Rupture - angoisse - quoi prendre ?

#1 
ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
30 juillet 2023 à 13:50
Bonjour à tous,

Désolée si ce post fait un peu "doctissimo revival"... mais vu ma conso à côté je demande de l'aide ici - en espérant vos avis éclairés.

Résumé rapide contexte général : 44 ans, maladie incurable + traumas multiples depuis enfance : je suis à peu pres stable avec 75mg de venlaflaxine + 2x 100mg de tramadol par jour depuis des années (3 ou 4 ans à peu pres). (sans augmentation de la dose de trama - tout va bien ce côté là). Trama pris pour l'effet posititif sur l'humeur.

Sauf que là, depuis avant hier soir, grosse rupture sentimentale, envie de mourir à son maximum, coeur ecrasé dans un étau en permanence, boule dans la gorge, boule au ventre, même pas de crises de larmes, juste les larmes qui coulent presque non stop sur la joue, en silence. Bref, une rupture quoi. On est tous passé par là...

Sauf que j'en peux plus d'avoir mal.

Je sais qu'il faut que je fasse gaffe avec les benzo parce que tres mauvais mélange benzo + trama. (et j'ai 4 petits neveux en bas âge que j'aime plus que tout, je peux pas leur faire ça).

Hier j'ai pris 2x 1/2 lexo , et ce matin encore 1/2 lexo. C'est "moins pire". Mais c'est quand même l'enfer.
Est-ce que le xanax pourrait être plus efficace ? J'ai lu sur le propranolol qui a l'air d'être indiqué pour les douleurs sentimentales mais est-ce qu'un médecin voudra me le prescrire ?

Mon généraliste est en vacances, je vais devoir tenter un généraliste un pif sur doctolib... Vu mon état (yeux de fourmis, paupières 4 fois trop gonflées et mine de déterrée), je pense qu'il ne doutera pas de mon état.

Help... est-ce que quelqu'un ici peut m'aider ?

PS : je ne prends aucune autre drogue (ni joint au autre), pas d'alcool (j'aime pas ça, un monaco max en soirée).

Dernière modification par ca_ira_mieux (30 juillet 2023 à 13:57)

Hors ligne

 

Perso je pense que la meilleure aide ne sera pas médicamenteuse mais humaine.

Je me tournerai vers un spécialiste orienté rupture amoureuse.

Mais si tu veux un apaisement immédiat, je ne saurai te dire. Toutefois je sais à quel point c’est les symptômes physique d’une rupture peuvent être hardcore.

Bon courage

Dernière modification par ancienweeder (30 juillet 2023 à 14:42)

Hors ligne

 

#3 
ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
30 juillet 2023 à 14:47
Merci. Je cherche une aide médicamenteuse court terme ,.le travail long terme psy je le fais. Mais cet endroit de ma vie (l'amour) reste indélébile et douloureux

Hors ligne

 

#4 
ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
30 juillet 2023 à 18:41
PS : dans ma trousse à pharmacie, "grâce" à ma maladie, j'ai du skenan et de l'oxicodon... la tentation est IMMENSE de prendre l'un ou l'autre, et de couper court à la douleur psychique... mais bon... je n'en ai pas à volonté, et je sais bien que ça ne serait qu'un calme provisoire et juste pire apres...

Je cherche juste un médicament pour m'aider à passer le cap sur qq semaines. Là franchement le lexo c'est pas si mal... je me demande si le xanax pourrait etre un peu mieux.

Aucun retour d'expérience de gens qui auraient été dans la meme situation ?

PS 1 : je dis un peu mieux mais bon je chiale qd meme quasi non stop. Mais c'est un tout petit moins insupportable. J'ai un tout petit moins envie de me balancer par la fenêtre pour que ça s'arrête.

PS 2 : ouai j'ai un niveau de tolérance aux ruptures sentimentales ultra faible...

Dernière modification par ca_ira_mieux (30 juillet 2023 à 18:43)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Angoisse intense 
Dernier message : 11 septembre 2022 par 5-HT2A

1
[ Viagra ]
Angoisse intense 
Dernier message : 08 septembre 2023 par meumeuh

10
Propanolol contre crise d'angoisse 
Dernier message : 01 mai 2021 par Terson

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS