semaines d'abstinence?) ? Ou bien des conseils à me donner svp?

Je suis vraiment frustrée, et je songe à passer à quelque chose de plus fort... (l'héroïne me trotte dans la tête depuis un petit moment déjà, mais je sais que c'est pas une bonne idée malheureusement sad ). Ou bien du tramadol? (j'en ai sous la main, pas encore testé...)

Par ailleurs, je précise qu'il y a plusieurs mois de cela (peut-être 6 mois environ), lorsque je consommais de la codéine en respectant les doses théapeutiques, c'était suffisant pour avoir de légers effets relaxants et euphorisants...

Voilà, merci d'avance pour vos retours et vos interventions smile(en espérant que ce topic ne fasse pas un bide roll)

__

Edit 1: je précise que je commence à avoir une forme de somnolence (soit 4h après le début des 210 mg que j'ai réparti en gros en l'espace de 5h neutral c'est nul, ce qui m'intéresse c'est le côté relax+euphorique...

__

Edit 2: ce post est en train de se terminer partiellement en TR, c'est involontaire, désolée... c'est simplement pour faire pour un retour à propos de ma dernière expérience: j'ai rétirété l'expérience un peu plus tard le même jour, avec cette fois-ci 300mg de codéine, étalée en deux prises (à 1h40 d'écart... histoire de pas faire une dépression respiratoire, c'est ma hantise neutral ) et cette fois, PUTIN surpris le côté relax est vraiment apparu... Je me suis posée en écoutant de la musique, sans m'endormir mais plutôt en somnolant, et c'était tout simplement kiffant, j'étais sur un petit nuage... big_smile heart je n'ai même pas vu le temps passé, ça a duré 3 ou 4h alors que j'ai l'impression qu'il ne s'est écoulé seulement 1h... (+ j'ai pris 2 donormyl également au moment de la prise de codéine histoire de ne pas avoir de nausées ni de démangeaisons...). Voilà voilà wink

__

Par contre:

1) je ne vois toujours pas à quel moment le côté euphorique est venue... littéralement zéro euphorie...neutral j'aurais bien aimé en avoir... sad

2) pourquoi se fait-il que je doive consommer autant après un moins entier d'abstinence?

Voilà, donc je reste ouverte aux propositions/conseils/explications à ce niveau-là, n'hésitez pas! :)
J'attends des réponses avec grand plaisir wink

Dernière modification par Calice34 (06 juillet 2023 à  01:32)

Hors ligne

 

Calice34
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
129 messages
Alors, petit retour sur ma conso actuelle: aujourd'hui, j'ai pris 360 mg de codéine d'un coup, puis 1h30 plus tard j'ai pris 60 mg ce qui fait un total de 420 mg. Je me sens vraiment bien, détendue et tout... mais c'est bizarre qu'il me faille autant pour avoir de tels effets (la détente est bel et bien là, mais elle reste tout de même light... je suis pas totalement shootée quoi).

J'aimerais bien reprendre de la codéine mais j'ai peur de faire une overdose potentiellement mortelle, (et, oh comme c'est étonnant, je ne tiens pas à mourir...) à moins que justement, tout ça me prouve que j'ai une bonne tolérance face à la codéine, et donc que je peux me permettre de consommer plus... qu'en pensez-vous?

Je précise que mes dernières conso de codéine sont:
- 1400 mg de tramadol il y a environ un mois (ok, c'est pas de la codéine, mais c'est la même famille médicamenteuse... donc cross tolérance j'imagine)
-  il y a environ 1 semaine: 210 mg + 300 mg répartie en quelques heures, qui ne m'avaient fait guère d'effets, comme décrit dans mon premier post.

C'est bizarre d'avoir une tolérance aussi élevée (ou aussi peu d'effets) avec de telles quantités, et des conso aussi espacées... et je suis plutôt de nature à être sensible à tous les médocs et alcool (un verre et je suis déjà bourrée...). J'avoue que je suis perdue.

La question est donc: là, tout de suite, puis-je me permettre de reprendre un peu de codéine (100mg par ex) sans mettre ma vie en péril ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine, aucun effet?
par Young dex, dernier post 06 janvier 2017 par abraketabra
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine plus aucun effet
par Apoka, dernier post 23 févier 2024 par Kalei
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Codéine, aucun effet
par MonsieurMalchin, dernier post 20 octobre 2018 par Fromage Divin
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums