Le Bad Trip sous ecstasy qui a changé ma vision de la réalité

Publié par ,
1623 vues, 4 réponses
Azertyuiop1234 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2023
2 messages
l’histoire risque d’être assez longue car je risque de rentré dans bcp de détail ( j’ai fais un résumé de 5 lignes à la fin pour ceux qui n’ont pas la détermination de lire en entier)  , mais j’aimerai vraiment que vous compreniez ce que j’ai vécu et si des gens ont déjà vécu ce genre de chose afin que vous m’aidiez à comprendre ce qu’il m’ai arrivé.

mise en situation :
je fume du cannabis depuis l’âge de mes 15 ans , et j’ai arrêté de fumer quotidiennement depuis mars 2023. J’ai fais de la déréalisation pendant 1 ans et demi de mes 17 à 18 ans environ.
j’ai commencé l’ecstasy pendant l’année de mes 18 ans.

contexte et bad trip :
alors voila je consomme des taz chaque semaine depuis environ 2/3 moi , et j’ai dépassé une seule fois la limite des 1 taz avant ce soir la.

Nous somme en fin avril 2023 , je vais donc en soirée techno avec mes potes, et je décide de prendre 1 demi taz vers les 20H, tout ce passe bien, mais j’ai pas trop d’effet donc je décide de prendre un autre demi taz vers les 22H , puis un autre demi avant de partir de la soirée vers les 1H30 ( je suis donc à 1,5 taz et c’était la deuxième fois que je dépassais 1 taz).
il est environ 2H30 et je suis à un after chez une pote à nous, et comme je suis sous taz je m’autorise à fumer un joint , que mon meilleure pote avait bien chargé pour l’occasion ( j’avais fumer 1 seul joint depuis mars 2023 ).
Il est environ 3H du matin , tout se passe bien je suis assez def, on discute , on rigole puis vers les 4H mon meilleur pote et un autre pote à moi décide de reprendre un demi , je leur demande donc s’ils peuvent me passer un demi pour continuer la soirée avec eux ( Grosse erreur car c’est à partir de là que ma décente en enfer commence)
Je me permet de refumer un joint en attendant la montée, et je vais posé mon téléphone car il n’a plus de batterie, les heures seront donc approximatives car je n’avais pas la notion du temps.

Ma descente en enfer :
Je dirais qu’il est environ 5H, Je suis donc à 2 taz, j’ai terminé mon joint depuis un petit moment, je discute avec un pote de bouffe, et au moment où la conversation se termine j’ai comme un bug, j’ai l’impression que la conversation que je viens d’avoir n’a pas eu lieu, et que je l’ai inventé de tout piece dans ma tête, mon pote me regarde trop bizarrement comme s’il attendait que je lui réponde ( sauf que je viens d’avoir une conversation avec lui , et elle était fini??)  je commence à paniquer et j’observe le monde autour de moi , et à partir de ce moment là, le monde se met à buguer (littéralement) le son se modifie, et ma vision bug , c’est comme si les images s’arrêtait puis reprenaient quelques seconde voir minutes plus tard sous forme de flashback. J’ai fusionné avec le canapé , et c’est comme si je n’existais plus, j’avais l’impression que toute les conversations que j’avais n’était pas réel, et qu’à chaque fois que je terminais une « conversation  », je me reconnectais avec la réalité, Les gens autour parlait entre eux et j’étais un peu « exclu » , dans mon coins on va dire comme si la conversation que je venais d’avoir n’avait pas eu lieu. A ce moment là je suis persuadé que le monde bug , et que je switch de réalité mdrrr.
Je ne sais pas comment expliquer, mais pendant bien 1H, je vois le monde sous forme de flashback, le monde s’arrête , il y a une distorsion du son, à chaque fois que j’ai une conversation que je peine à avoir comme j’entend le son trop bizarrement, le monde se fixe , puis je me reconnecte à la réalité , et c’est comme si j’avais jamais eu la conversation. j’ai l’impression que mes potes me veulent du mal, il me regarde avec des yeux noirs, comme si je venait de faire qql chose de mal. Mais comme de mon point de vue, le monde s’arrête puis reprend en continue , je me souviens pas de grand chose et de ce que j’aurai pu faire, je commence donc à paniquer , et je regarde mes potes un peu comme Morty quand il vient de tuer son propre lui et qu’il prend ça place dans une autre réalité ( rick et morty pour ceux qui ont la réf). A ce moment là j’angoisse, mais je ne sais pas pq je ne parle pas, je regarde le monde et tout me paraît faux, ce que je viens de vivre m’a littéralement changer ma perception de la réalité, j’ai l’impression que le monde est faux, que mes potes ne sont pas potes , et au même moment une de mes potes me demande si je vais bien, et c’est à ce moment là que je me reconnecte vraiment à la réalité, je lui dit que oui ( alors que non ), et peu de temps après elle me propose d’aller me coucher, je vais donc me coucher à 6H environ et à ce moment là , grosse crise d’angoisse, je ne sais plus qui je suis , si j’existe vraiment , le monde me paraît irréel , j’en tremble carrément, je vois flou , mon esprit était choqué de ce qu’il venait de voir , j’avais l’impression d’avoir switché de réalité , cette état est rester très longtemps, comme je voyais flou , je n’arrivait pas avoir ce qu’il y avait écrit sur mon téléphone, et je distinguais pleins de messages ( il était environ 7H30) je panique encore plus car j’ai l’impression que les messages que j’ai reçu c’est pour me dire que j’ai été chelou , que j’ai fais qql chose de mal , enfin bref plein de connerie comme ça.
je décide à 8H d’aller voire mes potes pour leur dire que je suis entrain de bad depuis 3H , et leur demander ce que j’avais fait , et si j’avais pas été chelou , ils me répondent que j’ai rien fais , que j’étais juste dans mon coin et que je ne parlais pas trop , je vais donc me recoucher et je tombe dans les bras de morphée vers les 9H30 je dirais…

Résume de mon bad trip :
En gros j’ai vu le monde bugué, plus personne ne bougeait , il y avait une distorsion du son et du temps ( j’ai l’impression d’avoir passé un temps infini dans ce bug de réalité )  , et les images me parvenaient sous forme de flashback , j’étais devenu fou , et je pensais ne jamais revenir
c’est seulement quelques heures plus tard que je suis complètement redescendu et que j’ai pris conscience de tout ce qui venait de m’arriver, et j’ai cru que j’étais mort , depuis cet idée me traverse de temps en temps l’esprit , et le monde me paraît faux,  j’ai donc pris une grosse claque dans la gueule…

Traumatisme du badtrip :

Alors voila cela fait 3 mois que c’est arrivé et depuis ce jour là , j’ai toujours cette impression que le monde est faux , que les gens n’existent pas , et que je suis le seul à être conscient, je n’arrive pas à prendre conscience que les gens ont une conscience et ça me terrifie , suis je devenu fou ? où est ce des symptômes de la déréalisation plus fort que ceux que j’ai déjà vécu sous cannabis ?

Dernière modification par Azertyuiop1234 (15 juillet 2023 à  20:29)

Hors ligne

 

Para de papel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
129 messages
Salut, merci de ton report détaillé, ton bad correspond vraiment bien a tous les mauvais cotés d'une surdose de cannabis ,si t'avais plus de tolérance suite a une longue pose, que le joint est bien chargé et que tu tire un peu trop car déja def et surement accentués par la MD, le fait d'en avoir pris chaque semaine empêche aussi ton cerveau de pouvoir gérer sa sérotonine naturellement, faut éviter moins de 5 semaines de pose.

De ce que tu dis je pense que tu a une déréalisation suite a un bad de surdose de psychédélique, c'est quelque chose qu'on voit régulièrement sur le forum ,surtout avec des claques au cannabis, tu pourra trouver d'autres témoignages.

Non t'es pas devenu fou, c'est transitoire mais ca peut etre long et faut pas hésiter a se faire aider car ca peut mener a des dépressions, avoir une bonne hygiene de vie,  activités, sport aide beaucoup.

https://www.psychoactif.org/forum/t2661 … m=similard

Calins et force pour toi!

Dernière modification par Para de papel (19 juillet 2023 à  02:04)

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
308 messages
Je pencherai pour ce qu'on appelle une "derealisation" comme dit plus haut. Je soupçonne le cannabis de l'avoir declenché car tu dit que tu n'avais pas fumé depuis un moment donc tolérance très basse. Le cannabis quand bien chargé et sans tolérance provoque facilement ce sentiment d'être complètement déconnecté de la réalité.

Il faut noter aussi que tu avais pris 2 taz. Ce qui m'étonne c'est que tu n'a pas l'air d'avoir vraiment senti des effets typiques de la mdma, ou alors tu n'en parle pas. Pour moi si tes taz contenaient vraiment de la mdma à dose "correct", tu aurais surtout dû sentir ces derniers. 2 taz dosés normalement en MD c'est costaud voir même peut faire partir en cacahuète pour un non initié.

Donc sois tes taz étaient très faiblement dosés, sois ils contenaient autre chose que de la MD (qui pourrait aussi expliquer ton état de mauvais trip hors réalité). A noter aussi que si tu gobe 1 taz tous les week-end, c'est normal à un moment de plus ressentir d'effets à part le côté stimulant et les symptômes négatifs. La MD vide ta sérotonine dans le cerveau. Dans l'idéal il faut au minimum une pause de 5 à 6 semaines entre chaque prise.

M'enfin tes effets de derealisation me semblent clairement liés à un trop plein de cannabis.

Je pense que les effets "post'trip" devraient diminuer tout seul jusqu'à disparaître. Mais ça peu être un peu long. Dans ton cas pour t'en remettre efficacement je conseille une bonne pause sur les taz et le cannabis sous peine de potentiellement relancer cet état.

Si cela persiste malgré tout et te gêne, rien ne t'empêche d'aller en parler à ton médecin dans un premier temps en lui expliquant tout sans rien lui cacher. Il a le secret professionnel donc ne t'inquiète pas.

Prend soin de toi.

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
AllMindIsDeep homme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2021
47 messages
Hello!

J'ai eu la même expérience l'année dernière, c'était une catastrophe.

Les mêmes symptômes, avec l'impression d'avoir déjà vécu des conversations, de la parano, etc. C'est survenu en descente de MDMA en tirant sur un joint bien chargé (alors que je savais que je supportais mal cela).

Je ne pourrais pas te dire si c'est le combo MDMA + weed qui a provoqué ces effets, mais en tout cas, j'ai eu ces problèmes seulement avec cette combinaison.

Les effets sont restés quelques temps, mais ils ont disparu après 1 semaine...

Hors ligne

 

Haywire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2023
120 messages
Salut,

Tout comme ceux qui t'ont répondu avant moi je mettrais la faute sur le cannabis.

Je suis un ancien gros consommateur, genre 20 joints par jour, du lever au coucher de 16 à 18 ans. En ayant commencé à 12 ans et diminué à partir de 18 ans jusqu'à arrêté complètement à 21.

Depuis il m'arrive de fumer un joint à l'occasion mais uniquement en after avant d'aller dormir pour redescendre un peu après une nuit coke ou md.

Autant quand je fumais tous les jours je le supportais très bien, autant aujourd'hui tirer quelques taf sur un joint, surtout après avoir consommé d'autres trucs, peut m'envoyer loin et parfois me faire quasi bad triper en mode mon coeur bat à fond il va lacher. J'arrive à gérer et à me calmer parce que j'ai l'habitude des drogues et des bad avec l'expérience, mais c'est la seule drogue qui arrive encore à me faire flipper comme ça aujourd'hui alors que quand j'en fumais tous les jours c'était limite comme une clope pour moi.

Franchement, plus je prends de l'âge plus je trouve cette classification du cannabis en tant que drogue douce foireuse.

Ca m'arrangeait quand j'étais ado et que j'en consommais parce que du coup c'était mieux accepté par la société, les parents etc quand ils l'ont su. Mais dans la pratique je ne vois pas en quoi ce serait plus doux que d'autres trucs. Surtout avec les variétés actuelles qui sont de plus en plus puissantes.

Bref je m'égare un peu par rapport au sujet mais tout ça pour dire qu'il faut se méfier du canna et de sa puissance potentielle au niveau psychologique. Surtout en combinaison avec d'autres drogues.

D'ailleurs quiconque en a consommé autrement qu'en fumant a pu constater à quel point ça peut être une drogue puissante.
Combien de non fumeurs ont voulu essayer un space cake et se sont taper un bad trip de la mort qui les a dégoûté à vie ? Perso des histoires comme ça j'en ai entendu plein.

Pour en revenir à toi, au début de ton post tu dis avoir fait de la déréalisation pendant 1 an à une période où tu fumais du cannabis.
Je ne suis pas médecin ni psy mais il me semble que ça pourrait indiquer une sensibilité psychologique particulière au cannabis (ou présente en toi mais déclenchée par le canna).
Si tu n'as pas ce genre de problème avec les autres drogues il vaudrait peut-être mieux laisser tomber définitivement les joints.

Je ne dis pas ça pour te faire peur mais les maladies "mentales" telles que la schizo, bipolarité etc se déclenchent en général pendant l'adolescence ou au tout début de l'âge adulte et chez quelqu'un pour qui c'est latent, ça peut être déclenché par l'usage de drogue. J'ai plusieurs exemples autour de moi.
Personne ne peut affirmer que s'ils n'avaient pas consommé de drogues la maladie ne se serait pas déclenchée mais je dirais que si l'expérience te montre que tu peux avoir une fragilité par rapport à ça, c'est peut-être pas la peine de prendre le risque.

On réagit tous différemment aux drogues et ce qui peut passer pour une drogue douce pour la majorité des gens peut être violent pour d'autres.
D'ailleurs j'ai un pote schizo qui est prêt à consommer à peu près tout ce qu'on lui mettrait sous le nez mais qui refuse de tirer une taff sur un joint.

Sinon pour finir sur une note plus légère, concernant ton dernier paragraphe: "le monde est faux , que les gens n’existent pas , et que je suis le seul à être conscient".
Et si c'était vrai ? Peut-être que c'est toi qui a raison. big_smile

Ca me rappelle l'épisode de South Park où Kyle a un délire du même genre, où il finit même par douter de sa propre existence.
Rassure-toi je pense que c'est le genre de questionnement que beaucoup de consommateurs ont à un moment ou l'autre.

Et puis quand on voit l'état de la société, se dire que les gens sont faux et qu'ils n'ont pas de conscience ça m'a l'air un constat plutôt réaliste. lol

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Narration de mon bad trip sous taz
par Lynia, dernier post 28 mai 2019 par Ocram
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Gérer le bad trip de quelqu'un sous taz
par EulStoner, dernier post 12 janvier 2019 par Yopski
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Gérer bad trip sous taz et taz+coke
par Satanas En Tmax, dernier post 13 avril 2024 par Satanas En Tmax
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9290 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums