recherche en France

Publié par ,
925 vues, 4 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Hello,

J'ai vu sur un screenshot d'une pubication au JO que le Pr Benyamina avait obtenu des autorisations de recherche avec de la psilocybine.
Vous avez des infos ? J'imagine qu'il s'agit de recherche clinique en addictologie.

Toujours dans la partie thérapeutique, avez-vous des sources, études cliniques, qui montreraient que le microdosage a des résultats supérieurs à un placebo ?

Merci d'avance.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

speedy76 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
124 messages
Salut,
j'ai juste trouvé ça (page 15) : https://anr.fr/fileadmin/aap/2023/selec … ague-4.pdf

pas plus d'infos....
Reputation de ce post
 
merci MrNo

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

Mister No a écrit

Hello,

J'ai vu sur un screenshot d'une pubication au JO que le Pr Benyamina avait obtenu des autorisations de recherche avec de la psilocybine.
Vous avez des infos ? J'imagine qu'il s'agit de recherche clinique en addictologie.

Toujours dans la partie thérapeutique, avez-vous des sources, études cliniques, qui montreraient que le microdosage a des résultats supérieurs à un placebo ?

Merci d'avance.

Yo mister no!!! Normalement il s'agit bien d'autorisations visant à tester cliniquement la psilocybine sur plusieurs pathologies ainsi que sur le sevrage alcoolique et il n'y a pas que benyamina sur le coup. Les tests cliniques commenceront à partir de cette automne, respectivement au centre hospitalier Sainte-Anne à Paris (je crois que c'est gaillard qui a obtenu l'autorisation), puis à l’Institut du cerveau de la Pitié-Salpêtrière, au CHU d’Amiens et de Clermont-Ferrand et enfin à l'Hôpital AP-HP Paul-Brousse. Les tests devraient également concernés le lsd et l'exctasy. Je manque encore d'informations mais j'en saurais bcp plus en septembre normalement (sans teaser hein ^^).

Pour répondre à ta deuxième question, à ma connaissance la seule étude fiable et récente concernant le microdosage et  testée en double aveugle (donc abordant la question d'une comparaison avec un placebo) c'est cette étude là : Etude microdosage en double aveugle 2022

La bise.

Dernière modification par Ergot des Aigles (19 juillet 2023 à  14:04)

Reputation de ce post
 
merci Mr No
 
Enfin!!! Dpathe

"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Super merci !

figure 1

a Neither the subjects nor the investigators knew the content of the capsules (active dose or placebo)

Un détail mais qui en dit long.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Kavabidiol
Nouveau Psycho
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2023
127 messages

Mister No a écrit

Toujours dans la partie thérapeutique, avez-vous des sources, études cliniques, qui montreraient que le microdosage a des résultats supérieurs à un placebo ?

Pour le LSD, tu as cette étude par exemple :

Le LSD a montré des effets positifs dans la majorité des observations en augmentant l'humeur positive (20 mcg), la convivialité (5, 20 mcg), l'excitation (5 mcg) et la diminution des pertes d'attention (5, 20 mcg).

Les effets négatifs se manifestent par une augmentation de la confusion (20 mcg) et de l'anxiété (5, 20 mcg).

Des modifications psychédéliques de la conscience de veille étaient également présentes (10, 20 mcg).

Dans l'ensemble, la présente étude a démontré des effets sélectifs et bénéfiques de faibles doses de LSD sur l'humeur et la cognition dans la majorité des observations. La dose minimale de LSD à laquelle les effets subjectifs et de performance sont notables est de 5 mcg et les effets les plus apparents étaient visibles après 20 mcg.

https://www.beckleyfoundation.org/2020/ … ing-study/

Celle là :

https://www.psychonaut.fr/Thread-%C3%89 … s-modestes

Et celle-ci (qui est plus basée sur la douleur, mais note aussi des effets comme la déréalisation, l'anxiété ou l'augmentation de la tenson artérielle):
https://journals.sagepub.com/doi/full/1 … 1120940937

Pour les champis, y'a aussi ça (une traduction en français ici) :

https://journals.sagepub.com/doi/10.117 … 1211050556

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je recherche des psilocybes
par Seb delaeau, dernier post 16 octobre 2020 par Vinzz35
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Recherche de psilocybes
par Rastaforright, dernier post 03 octobre 2017 par sphax
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Recherche de champignons
par Herbert, dernier post 09 octobre 2023 par Herbert
  2

Pied de page des forums