Nouveau traitement ce soir pour essayer de diminuer les benzos

Publié par ,
826 vues, 12 réponses
avatar
Keppra femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2023
20 messages
Bonjour,

Nouvellement inscrite (et présentée ^^), je vais essayer d'être brève quant au problème qui me concerne.

Mon addiction a commencé avec l'alcool, totalement sevrée aujourd'hui (Naltrexone, Baclofène et finalement Selincro). Mais avant que ça ne soit le cas, je suis tombée la tête la première dans les benzodiazepines...

Je les ai toutes essayées. Per os ou IV. Presque toutes sur ordonnances. Et je voudrais me sortir de ça.

Jeudi dernier j'ai vu mon médecin traitant à qui je ne cache absolument rien. Confiance totale. Je lui ai parlé de l'utilisation IV de certains produits avec on peut le dire, des doses de cheval. Pas franchement fière de moi surtout qu'elle sait quel métier j'exerce sad mais aucun jugement de sa part.

Elle m'a proposé de me mettre sous Valium ou bien sous Rivotril (j'ai une neurologue qui pourrait le prescrire). Sur le coup j'ai refusé et je suis repartie avec une ordonnance d'un mois de Zopiclone et de Lexomyl. Seulement au bout de 5 jours j'ai déjà utilisé 20 barettes de Lexomyl et 14 comprimés de Zopiclone...

Je la revois ce soir et je pense donc que je vais accepter le traitement par Valium et demander un autre somnifère, Noctamide je pense.

Je ne peux plus me retrouver avec des prescriptions de benzos genre Xanax ou Lexomyl à prendre en si besoin ; car pour moi le si besoin est synonyme de systématique. Et je ne veux surtout pas de benzos qui soient un minimum récréatives, mon but étant le sevrage complet même si ça prendra du temps.

J'ai une très haute tolérance aux benzos, vous vous en doutez, et plusieurs ne me font aucun effet : Seresta, Temesta, et dans une autre catégorie le Stilnox.

J'aurais aimé avoir vos avis et retour sur la prise de Valium comme première étape en vue d'un sevrage complet...

Merci de m'avoir lu !

Keppra

Anesthésie : permet de faire taire les gens depuis 1846.

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
296 messages
Blogs
Hello,

le valium a une demie vie longue (4 métabolytes actifs), est l'une des benzos les plus complètes (voir le tableau en étoiles),

et il existe en comprimés de 2, 5, 10mg et en goutes, ce qui est approprié pour le sevrage

suivre la méthode ashton peut être une bonne idée,

force
Reputation de ce post
 
+1

Hors ligne

 

avatar
Keppra femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2023
20 messages

joel92 a écrit

Hello,

le valium a une demie vie longue (4 métabolytes actifs), est l'une des benzos les plus complètes (voir le tableau en étoiles),

et il existe en comprimés de 2, 5, 10mg et en goutes, ce qui est approprié pour le sevrage

suivre la méthode ashton peut être une bonne idée,

force

J'ai vu le tableau et qu'il y ait de nombreux dosages me paraissait une bonne idée.

En revanche je ne connais pas du tout la méthode Ashton ? Peux-tu m'en dire plus ?

Merci.

Keppra


Anesthésie : permet de faire taire les gens depuis 1846.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs

Keppra a écrit

En revanche je ne connais pas du tout la méthode Ashton ?

Voilà le lien qui mène çà cette méthode douce : https://www.benzo.org.uk/freman/bzsched.htm

Dernière modification par filousky (31 juillet 2023 à  12:58)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Keppra femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2023
20 messages

filousky a écrit

Keppra a écrit

En revanche je ne connais pas du tout la méthode Ashton ?

Voilà le lien qui mène çà cette méthode douce : https://www.benzo.org.uk/freman/bzsched.htm

Merci beaucoup, je viens de lire. Je vais en parler à mon médecin ce soir !

Keppra


Anesthésie : permet de faire taire les gens depuis 1846.

Hors ligne

 

avatar
Keppra femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2023
20 messages
Bon. Et bien le Valium ne me convient pas trop. J'avais une prescription de 10mg matin et soir + Noctamide 2mg.
Le Noctamide ne me fait aucun effet, même en en prenant 2 ou 3..
Et avec le Valium je suis un zombie.

Du coup je suis repassée sous Xanax 0,5 × 5 par jour et Zopiclone 1,5 et Valium 10 le soir + je me suis mise au CBD et j'attends ma commande de HHC. On verra bien. Jamais consommatrice de THC je précise. Mais j'espère que tout ça ne me fera pas replonger dans les benzo IV.

Keppra

Anesthésie : permet de faire taire les gens depuis 1846.

Hors ligne

 

Latiso homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2023
93 messages
Yo le flubromazepam avec sa demi vie de 106h c'est pas mal pour arrêter les benzo après attention je sais que pas mal de shop font passer d'autre molécules pour du flubromazepam et tous cas si tu en trouve tu peux doser 12mg la première fois puis descendre de 2 mg a chaque dose et tu dose tt les 4j

Un cerveau qui me tiens plus compagnie que mon ex

Être seul n'est qu'un ressenti même si c'est le pire de tous

Hors ligne

 

Latiso homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2023
93 messages
Le blog flubromazepam sur bluelight.org est extrêmement complets avec beaucoup de retour et de tops pour arrêter avec https://bluelight.org/xf/threads/flubro … 37/page-30

Un cerveau qui me tiens plus compagnie que mon ex

Être seul n'est qu'un ressenti même si c'est le pire de tous

Hors ligne

 

avatar
Keppra femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2023
20 messages

Latiso a écrit

Yo le flubromazepam avec sa demi vie de 106h c'est pas mal pour arrêter les benzo après attention je sais que pas mal de shop font passer d'autre molécules pour du flubromazepam et tous cas si tu en trouve tu peux doser 12mg la première fois puis descendre de 2 mg a chaque dose et tu dose tt les 4j

Tu as déjà testé ?
Je viens de voir que ce n'était pour une consommation humaine ^^

Keppra


Anesthésie : permet de faire taire les gens depuis 1846.

Hors ligne

 

Latiso homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2023
93 messages
Oui c'est un RC je l'utilise et quand je vois que tu recherches un benzo non récréatif avec le potentiel de briser le cicle de l'addiction je trouve que sa correspond en tout point à ce que ce benzo est pas fun mais juste présent et très longtemps il faut faire gaffe avec ya pas mal de gens qui les mange comme des bonbon et ce réveil 3j plus tard sa monte très lentement (4h) donc voilà sa n'a rien de récréatif mais c'est extrêmement fonctionnel

Un cerveau qui me tiens plus compagnie que mon ex

Être seul n'est qu'un ressenti même si c'est le pire de tous

Hors ligne

 

Latiso homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2023
93 messages
Et la demis vie est entre 106h et 200h avec comme premier métabolite actif le lorazepam je te conseil de lire le forum bluelight tu y trouveras tt

Un cerveau qui me tiens plus compagnie que mon ex

Être seul n'est qu'un ressenti même si c'est le pire de tous

Hors ligne

 

avatar
Keppra femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2023
20 messages
Je te remercie je vais lire tout ça !

Keppra

Anesthésie : permet de faire taire les gens depuis 1846.

Hors ligne

 

partage_experience homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
19 messages
j'ai arrété plusieurs fois les benzos et je crave régulièrement dès que j'ai des difficultés (c'est le cas en ce moment) mais pour l'instant pas retombé tellement je sais que la descente est juste atroce..

j'ai aussi pris un peu d'opiacés (moins d'addictions à ça que les benzos) et bien chez moi l'addiction et la tolérance monte très vite niveau benzos.

il faut savoir, en tout cas chez moi mais c'est aussi prouvé pour part, que les benzos provoquent une tolérance tellement forte a certains points que tu as des syndromes de manque meme en restant à une dose élevé. j'ai l'impression que tu vis ça. je suis très sérieux et ai vécu l'enfer avec ces molécules.

personollement j'ai fait un arret au valium + seresta puis seresta uniquement et ça a été le mieux pour le coté "addiction". Par contre oui, la zombification est réelle..

honnetement, si tu ne peux te permettre l'effet sédatif due à ton métier, il va falloir selon moi t'armer d'un courage assez énorme mais pas du tout infaisable et te cantonner a une molécule, et suivre un tableau pré-conçue (les protocoles d'arrêts) qu'on trouve sur le net.

c'est une diminution très progressive mais bien évidemment (excuse moi le vocabulaire) que tu vas en chier pendant tout le truc.

ceci dit ça évite des effets indésirables extrèmements génants voir insupportables, des crises d'épilepsie, etc.. ce que tu dois connaitre étant donné que tu as arrété l'alcool et que les benzos et l'alcool sont les seuls molécules qui provoquent un risque réel en cas d'arret brutal (jusqu'à mortel).

Franchement je trouve que lexo ça dure quand meme pas mal, donc fractionne ta prise en 3/4 fois par jour (matin midi soir coucher), bien que ça serais beaucoup mieux 3 selon moi (pour éviter d'en avoir trop en ta posession). et suis le putain de protocole.

a mon avis si tu pars dans les rc a part si tu as un self controle du tonerre du vas partir dans encore plus de benzos encore plus puissants et ça a peu de chance de t'aider à arréter.

je comprends que le craving est extrèmement dure, je suis bien entendu pas médecin et je trouve ça pas mal l'idée du valium le soir uniquement.

franchement perso le valium c'est justement le coté zombie qui m'a aidé, ça diminue énormement le manque sur une période relativement longue et le coté zombie permet franchement de se mettre un peu face à sa dépendance.


comme toutes les substances, les benzos ont un effet "petit nuage" au départ, plus jamais atteignable ensuite. t'es au second palier c'est donc le moment d'arréter ou de diminuer fortement et cela progressivement si tu veux éviter les effets secondaires horribles d'un arret plus brutal (et je te les souhaites vraiment pas).

courage.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Nouveau traitement
par Bestworld, dernier post 10 septembre 2021 par Alexandre
  6
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Ketamine pour diminuer le xanax, utile ?
par kokie301, dernier post 22 novembre 2017 par Sufenta
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums