Culture 3 kits copelandia,mc kennai,rusty whithe

Publié par ,
865 vues, 7 réponses
Bobo1990 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2023
11 messages
Bonjours tous le monde! et ce qu'il y aurait quelques de bien caler pour suivre ma culture et me conseiller comme sa on pourrait partager tous sa en même temps...je les ai lancé hier et déjà sur le copelandia le mycélium a déjà commencé à envahir le caca  en même pas 24h hallucinant ..il a pas l air d hetre contaminé malgré les 4 jours de transport!Ouf....enfin j'espère c est 3 kits de marque différente 1 mc kennai fresh mushroom,1tatandi rusty white,et 1 grwo kit(copelandia hawaïen)....j ai commander aussi 2 ampoule pour par la suite me fair 2 monotub quand j aurais tous ce qu'il faut 1 en copelandia donc caca ect et l autre qui sera moby Dick donc plus classic mais sa sa sera pour la suite en attendant si vous pouvez m aidez pour c est 3 kits deja sa serait top...j utilise masque ,gants,alcool couper à l eau pour essayer d hetre le plus propre possible...désolé pour les photos faut que je regarde comment modifier le format. merci a tous !

Dernière modification par Bobo1990 (22 juillet 2023 à  17:01)

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages
Salut, normalement pour le mckennai et le rusty white ça devrait être très simple si tu restes propre et que tu suis bien les instructions, c'est à dire ne pas ouvrir tout le temps les kits : c'est l'erreur la plus commune des débutants, la majeure partie du temps les champignons n'ont PAS besoin de TOI :)
Pour les copelandias, je n'ai jamais essayé mais la grosse différence avec les cubensis c'est que leur substrat est nutritif AKA risques de contaminations accrus, je t'invite donc à être encore plus précautionneux surtout pendant la colonisation du substrat.
T'utilises quoi comme alcool ?

Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

Bobo1990 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2023
11 messages

LapinBlanc a écrit

Salut, normalement pour le mckennai et le rusty white ça devrait être très simple si tu restes propre et que tu suis bien les instructions, c'est à dire ne pas ouvrir tout le temps les kits : c'est l'erreur la plus commune des débutants, la majeure partie du temps les champignons n'ont PAS besoin de TOI :)
Pour les copelandias, je n'ai jamais essayé mais la grosse différence avec les cubensis c'est que leur substrat est nutritif AKA risques de contaminations accrus, je t'invite donc à être encore plus précautionneux surtout pendant la colonisation du substrat.
T'utilises quoi comme alcool ?

Salut c est de l alcool à 70 coupé avec 30 à 40%d eau ...sa convient celon toi?merci

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages
Normalement, on utilise de l'alcool isopropylique 70% non dilué, je ne sais pas si l’éthanol convient.

Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

Bobo1990 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2023
11 messages

LapinBlanc a écrit

Normalement, on utilise de l'alcool isopropylique 70% non dilué, je ne sais pas si l’éthanol convient.

Ah ok merci du conseil ta bien fait demander j en ai commander ducoup ?quelle c...?♂️..Le kit tatandi il dise carrément de juste ouvrir un des coins de la boîte jusqu'au primordial et seulement mettre la boîte dans le sac à ce moment là,sa te parle?j'ai suivie leurs instructions à la lettre cette fois si ,car effectivement j'ai voulu arroser mon golden teacher de chez fresh mushroom et je n ai fait qune tourné il a prit une contamination ??on croise les doigts?j ai crue comprendre aussi qu'il vaut mieux prendre les copelandia frais ?car il renfermer une grande quantité de psylocine qui ce degrade en sechant contrairement à la psylocibine..ducoup si on veut profiter de tous le potentiel de ce champs faut y allez à l ancienne!?

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages
J'ai jamais eu de kit tatandi mais j'imagine que tu peux faire confiance aux instructions. Pour la puissance des champis, effectivement, ils sont plus puissants frais et tendent à perdre de la puissance au cours du temps mais personnellement je pense que la différence n'est pas énorme.
Reputation de ce post
 
Réponse pertinente

Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

Bobo1990 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2023
11 messages

LapinBlanc a écrit

Normalement, on utilise de l'alcool isopropylique 70% non dilué, je ne sais pas si l’éthanol convient.

Salut apparament l alcool modifié de pharmacie est de l alcool isopropylique...

Hors ligne

 

Bobo1990 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2023
11 messages

LapinBlanc a écrit

Salut, normalement pour le mckennai et le rusty white ça devrait être très simple si tu restes propre et que tu suis bien les instructions, c'est à dire ne pas ouvrir tout le temps les kits : c'est l'erreur la plus commune des débutants, la majeure partie du temps les champignons n'ont PAS besoin de TOI :)
Pour les copelandias, je n'ai jamais essayé mais la grosse différence avec les cubensis c'est que leur substrat est nutritif AKA risques de contaminations accrus, je t'invite donc à être encore plus précautionneux surtout pendant la colonisation du substrat.
T'utilises quoi comme alcool

Salut je vien donner des news...ducouo pour l'instant il y a que les copelandia de sorti!il font au moins 18 cm de long ...et le MC kennai sorte à peine parcontre les rusty j ai pas encore de primordial...

Dernière modification par Bobo1990 (29 juillet 2023 à  22:07)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Conditions optimales pour les kits de culture
par stephaniemartin65, dernier post 07 avril 2023 par stephaniemartin65
  2
logo Psychoactif   21
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Demande d'aide sur la culture des psilo en gros kits + suivis quotidiens
par Sanka, dernier post 10 novembre 2020 par Dr Bozeman
  9

Pied de page des forums