Overdose

Publié par ,
636 vues, 1 réponses
Kikouyou femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2023
1 message
Bonjour à tous !
Je souhaitais partager mon expérience avec vous.
Voilà, je prenais de la C jusqu’à l’année dernière où j’ai commencé à la fumer (base), au début de temps en temps, puis de plus en plus régulièrement jusqu’à une consommation quasi quotidienne.
Je vous passe les problèmes financiers qui en ont découlés, là n’est pas la question…
Il y a une dizaine de jours j’étais chez moi avec des amis, et après quelques bases je décide de gratter mon pipeau pour en recueillir le précieux caviar.
Le pipeau avait déjà bien servi et la récolte n’en était que plus fructueuse…
Je partage donc mon butin avec un de mes amis.
J’allume mon caviar, je le sens monter fort, la tête me tourne puis… plus rien.
Le trou noir.
Plus de son, plus d’image.
La suite, c’est mes amis qui me l’ont racontée : j’ai lâché mon pipeau, j’ai perdu connaissance, je me suis effondrée et j’ai commencé à convulser violemment et j’ai fait un arrêt respiratoire.
Devant ce spectacle désolant, mes amis m’ont portée jusqu’à la salle de bain puis passée sous l’eau glacée pour « choquer » le corps.
J’ai petit à petit repris ma respiration, d’abord difficilement et de façon saccadée, puis de plus en plus régulièrement.
J’étais en état de choc, physiquement et psychologiquement.
Je ne reconnaissais même plus mes amis, ni mon chez-moi.
J’ai été prise de nausées (sans vomissements)
J’ai passé plusieurs jours dans le flou total, complètement désorientée, avec une angoisse tenace qui ne me lâchait pas les tripes et la peur panique de rester seule.
Aujourd’hui je vais mieux, de jour en jour mes angoisses se dissipent, mais j’ai vraiment l’impression d’avoir touché l’enfer du bout des doigts.
Même si je suis consciente que je pourrais reprendre une petite trace de temps en temps, j’ai tiré un trait définitif sur la base.
J’ai eu trop peur, je me suis vue crever.
S’il vous plaît, ne minimisez pas les ravages de la drogue, et surtout si vous décidez d’en prendre malgré tout (je sais ce que c’est ?), ne le faites JAMAIS seul, on ne sait pas ce qui peut arriver… mes amis n’auraient pas été là, je ne serai pas là pour vous en parler…
Et n’hésitez pas à appeler les secours, car même si il y a consommation de produits illicites, les pompiers n’en informeront pas la police et surtout ils sont là pour vous sauver la vie…
Bonne continuation à tous et soyez prudents ! ?

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert23champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3031 messages
Blogs
Ça ressemble bien à une OD de coke qui aurait bien pu etre fatale !
Les convulsions c'est typique lors d'une OD de coke et là avec perte de connaissance en plus .
En effet , heureusement que tes amis étaient là !
Quand on dit que les OD de coke n'arrivent pas qu'avec la coke en shoot ( bien que fumer du crack est plus proche de l'effet d'un shoot de coke que de la coke sniffée ) !
La coke c'est loin d'etre aussi anodin que beaucoup le pensent !
Lorsqu'on n'a pas de problèmes de santé et qu'on n'est pas trop sujet à la tachycardie en consommant des stimulants , on ne s'en aperçoit pas forcément très rapidement et pourtant les effets secondaires sont importants et peuvent etre dangereux !

Récemment je lisais le  post de quelqu'un qui s'étonnait d'avoir le coeur qui fatigue après 4 jours d'utilisation de coke en sniff  ( sans dormir ) mais c'est le contraire qui aurait été étonnant !
Plus la consommation dure et plus elle est importante , plus il y a de risques , sachant que le corps n'a pas le temps de récupérer .
Mieux vaut faire des cessions espacées lorsqu'on consomme de la coke , que de consommer tous les jours, ça permet au corps de récupérer entre deux sessions et diminue les risques d'accidents !
Consommer de la coke tous les jours est vraiment épuisant pour le corps meme si certains n'en ont pas forcement l'impression.
Le corps a besoin de sommeil et d'alimentation , alors  que la coke diminue ou annihile la sensation de faim et de besoin de sommeil mais le corps trinque à la longue , meme si il le supporte en générale jusqu'à un certain niveau lorsqu'on est jeune ; moins avec les années.
Et plus on lui impose ce rythme sans pause et à haute dose  , plus les risques d'avoir un problème de santé augmentent !
Alors mieux vaut ne pas négliger certains signes entre autres.
En tout cas, remets toi bien !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Je ne rêve que d'overdose
par hilluw, dernier post 08 août 2020 par hilluw
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Question sur l overdose.
par DeadCanDance, dernier post 26 août 2014 par ceballosdelavega
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - OD d'opiacés (Le Monde)
par prescripteur, dernier post 24 octobre 2018 par Snap2
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums