[Help] Vaporisation

Publié par ,
1089 vues, 7 réponses
Ty0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2023
16 messages
Salut big_smile

J'ai quelques petites inquiétudes/questions vis-à-vis de ma première vaporisation de weed. Je me suis décidé à acheter un Arizer solo 2, jusqu'à la tout va bien, ça me semblait être un choix judicieux.

Premier problème : Pour ce qui est de la Weed en elle-même, (acheter sur B***B**), j'ai acheté de la Super silver haze GRIT. Ne m'y connaissant pas du tout, j'ai simplement crû qu'il s'agissait d'une beuh grindée et comme elle était peu coûteuse, j'ai sauté sur l'occasion mur.
Par pur hasard, j'ai fait des recherches ultérieures et je vois partout que la beuh "grit" est absolument dangereuse, qu'elle est pleine de sable etc.. Je suis dégoûté ! Vous avez déjà testé ?
Je voulais faire ça bien et maintenant, je ne vais pas quoi savoir faire de ce fond de paquet pourri plein de sable...
Deuxième question : Sachant que mon réservoir est de 0.2 g est-ce que cela sera suffisant pour une session ? J'ai lu que ça représente à peine 5-6 taffes, ça me turlupine un peu. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu sur les doses, nombre de taffes, etc.

Merci d'avance, je veux pas faire de conneries super

Dernière modification par Ty0 (14 juillet 2023 à  02:13)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11923 messages
Blogs
SI le réservoir de cet excellent vaporisateur se limite à 0,2 g, c'est que c'est plus que la quantité nécessaire pour avoir un super session de vaporisation. Ne compte pas ton nombre de taffs, mais fixe ton attention qur la qualité de la weed que tu vas mettre dedans.

Après des longues recherches  et pour pouvoir éditer un livret sur la vaporisation en 2014, remis à jour tous les deux ans (pas de conseil de modèles), j'i trouvé ce tableau de :
Biodisponibilité du THC selon la méthode de consommation.
•    Fumé en joints : de 23 à 27 %
•    Vaporisé : de 50 à 80 %

50 à 80%, c'est plus qu'une fourchette, on peut dire que c'est un râteau. TU peux constater que tu auras au moins le double comparé à un joint. 200 mg d'une herbe à 20% de THC (moyenne actuelle) ça donne 40 mg de THC, ce qui est une dose costaud une fois vaporisée. Le nombre de taffs va dépendre de la température que tu auras choisi et de comment tu aspires ta vapeur (lentement ou en tirant fort).

Pour ce qui est de ton mélange, c'est effectivement de la daube et en plus arrosée de sable : une seule solution, la poubelle. Sans le sable, on peut extraire le shit de ces déchets, mais il faut en avoir une quantité suffisante. Le GRIT, c'est de la feuille de manucure (le bout des petites feuilles dépassant des têtes et des bouts de branches).

On peut vaporiser ces déchets ou en extraire les cannabinoides présents, sachant que cette matière contient à peu près 50% de THC en moins par rapport au bud lui-même.
Reputation de ce post
 
Belle réponse documentée. Pierre

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
147 messages
Blogs
Hello,

Comme dit plus haut, tu verras que vaporisé, la biodisponibilité est bien plus élevée que fumé. Par contre le tabac accentue les effets de la weed

Du coup je trouve que c’est pas vraiment comparable, les effets sont un peu différent je trouve.

Je vap a une température « haute » (218 degré), c’est la où j’observe le plus d’effets avec ma weed

Tu verras aussi que 0,2g de réservoir chest LARGEMENT suffisant

Par contre comme dit, cherche a avoir de la super weed.

Je pars souvent sur de la super lemon qui sent très très fort l’agrume, un régal

Dernière modification par ancienweeder (14 juillet 2023 à  10:31)

Hors ligne

 

Ty0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2023
16 messages
Merci à vous deux pour vos précieux conseils, c'est très clair. Filou, c'est toi qui m'a fait découvrir la vapo, je t'en remercie big_smile.

Je vais acheter quelque chose de mieux alors et balancer mon grit :).

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

balancer mon grit

parano on, ta verifier si elle est bien "grit", dans le fond du pochont il devrais nrester des trucs qui ressemble à du sable tres fin si c'est cette coupe, c'est bizaroide d'annoincer "grit" pour mieux vendre....


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

Ty0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jun 2023
16 messages

PSYCHOCRACK a écrit

balancer mon grit

parano on, ta verifier si elle est bien "grit", dans le fond du pochont il devrais nrester des trucs qui ressemble à du sable tres fin si c'est cette coupe, c'est bizaroide d'annoincer "grit" pour mieux vendre....

Bah sur mon site, c'est clairement indiqué "Grit". En plus, j'ai payé que 25 les 5 grammes donc bon.. Dans la description de l'article, ils vendent ça comme des restes rassemblés, ya pas marqué que c'est coupé, mais bon U_THIN

B***B**.** je sais pas trop ce que ça vaut ni si c'est du grit assumé, mais c'est vrai que c'est bizarre tout ça. Je vous donne la description :
"En emballant, transportant ou transférant de l'herbe séchée, il arrive que du "sable" se forme au fond des sacs. Ce grain est une combinaison de feuilles, de petites boules, et parfois de quelques brindilles qui se sont détachées à cause du frottement. Cela n'affecte pas le goût, l'odeur et les effets."

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
le sable c'est pas normal encore moins les brindilles, les brindille au font du sac c'est de la coupe tout simplement.

les commentaire du vendeur ne sont que prétexte comme beaucoup de vendeur .

Dernière modification par PSYCHOCRACK (23 juillet 2023 à  16:53)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Xanax-Kun femme
A̵͚̯̯͙̙͒̇͐A͔͎̼͉͖͂̿̕͝ḁ̶̧̬̠͍̩͎̤̦̏̉͑͗̍̕à̶͙Ấ̶̒̍̇̕
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
101 messages
Blogs
ça m'intéresse ! je regardais ce site justement. Je ne peux pas t'envoyer de MP mais je voudrais savoir comment tu as commandé dessus ? livraison en point relais avec nom prénom ? je voudrai éviter tout problème :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur la vaporisation
par AnyLastWerdz31, dernier post 14 févier 2020 par AnyLastWerdz31
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Question sur la vaporisation et le BHO
par laitdelamort, dernier post 13 juin 2016 par filousky
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Emphysème et Vaporisation
par filousky, dernier post 25 octobre 2010 par tyler durden
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis

Pied de page des forums