Traitement opioïde et question svp

Publié par ,
1396 vues, 15 réponses
Freyjja femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
10 messages
Bonjour à toutes et tous

Un p'tit descriptif vite fait de mon cas,
1er confinement, douleurs dû à de l'arthrose cervicales et (découvert beaucoup plus tard avec errance symptômes des jambes sans repos)
Ma Doc à essayer nombreux traitements pour en trouver un, qui aujourd'hui, m'equivaut à une surveillance de la sécurité sociale.
- izalgi 5/je
- tramadol 1 le soir

Sauf que (si je suis ici vous vous doutez bien que je ne respecte pas le tt)

Y a des jours où je prends 8 izalgi, des jours où je prends 5 tramadol etc bref l'anarchie quoi

Hier je vais donc pour mon renouvellement et la ma Doc m'annonce qu'elle à reçu une alerte de la sécurité sociale car non seulement j'ai de grosses doses depuis 4 ans et je vais souvent rechercher mon traitement avant les 21 jours (qui d'après elle doit rester exceptionnel )

Pourriez-vous m'éclairer sur cette alerte svp? Et deuxième question puis je toujours aller chercher mon traitement au bout de 21 jours ?

Merci de vos retours ?

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Freyjja

Salut Freyjja, et bienvenue.

J'ai une question : est-ce que tu es satisfait de ton traitement ?
Si tu en prends plus c'est "peut-être" que ta prescription n'est pas adaptée ?
Je connais l'izalgi comme médicament est c'est vraiment très léger je trouve..., est-ce adapté à de l'arthrose cervicales ?

Tous ca pour dire que si tu dépasse les doses prescrites, c'est peut-être que la posologie  n'est pas la bonne, voir même que tu ne prend pas le bon médicament.

Ce sont des pistes à explorer et à discuter avec ton médecin (je ne suis pas médecin)

Hors ligne

 

Freyjja femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
10 messages
Bonjour Kaneda

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre !

Ma Doc refuse de me donner autre chose de plus fort. Même passer à 6 izalgi lui est inconcevable.
Donc suivant mes crises j'adapte le nombre.

J'aime beaucoup l'effet que 8 izalgi procure je ne le cache pas. Étant une grande nerveuse je suis complètement zen ?.

J'associe aussi avec alprazolam 4/5 par jour ça dépend....

Quoi qu'il en soit même le rhumatologue à passer un savon à ma Doc car la posologie est énorme.

Cependant je doute de la vérité des dires de ma Doc concernant l'alarme de la sécu. Je pense qu'elle use de stratégies pour me faire diminuer.

Elle m'a encore dit hier votre tt vous n'allez pas le chercher avant août ! Euhhhh le 24 juillet j'aurai plus rien!
Traitement délivré le 03/07.

De plus mon mari surveille ce qu'elle me prescrit donc si je change pour plus fort je dois me préparer à des remarques sans arrêt ?

Hors ligne

 

avatar
Frakasscat homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
48 messages
Je me pose une question pour l'Izalgi, c'est qui contient de l'opium que tu ne peux pas extraire du doliprane, donc tu dois en ingérer une sacré quantité non ?

Hors ligne

 

Freyjja femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
10 messages
Bonsoir Frakasscat

Oui en effet quand j'en prends 8 ça fait une sacrée dose de paracétamol ?. Pour l'instant mon foie RAS lol

Hors ligne

 

Freyjja femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
10 messages
Désolée de réitérer ma demande !

Y a t'il des personnes qui vont chercher leurs médicaments tous les 21 jours???

Et des personnes ont eu à faire au centre anti douleur ?

J'ai tellement peur de devoir tout arrêter et d'avoir mal ?

J'ai l'impression de repartir dans une errance médicamenteuse....

Si une âme charitable peut m'aider ?

Au plaisir de vous lire !

Hors ligne

 

avatar
Lauwlax homme
Kōri no hi
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2022
43 messages
Hello Freyjja !

Je n'ai pas de réponse à ta question désolé...

En revanche j'ai vraiment l'impression aux vues de ce que tu écris (je ne suis pas médecin) que ton traitement n'a pas l'air adapté. As-tu pensé à aller voir un autre médecin ?

Tu disais que tu avais peur des remarques ? De ton mari ? Ce n'est pas une tare d'avoir mal !

Peace out !

Don't let the muggles get you down !

J'ai ma pire ennemie/meilleure amie tatouée dans le cou.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Freyjja a écrit

Désolée de réitérer ma demande !

Y a t'il des personnes qui vont chercher leurs médicaments tous les 21 jours???

Salut, oui ça a pus m'arriver il y a longtemps. C'est que mon doc ne m'avait pas prescrit suffisamment de médicaments pour 28 jours roll

Hors ligne

 

Freyjja femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
10 messages

Lauwlax a écrit

Hello Freyjja !

Je n'ai pas de réponse à ta question désolé...

En revanche j'ai vraiment l'impression aux vues de ce que tu écris (je ne suis pas médecin) que ton traitement n'a pas l'air adapté. As-tu pensé à aller voir un autre médecin ?

Tu disais que tu avais peur des remarques ? De ton mari ? Ce n'est pas une tare d'avoir mal !

Peace out !

Hello !

Non il n'est pas adapté
Acupan, ketoprofene, miorel, codéine pas assez forts. Je suis très résistante.. .

Ma Doc bah elle s'en fou à part me faire la morale et me presire du kiné, des pilates, de l'ostéopathie et de l'izalgi.
Ici on ne peut pas changer de médecin on est en désert médical personne ne prend de nouveau patient.
J'attends donc le 29 août après 4 ans d'errance pour ma consultation au centre anti douleur.
Mon mari m'engueule parce que c est beaucoup de Médoc il comprend pas....
Et vu que je dépasse le nombre il fait la tronche lol

Merci de m'avoir répondu !
Bonne journée

Hors ligne

 

Freyjja femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
10 messages

kaneda a écrit

Freyjja a écrit

Désolée de réitérer ma demande !

Y a t'il des personnes qui vont chercher leurs médicaments tous les 21 jours???

Salut, oui ça a pus m'arriver il y a longtemps. C'est que mon doc ne m'avait pas prescrit suffisamment de médicaments pour 28 jours roll

Hello!

Ma délivrance est bien conditionnée pour 30 jours mais je dépasse laaaaarrrrrggemmmment les doses prescrites.

J'ai fait une recherche c'est bien un mini de 21 jrs entre deux renouvellement.

Par acquis de conscience et afin d'avoir ma dose (on dirait une vraie accro ?)
J'ai envoyé un message à la sécurité sociale.
Ils m'ont dit de me rapprocher de ma pharmacie.
Merci d'avoir répondu à mon message !
Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Salut,

Je suis d'accord ton traitement est très léger pour de l'arthrose cervical... Tu m'étonne que tu force la dose !

Tu a pensé à changé de médecin ? Mon Doc t'aurais déjà filé de l'oxy (pas dit que c'était bien, elle a tendance a surprescrire, mais au moins elle a conscience des douleurs que peuvent ressentir ces patients...), quelques choses de plus fort te permettra au moins de pas consommer trop de molécule différentes, ton foie te dira merci !

Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

Freyjja femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
10 messages

Locutus a écrit

Salut,

Je suis d'accord ton traitement est très léger pour de l'arthrose cervical... Tu m'étonne que tu force la dose !

Tu a pensé à changé de médecin ? Mon Doc t'aurais déjà filé de l'oxy (pas dit que c'était bien, elle a tendance a surprescrire, mais au moins elle a conscience des douleurs que peuvent ressentir ces patients...), quelques choses de plus fort te permettra au moins de pas consommer trop de molécule différentes, ton foie te dira merci !

Salut !
Enfin on me comprends ouf!
Oui à ce que tu me dis là mon mari en PLS mdr mais au moins peut être qu'avec ça je suivrais correctement les posologies. 
Déjà pour juste des antibiotiques elle sous dose !
Là à mon renouvellement elle voulait me descendre à 4 izalgi parce qu'elle à reçu une alerte de la CPAM . Même pas elle m'a dit on va revoir le tt .
Du coup je patiente jusqu'au 29 août pour mon rdv au centre anti douleur.
J'ai aussi le symptôme des jambes sans repos la nuit ce qui n'arrange pas le tt .
J'espère que le centre anti douleur pourrons mettre un terme à mes maux. Parce que je ne me voile pas la face je suis accro à l'izalgi...
Merci à toi d'avoir pris de ton temps
Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

Du coup je patiente jusqu'au 29 août pour mon rdv au centre anti douleur.

Oui à la fois sur le plan des douleurs et sur celui de la tolérance "administrative" des traitements. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Freyjja femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
10 messages

prescripteur a écrit

Du coup je patiente jusqu'au 29 août pour mon rdv au centre anti douleur.

Oui à la fois sur le plan des douleurs et sur celui de la tolérance "administrative" des traitements. Amicalement

Bonjour !
Merci pour votre commentaire ?

Que voulez-vous dire par tolérance"administrative"?
Ma Doc m'a dis que justement les doses étaient trop élevées donc je vais devoir faire une cure de désintoxication car ils vont chercher un traitement moins lourd en médicaments.

Bonne journée et à bientôt

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, je veux dire que quand les prescriptions viennent d'un centre de traitement de la douleur, les médecins conseils de la Secu sont plus souples (tolérants) et laissent passer des ordonnances parfois "hors normes". Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Freyjja femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2023
10 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, je veux dire que quand les prescriptions viennent d'un centre de traitement de la douleur, les médecins conseils de la Secu sont plus souples (tolérants) et laissent passer des ordonnances parfois "hors normes". Amicalement

Ah je ne savais pas.

Merci beaucoup pour votre réponse ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence entre les opioide
par Zoombabouew, dernier post 24 juillet 2023 par Zoombabouew
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Opioide, sueur et anticholinergique
par CaptainCrox', dernier post 07 septembre 2022 par CaptainCrox'
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel est votre opioïde préféré.
par Escape, dernier post 08 juillet 2021 par Anonyme6525
  97
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés

Pied de page des forums