Chez le dentiste : demande de l'ordonnance plutot que croire sur parole

Publié par ,
816 vues, 4 réponses
ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
190 messages
Enorme rage de dents y a 2 semaines (fin de l"histoire on a dévitalisé parce que le nerf était trop attaqué - jvous raconte pas la douleur).

Je dis au dentsite que je suis sous tramadol quotidien et que là j'ai eu téllement ma cette nuit que j'ai pris un skenan 10mg qu'il me restait du temps avant ma bio thérapie (où mon ALD me faisait souffrir le martyre). Je lui fait la liste exhaustive de ce que je prends. Il le demande les ordonnances. Comme si ça changeait qq chose. Je sens la grosse suspiscion.

Je voyais son regard qui me prenait pour une tox. Conn***d.
En plus il voulait m'arracher deux dents.

Autant vous dire que j'ai changé de dentiste vite fait, et que j'en ai trouvé un qui
1/ n'en avait rien à faire de ma médication
2/ a réussi à dévitaliser tout en sauvant ma dent. Zero dent arrachée. 

N'hésitez jamais à prendre un ou plusieurs autres avis. Les médecins incompétents, ça existe, et souvent ce sont ceux qui se les pètent le plus.
Reputation de ce post
 
courage face à la violence des médecins stigmatisants

Hors ligne

 

JackDean homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
58 messages
Hello,

Alors je ne sais pas pourquoi mais j'ai remarqué que les dentistes étaient super réticents à prescrire des trucs forts par rapport aux médecins généralistes.

Je souffre de douleurs dentaires chroniques et j'ai fini par demander klipal ou tramadol chez des généralistes car les dentistes (bon je généralise mais c'est pour résumer) te regardent comme le dernier des tox quand tu demandes un pallier 2 (attention j'utilise l'expression "dernier des tox" en me mettant à sa place, je ne stigmatise par les personnes toxicomanes !).
J'en ai même un qui m'a sorti que la codéine n'était pas donné pour les douleurs dentaires (la bonne blague)
Sinon la plupart du temps, au mieux, c'est un peu de lamaline (très faiblement dosé en opium) ou une boite de paracétamol codeine et ciao.
A l'inverse, dans 9 cas sur 10, quand j'explique mon problème à un généraliste, je repars avec plusieurs boites de klipal (parfois même de grosses prescriptions).

Je ne connais pas l'explication à ce phénomène ! :)

Dernière modification par JackDean (01 août 2023 à  10:47)

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
190 messages
Le pire dans mon histoire, c'est qu'il ne devait rien me prescrire !
il voulait juste verifier que ce que je prenais était bien sous ordonnance .. de quoi il se mele franchement... insupportable.

Hors ligne

 

ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
190 messages
@jack : dentiste = medecin frustré qui jouit de son petit pouvoir ? cest une hypothèse...

Hors ligne

 

JackDean homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
58 messages
Je ne sais pas. Peut-être une moindre formation face à la douleur, ou trop de patients qui viennent réclamer une prescription. Dans ton cas effectivement c'est encore plus dingue.
L'autre fois je demande une boite de klipal, le gars me dit dit non "je ne donne que du paracétamol codeiné ", je lui dis que le klipal me soulage mieux et me permet de prendre moins de paracétamol, ce qui est vrai.
Là il s'énerve (alors que je lui ai dit ça sur un ton calme et gentil) me dit que personne ne lui dicte ses prescriptions. Je lui réponds que je ne lui dicte rien, qu'il peut me prescrire ce qu'il veut, mais que je lui explique mon ressenti suite à une expérience de deux ans de douleurs chroniques. Et là je vois le gars discrètement enlever sur l'ordonnance une boite de paracétamol codeiné sur les deux qu'il s'apprêtait à me prescrire.
Il me dit ensuite "à la prochaine fois" et je lui réponds qu'il n'y aura pas de prochaine fois, que je vais me tourner vers un dentiste qui prend en charge de façon plus efficace mes douleurs, le gars était fou furieux...
Pourtant, il est facile de voir ma problématique, je suis édenté depuis deux ans (dent de devant) et ne peux même pas faire un bridge tellement j'ai mal.
Bref... :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums