Badtrip sous MDMA à cause du froid ?

Publié par ,
1212 vues, 9 réponses
avatar
Miasun femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2019
8 messages
Hello tout le monde!

Je ressens le besoin de vous partager mon premier bad trip qui a eu lieu il y a quelques semaines pendant un festival. D'abord un peu de contexte :

Mon expérience générale avec la drogue : Je consomme environ 2 à 3 fois par an de la MDMA. Je n'ai jamais fait de badtrip auparavant.

Contexte : Pendant un festival (Burning Mountain en Suisse, très très chouette!) Nous en sommes à l'avant dernier jour de ce festival, je n'ai rien consommé du week-end justement pour me garder ce plaisir pour le dernier soir.
Le cadre est super, l'ambiance est joviale et très bienveillante, jusque-là tout vas bien et ne laisse pas envisager que je vais mal vivre le trip qui arrive.
J'ai mangé un repas léger vers 14h, j'ai bu 3 verres de vin entre 17h et 18h.

Quantité consommée pendant ce badtrip : 100 mg en une seule fois (je fais 51 kg pour 1m63). C'est un bon produit, que j'ai déjà testé auparavant et tout s'était bien passé.


21h:  Après avoir pris l'apéro, je prends la dose en une seule fois. Je ne me sens pas stressé, je suis même excitée à l'idée de cette folle nuit qui m'attend, MAIS détail important pour la suite, j'ai FROID. Le festival se déroule dans les montagnes Suisse, la température tombe à environ 13°c le soir et en plus, il y a du vent. Je prends simplement un pull chaud en me disant que danser me réchauffera.

21h30 : le son est génial, les jeux de lumière sont grandioses, les effets montent doucement mais sûrement, bref le début de soirée est vraiment chouette ! Les effets s'intensifient et je me sens devenir niaise et mielleuse comme à mon habitude quand je prends de la MDMA, je kiffe mon moment. Mais malgré mes pas de danse endiablés, j'ai toujours froid. J'arrête pas de le me répéter dans ma tête d'ailleurs, " Fuck c'est quand même pénible ce froid ! ".

22h30 : Les effets montent subitement, je me surprends à me dire que je trouve ça un peu violent, plus difficile à gérer que d'habitude. L'impression de froid s'intensifie et je sens mes jambes s'engourdirent. Je demande à mon compagnon si on peut s'asseoir, ce que nous faisons. J'essaie de reprendre mes esprits, mais cette impression de froid m'engourdit l'esprit en plus des jambes. Petit à petit, l'ambiance qui était chaleureuse et festive me paraît devenir menaçante. Les jeux de lumières me dérangent, la musique devient trop forte à mon goût, la foule me paraît même oppressante. Mon corps me paraît trop lourd à porter, et j'ai peur de m'évanouir.
Je demande donc à mon compagnon qu'on s'éloigne un peu plus. Il me fait m'asseoir sur un banc à une cinquantaine de mètres de la scène, mais à peine assise je me rends compte que ça ne suffit pas : Il faut que je parte.
J'avoue donc à mon compagnon que je ne me sens pas bien du tout et que j'aimerai rentrer au camping. Je sens la déception dans ses yeux et je le vis mal, ça décuple même mon mal être, je me confonds en excuses et je me sens super nulle, une vraie rabat joie. Il essaie de me rassurer en m'assurant que ce n'est pas grave, que l'important est que j'aille mieux, mais le mal à fait pour moi, à ce moment-là je me dis que je suis une personne chiante à mourir et la pire des copines.
Le trajet jusqu'au camping est pénible, je prends de grande respiration pour garder mon calme, je dois me concentrer mon marcher normalement, j'ai l'impression de lutter contre une perte de connaissance imminente.

23h : Arrivée à notre camping car, je laisse mes émotions exploser : J'ai des sanglots incontrôlables, tout mon corps tremble, j'ai froid comme jamais. J'essaie de me mettre sous deux couvertures mais rien à faire pour me réchauffer. J'ai peur de mourir, je le dit à mon compagnon qui me rassure en me disant qu'avec la dose que j'ai pris il n'y aucune chance que je meurs. L'intensité des effets redescend puis remonte. Quand ça redescend, je me mets à somnoler, j'ai du mal à tenir ma tête qui paraît 3 fois trop lourde pour moi. Quand ça remonte, c'est l'angoisse, j'ai l'impression que le trip ne finit jamais.

23:45 : Les effets se calment et redeviennent " gérables ". Je sens que je ne suis toujours pas redevenue sobre mais clairement l'expérience que je viens de vivre m'a calmée. Je laisse mon compagnon retourner danser et je fais une sieste de 30 minutes avant de retourner à mon tour sur la piste de danse. Le reste de la soirée se déroulera bien, toujours un peu froid mais rien à voir avec ce que j'ai ressenti.

Le lendemain : Pas de redescente, je me sens très bien, je me dis seulement : WTF, mais qu'est-ce qui s'est passé ?!

J'ai du coup quelques questions :

Est-ce que 100 mg est une quantité raisonnable pour ma corpulence ? J'ai perdu 10 kg en 2 ans mais je n'ai pas changé les dosages, je l'avoue.

Est-ce que les effets de la MDMA ont pu rendre mon corps moins résistant au froid, auquel cas j'ai peut-être fait une hypothermie ?

Et après avoir lu mon témoignage, pensez-vous que j'ai mal fait quelque chose, qui m'a mené à faire ce badtrip ?

Merci de vos futurs réponses et de m'avoir lu!

Hors ligne

 

dudelebowski homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
29 messages
je croit que les filles et le froid c est une question biologique de circulation du sang ,et sinon il en faut parfois peu pour stresser/angoisser et ruiner un trip , jai une copine qui avait prit une microdose de mdalors certe elle est un peu chetive mais la c etait vraiment une angoisse placebo du a la peur de savoir qon a prit de la drogue je sais pas genre un truc que tous le monde aurait pas senti pour une prmiere prise de soirée environ 0,04 ou 0,05 elle a paniquer et c est allonger et tout bref elle a flipper,etant moi meme un peu peureux je prend de la md souvent seul , c est mon kiff certains disent que ca sert a rien dans ce contexte mais de mon point de vu ca me permet de gerer mes emotions etant tres sensible de nature et je peut vite flipper , jai jamais eu de probleme , enfin de bad avec la md apres je pense que si je prenais dans un contexte avec grave de monde, du bruit , la fatigue , le froid et le cerveau qui cogite bah ca metonne pas tout le monde a pas la meme resistance au stimulit exterieur moi je prefere prendre ca en petit commitée ou une fois tous les trois quatres moi avec du bon gros son et chiller tranquill ,regarder les etoiles , marcher ou faire du son meme si des fois c est chaud voir impossible avec les yeux qui vibrent trop , lol mais je pense quavec la dose que tu as prit c est a dire assez peu c est pas le produit qui est en cause la ...

Hors ligne

 

dudelebowski homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
29 messages
dernier chose la mdma me fait des chaud ou froid aussi ca arrive souvent en mode montagnes russes , ca oscille ,le froid ta au sens propre "refroidit" lol je pense que c est plutot la fatigue et surement tes aprehensions qui a du jouer , jamais prendre de la md si on est fatiguer cette molecule te bouffe litteralement ton energie ,en tout cas ca fatigue bien ton corps c est sur donc avant une prise faire un bon gros dodo reparateur et limite en prendre en journée quand c est en festocheparceque si tu prend ca et que té deja rincer, je connait les festoches , tu marche toute la journée , tu picole tu dort souvent mal en camping ect...la chaleur aussi donc prendre ca le soir , mouais ...se reposer un max avant avec cette drogue me parait le meilleur conseil a donner et s hydrater corectement

Hors ligne

 

avatar
Miasun femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2019
8 messages
Merci beaucoup de ta réponse !
Oui clairement ton message me fait réaliser que prendre des trucs le dernier soir c'était peut-être pas l'idée du siècle, comme tu l'as dit j'avais effectivement marché tout le week-end et pas dormi de ouf donc mon erreur est sûrement là, surtout avec mon corps de fragile neutral Jusque là j'avais pris de la md juste en club, c'était mon premier festival donc je ferai différemment pour les prochains !

Hors ligne

 

dudelebowski homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
29 messages
et aussi un truc c est con a dire mais si tu le sent pas ne prend pas un produit , faut que les conditions soient reuni en prendre juste parceque les autre le font' un genre de pression sociale conformiste) ou parceque c est la regle genre en boite ou festoche , bof..mais quand c est un evenement particulier genre ta pas vu de super amis  depuis u bail ou té dans une periode de ta vie epanoui ou que ta fait ce que tu avait a faire dans tes projets ca peut etre une bonne occasion, la c etait peut etre pas la meilleur occasion ,enfin voila moi c est mon point de vue de mec psycorigide avec les drogues je suis hyper prudent et si ya pas toutes la bonne configuration , environnement et psycologiquement pret je prend pas , des fois jai envi de me prendre une bonne claque a la md mais je peut attendre des fois plus de six mois parceque c est pas le bon moment, ca peut etre sentimentalement, la fatigue chroniques ou juste pas dans un bon mood , je sais que mon trip va etre merdique meme si je prend des doses d ours alors que des fois juste avec 0,2 dans la soirée je surkiffe  , c est dune banalitée ce que je dit mais le fait que tu soit dans une bonne mental ou non joue enormement il est utile de le rappeler, peace!!

Dernière modification par dudelebowski (14 juillet 2023 à  17:56)

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages
Si j'ai bien compris tu avais donc déjà passé au moins une soirée au festival avant ta prise de md le dernier soir ?

Si c'est le cas, même si tu n'avais pris aucun produit du festival avant ce para, as tu consommé pas mal d'alcool la précédente soirée jusqu'à avoir une petite gueule de bois le jour J ? Et te sentais tu un peu fatiguée le jour de la prise malgré la bonne vibe ambiante et la motivation ?

Je te pose ces questions car parfois on se sent parfaitement bien mentalement, pris dans la bonne ambiance générale, mais le corps est quand même fatigué dû à la première soirée. Suffit qu'il y ai un peu d'alcool par dessus pour masquer cette fatigue corporelle.

Et donc si ton corps était déjà un peu fatigué même sans t'en rendre compte, et qu'en plus il a dû fournir un bon effort pour maintenir la chaleur corporelle, il se peu que lui infliger une substance à éliminer en + est été de trop pour lui.

Je sais 100mg c'est une dose standard et c'est pas ta première fois. Je sais pas quel age tu as mais perso a 38 ans après quelques petits abus plus jeune, j'y vais par petite dose car si le mental suis je sens que le corps est moins combatif. D'autant plus que tu as un gabarit plutôt petit donc peut-être que c'était un poil trop pour cette fois.

Ce ne sont que des suppositions hein, peut-être que je me plante complètement. Mais ça peu être une piste à explorer

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages

dudelebowski a écrit

et aussi un truc c est con a dire mais si tu le sent pas ne prend pas un produit , faut que les conditions soient reuni en prendre juste parceque les autre le font' un genre de pression sociale conformiste) ou parceque c est la regle genre en boite ou festoche , bof..mais quand c est un evenement particulier genre ta pas vu de super amis  depuis u bail ou té dans une periode de ta vie epanoui ou que ta fait ce que tu avait a faire dans tes projets ca peut etre une bonne occasion, la c etait peut etre pas la meilleur occasion ,enfin voila moi c est mon point de vue de mec psycorigide avec les drogues je suis hyper prudent et si ya pas toutes la bonne configuration , environnement et psycologiquement pret je prend pas , des fois jai envi de me prendre une bonne claque a la md mais je peut attendre des fois plus de six mois parceque c est pas le bon moment, ca peut etre sentimentalement, la fatigue chroniques ou juste pas dans un bon mood , je sais que mon trip va etre merdique meme si je prend des doses d ours alors que des fois juste avec 0,2 dans la soirée je surkiffe  , c est dune banalitée ce que je dit mais le fait que tu soit dans une bonne mental ou non joue enormement il est utile de le rappeler, peace!!

Il me semble qu'elle a bien précisé qu'elle était dans de très bonnes conditions à ce moment. Et je pense pas qu'elle en ai pris pour faire bonne impression, d'ailleurs elle a bien dit qu'elle en a deja pris plusieurs fois entre 2 et 3 fois l'année, donc pas novice sur le produit.

Moi je penche plutôt pour une petite fatigue corporelle qui arrive forcément sur un festival de plusieurs jours même si elle n'a rien pris avant le dernier soir. Et peut-être une sous estimation du froid ressenti ce soir la et/ou pas prévu de se couvrir assez. La MD ne rend pas insensible au froid ou au chaud comme d'autres stimulants, je dirais même qu'elle les intensifie.


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
Miasun femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2019
8 messages

toums85 a écrit

Si j'ai bien compris tu avais donc déjà passé au moins une soirée au festival avant ta prise de md le dernier soir ?

Oui même 2... neutral Jusque là je n'avais pris de la md que dans un seul contexte, c'est-à-dire en club, je n'avais jamais fait de festival sur plusieurs jours auparavant, j'ai clairement sous estimé les effets de la fatigue sur un trip. Je bois assez peu donc je n'ai pas poussé sur l'alcool ce week-end là, la fatigue été surtout dû au fait de rester debout toute la journée et des nuits un peu courtes.

toums85 a écrit

Et te sentais tu un peu fatiguée le jour de la prise malgré la bonne vibe ambiante et la motivation ?

Oui j'étais fatigué effectivement, je pensais vraiment que la motivation et la bonne ambiance me suffirai à tenir!

toums85 a écrit

Il me semble qu'elle a bien précisé qu'elle était dans de très bonnes conditions à ce moment. Et je pense pas qu'elle en ai pris pour faire bonne impression, d'ailleurs elle a bien dit qu'elle en a deja pris plusieurs fois entre 2 et 3 fois l'année, donc pas novice sur le produit..

Oui le mental était niquel rien à redire là-dessus !

toums85 a écrit

Je sais pas quel age tu as mais perso a 38 ans après quelques petits abus plus jeune, j'y vais par petite dose car si le mental suis je sens que le corps est moins combatif.

J'ai 25 ans héhé, mais j'y vais aussi par petite dose depuis une soirée où j'ai abusé et où je me suis fait peur. C'est aussi ce qui m'a étonné, j'ai pris des doses bien plus conséquentes et je n'avais jamais fait de badtrip, comme quoi même avec des petites doses ça peut mal se passer si le mental et le corps n'est pas au top.
En tout cas merci de ta réponse !

Hors ligne

 

Fastofle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2019
133 messages
Blogs
Bonjour,

je pense que de nombreuses choses ont été dites. Cependant pour les dosages il y a un calcule simple a faire. Poids x 1.5.

Prenons ton exemple. 51kgs x 1.5= 0.076

Ta dose de départ selon ton poids est donc 76 mg. En cas de redrop je prends toujours la moitié de la dose initiale.
En sachant que même avec un poids plus élevé il ne sert quasi à rien de dépasser les 120 mg pour une première prise.

Voila c’était ma petite contribution.

Prenez soin de vous.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Hors ligne

 

avatar
Miasun femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2019
8 messages

Fastofle a écrit

Bonjour,

je pense que de nombreuses choses ont été dites. Cependant pour les dosages il y a un calcule simple a faire. Poids x 1.5.

Prenons ton exemple. 51kgs x 1.5= 0.076

Ta dose de départ selon ton poids est donc 76 mg. En cas de redrop je prends toujours la moitié de la dose initiale.
En sachant que même avec un poids plus élevé il ne sert quasi à rien de dépasser les 120 mg pour une première prise.

Voila c’était ma petite contribution.

Prenez soin de vous.

Merci pour le conseil, je note ça :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Chaud et froid sous taz
par Dadata3, dernier post 15 mai 2019 par Cusco
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA : pas d'effet mais du stress et du froid
par PilMePlease, dernier post 30 juin 2016 par Mister No
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Pourquoi j'ai si froid ?
par K_Talyzeur, dernier post 22 janvier 2019 par Macroscopie
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9300 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums