PAWS suite à switch metha - subutex ?

Publié par ,
767 vues, 8 réponses
avatar
Lauwlax homme
Kōri no hi
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2022
43 messages
Hello,

Je me permets d'ouvrir cette discussion car j'aimerai avoir des avis, conseil où encore mieux des retours d'expériences similaires à la mienne.

J'ai switché de la metha au sub le 15 juin dernier. Malgré un petit souci à mon introduction j'ai plutôt bien accepté la molécule. J'ai eu une "lune de miel de sub" où tout allait vraiment pour le mieux et où je me sentais libéré (plus d'extra sudation qui me pourrissait la vie personnellement).

Mais voilà, depuis 2 semaines je me sens vraiment très déprimé.
Chose importante : je suis en dépression depuis la fin de mon cancer en 2008, j'ai commencé un traitement AD au Seroplex lors de ma première introduction au sub en 2019 (oui j'étais au sub avant la metha, et je suis passé à cette dernière pour mésusage), tout se passait pour le mieux côté psychique, le Seroplex faisait vraiment le taff. Mais lorsqu'on à parler de me passer à la metha on m'a expliqué que le Seroplex et la metha n'était pas compatible, du coup on m'a passer sous Cymbalta (120mg aujourd'hui) en m'expliquant que ça calmerait aussi mes grosses angoisses le soir (on m'a diagnostiqué des troubles anxieux généralisés). Avec la metha pas de problème, mon moral était au beau fixe.

En revanche comme dit plus tôt, depuis 2 semaines c'est vraiment très compliqué, je n'ai pas d'idée noir mais une profonde tristesse et une certaine agressivité qui ne me ressemble pas du tout... J'ai l'impression que tout s'écroule et que je ne suis que spectateur de ma propre vie, je m'ennui très vite et si je ne suis pas occupé je me mets à ressasser mes problèmes ou mes traumas en permanence.

Ma question est la suivante : Pensez-vous qu'il s'agit d'une sorte de PAWS ? Est-ce que la metha comblait le vide avec ses actions anti-dépresseur ?

Je vois un psychiatre le 28 mais j'aimerai quand mêmes, si possible, avoir des avis sur mon cas.

Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été assez clair...

Peace out !

Don't let the muggles get you down !

J'ai ma pire ennemie/meilleure amie tatouée dans le cou.

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Je ne pense pas, un PAWS aurait eu lieu dès le début du Switch avec le subutex.

Pourquoi as tu arreter la methadone ? Uniquement à cause de la sudation ou parce que ça n'allait pas?

Pour la dépression, une fois la lune de miel du tso passé, j'ai l'impression que c'est assez commun de passer par une période de déprime. Mais ça ne dure pas aussi longtemps qu'un PAWS.

Hors ligne

 

avatar
Lauwlax homme
Kōri no hi
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2022
43 messages

Alexandre11 a écrit

Je ne pense pas, un PAWS aurait eu lieu dès le début du Switch avec le subutex.

Pourquoi as tu arreter la methadone ? Uniquement à cause de la sudation ou parce que ça n'allait pas?

Pour la dépression, une fois la lune de miel du tso passé, j'ai l'impression que c'est assez commun de passer par une période de déprime. Mais ça ne dure pas aussi longtemps qu'un PAWS.

Merci pour ta réponse.

J'ai arrêté la metha notamment à cause de l'extra sudation (bouffée de chaleur toutes les demie heure et je ne suais pas que des aisselles, c'était littéralement partout et à grosse goutte) mais aussi parce que j'ai pris énormément de poids que je n'arrivais pas à réguler malgré le sport et une alimentation saine. J'ai aussi eu des "convulsions" à l'endormissement et une fatigue quotidienne, je dormais très mal, des fois je me réveillait dans la nuit et j'étais à deux doigts de m'évanouir.
Bref, beaucoup trop de négatif pour peu de positif au final.


Don't let the muggles get you down !

J'ai ma pire ennemie/meilleure amie tatouée dans le cou.

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
D'accord je vois, effectivement tu as bien fait de changer.

D'autres pourront confirmer mais je ne pense vraiment pas que ce soit un PAWS. Je pense plutôt que c'est le contre coup du début de TSO où la déprime succède à la lune de miel. Mais si tu persistes je pense qu'il y aura un retour de flamme et tu pourras profiter pleinement de la stabilité du sub avec je l'espère le moins d'effets indésirables possibles.

À voir avec ton médecin, il n'est pas exclus que tu puisses faire une dépression.

Je pense que le dernier cas est que le subutex ne te convienne pas. Attends d'autres avis mais je pense que si tu persistes ça rentrera dans l'ordre.

Hors ligne

 

avatar
Lauwlax homme
Kōri no hi
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2022
43 messages

Alexandre11 a écrit

D'accord je vois, effectivement tu as bien fait de changer.

D'autres pourront confirmer mais je ne pense vraiment pas que ce soit un PAWS. Je pense plutôt que c'est le contre coup du début de TSO où la déprime succède à la lune de miel. Mais si tu persistes je pense qu'il y aura un retour de flamme et tu pourras profiter pleinement de la stabilité du sub avec je l'espère le moins d'effets indésirables possibles.

À voir avec ton médecin, il n'est pas exclus que tu puisses faire une dépression.

Je pense que le dernier cas est que le subutex ne te convienne pas. Attends d'autres avis mais je pense que si tu persistes ça rentrera dans l'ordre.

Oui j'en ai parlé au médecin et elle pense clairement qu'il faut revoir le traitement AD qui n'est plus efficace.

J'ai rdv le 28 chez un psychiatre donc on verra bien !

Merci pour ta réponse !


Don't let the muggles get you down !

J'ai ma pire ennemie/meilleure amie tatouée dans le cou.

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages

Lauwlax a écrit

Alexandre11 a écrit

D'accord je vois, effectivement tu as bien fait de changer.

D'autres pourront confirmer mais je ne pense vraiment pas que ce soit un PAWS. Je pense plutôt que c'est le contre coup du début de TSO où la déprime succède à la lune de miel. Mais si tu persistes je pense qu'il y aura un retour de flamme et tu pourras profiter pleinement de la stabilité du sub avec je l'espère le moins d'effets indésirables possibles.

À voir avec ton médecin, il n'est pas exclus que tu puisses faire une dépression.

Je pense que le dernier cas est que le subutex ne te convienne pas. Attends d'autres avis mais je pense que si tu persistes ça rentrera dans l'ordre.

Oui j'en ai parlé au médecin et elle pense clairement qu'il faut revoir le traitement AD qui n'est plus efficace.

J'ai rdv le 28 chez un psychiatre donc on verra bien !

Merci pour ta réponse !

Pas de souci !

J'ai eu exactement le même problème que toi dans le sens inverse, je suis passé du sub à la methadone parce que je me l'injectais et que je consommais encore régulièrement de l'héroïne, et une fois sous metha tout allait mieux, sauf une énorme dépression qui m'est tombé dessus.

Hors ligne

 

avatar
Lauwlax homme
Kōri no hi
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2022
43 messages

Alexandre11 a écrit

Pas de souci !

J'ai eu exactement le même problème que toi dans le sens inverse, je suis passé du sub à la methadone parce que je me l'injectais et que je consommais encore régulièrement de l'héroïne, et une fois sous metha tout allait mieux, sauf une énorme dépression qui m'est tombé dessus.

Hello,

Et ça à durée combien de temps ta dépression suite au switch sans indiscrétions ?

Edit : Le psychiatre que je devais voir le 28 à annulé le rdv sans raisons, il l'avait déjà fait une fois avant. Je pense qu'il ne souhaite pas prendre de nouveau patient.
Je suis au bout de ma vie lol. J'ai pris rdv avec ma généraliste le 4 août en espérant qu'elle puisse faire quelque chose...

Dernière modification par Lauwlax (24 juillet 2023 à  10:22)


Don't let the muggles get you down !

J'ai ma pire ennemie/meilleure amie tatouée dans le cou.

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages

Lauwlax a écrit

Alexandre11 a écrit

Pas de souci !

J'ai eu exactement le même problème que toi dans le sens inverse, je suis passé du sub à la methadone parce que je me l'injectais et que je consommais encore régulièrement de l'héroïne, et une fois sous metha tout allait mieux, sauf une énorme dépression qui m'est tombé dessus.

Hello,

Et ça à durée combien de temps ta dépression suite au switch sans indiscrétions ?

Edit : Le psychiatre que je devais voir le 28 à annulé le rdv sans raisons, il l'avait déjà fait une fois avant. Je pense qu'il ne souhaite pas prendre de nouveau patient.
Je suis au bout de ma vie lol. J'ai pris rdv avec ma généraliste le 4 août en espérant qu'elle puisse faire quelque chose...

Je suis encore dans la dépression donc j'espère qu'elle durera le moins longtemps possible... Ça fait 4 mois pour l'instant que ça dure.

Merde, j'espère qu'elle pourra te rediriger rapidement vers un autre professionnel

Hors ligne

 

avatar
Lauwlax homme
Kōri no hi
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2022
43 messages

Alexandre11 a écrit

Lauwlax a écrit

Alexandre11 a écrit

Pas de souci !

J'ai eu exactement le même problème que toi dans le sens inverse, je suis passé du sub à la methadone parce que je me l'injectais et que je consommais encore régulièrement de l'héroïne, et une fois sous metha tout allait mieux, sauf une énorme dépression qui m'est tombé dessus.

Hello,

Et ça à durée combien de temps ta dépression suite au switch sans indiscrétions ?

Edit : Le psychiatre que je devais voir le 28 à annulé le rdv sans raisons, il l'avait déjà fait une fois avant. Je pense qu'il ne souhaite pas prendre de nouveau patient.
Je suis au bout de ma vie lol. J'ai pris rdv avec ma généraliste le 4 août en espérant qu'elle puisse faire quelque chose...

Je suis encore dans la dépression donc j'espère qu'elle durera le moins longtemps possible... Ça fait 4 mois pour l'instant que ça dure.

Merde, j'espère qu'elle pourra te rediriger rapidement vers un autre professionnel

Alexandre11 a écrit

Lauwlax a écrit


Hello,

Et ça à durée combien de temps ta dépression suite au switch sans indiscrétions ?

Edit : Le psychiatre que je devais voir le 28 à annulé le rdv sans raisons, il l'avait déjà fait une fois avant. Je pense qu'il ne souhaite pas prendre de nouveau patient.
Je suis au bout de ma vie lol. J'ai pris rdv avec ma généraliste le 4 août en espérant qu'elle puisse faire quelque chose...

Je suis encore dans la dépression donc j'espère qu'elle durera le moins longtemps possible... Ça fait 4 mois pour l'instant que ça dure.

Merde, j'espère qu'elle pourra te rediriger rapidement vers un autre professionnel

Après moi je suis dépressif de base donc je pense que ça aide pas.

J'ai miraculeusement trouvé un rdv chez un psychiatre (qui apparemment est très bien selon mon infirmière du CSAPA) pour demain 17h !
On verra bien !

Merci encore pour tes réponse, en espérant que tu sortes aussi de ça le plus vite possible !


Don't let the muggles get you down !

J'ai ma pire ennemie/meilleure amie tatouée dans le cou.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage de sub a métha suite amputation
par Thefrog, dernier post 21 févier 2008 par xetubus
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch d oxycodone au subutex
par louis306, dernier post 01 décembre 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Switch Suboxone->Subutex
par Madame_tout_le_monde, dernier post 21 octobre 2019 par Madame_tout_le_monde
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums