Bran zap a rallonge

Publié par ,
1033 vues, 8 réponses
Scarlett24 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2023
4 messages
Bonjour à tous,
Et merci par avance de me lire. 

Je vais essayer d’être brève, tout en mettant l’accent sur certains détails importants.
J’étais sous prozac depuis 3 ans. J’ai souvent eu des espèces de brain zap / decharges électriques lorsque j’augmentais la dose ou lorsque j’oubliais un cachet. Ça rentrait assez vite dans l’ordre. Donc pour moi les BZ sont liés à l’AD.
Toujours est il que fin 2022 j’étais à 50mg de fluoxetine, j’apprends ma grossesse tant désirée, avec la psy je décide de diminuer petit à petit pour rester au palier minimum. A savoir 20mg début 2023. Jusque là tout va bien.
En mai, jetais censee switcher le prozac contre le zoloft en vu de l’allaitement à venir.
Sauf que, à peine je change de generique j’ai déjà des decharges. Je baisse à 10mg comme convenu et là je meurs avec les brain zap incessants. Voyant ça je décide de pas reprendre le zoloft (dont j’ai déjà eu une mauvaise expérience passée) et de me sevrer directement tant qu’à faire.

Et depuis le 18 mai c’est l’enfer des brain zap. Pendant une semaine j’ai eu des fluctuations d’humeur , des pleurs, des angoisses qui sont vite partis. Par contre les decharges elles sont costauds ! On a testé le rivotril mais pas d’effet …  Alors certes nous sommes le 07/08, et depuis le 18/05 le « voltage » des brain zap est un peu moins intense. Le gyne et la psy m’ont dit qu’à laccouchement ça devrait aller mieux, car le métabolisme du corps n’est pas le même pendant une grossesse etc … j’attendais donc tant de la delivrance.

Et quelle déception ! J’ai accouché il y a 5 jours, les brain zap sont plus forts qu’avant et toujours là en toile de fond. Ça fait donc 80 jours de brain zap, avec en prime un baby blues.  J’ai écumé les forums et je vois que dans de rares cas ça peut durer. Même si dans l’ensemble la plupart des gens concernés s’en sont remis max 2 mois après.

J’ai vraiment peur d’avoir bousillé mon cerveau à vie. Je sais plus quoi faire pour me soulager. J’ai tenté oméga 3 et magnésium. Malheureusement j’allaite donc tout n’est pas permis.

Je vais revoir un neurologue car j’ai peur qu’on soit passé à côté de qqch.
j’aimerais si possible avoir d’autres témoignages ou expériences de personnes qui vivent ou auraient vécu les BZ. Et comment s’en sortir. Si vous avez des témoignages positifs aussi …  Et surtout comment être sûr que je vais pas rester avec ces trucs électriques toute ma vie … du coup mon anxiété remonte à son maximum .. j’ai juste envie de me taper la tête contre un mur …

Merci de m’avoir lue.

Hors ligne

 

Stilgar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2021
31 messages
Faire cure de magnésium et Omega 3 bain chauds tisanes camomille et sport doux vélo d appartement par exemple et lâcher prise un truc qui marche avec moi tourmaline noire près du lit courage

Hors ligne

 

Scarlett24 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2023
4 messages

Stilgar a écrit

Faire cure de magnésium et Omega 3 bain chauds tisanes camomille et sport doux vélo d appartement par exemple et lâcher prise un truc qui marche avec moi tourmaline noire près du lit courage

Merci pour votre retour. Je prends déjà oméga 3 et magnésium. Le sport j’ose même pas … quand je vois ce que ça donne dès que je bouge la tête j’ai peur pour le reste …

Hors ligne

 

Stilgar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2021
31 messages
Je pense que la peur est une donnée prépondérante de votre état actuel ,j ai connu ça après une rupture difficile et un sevrage alcoolique courage et bon rétablissement  laisser  le temps  guérir vos blessures et surtout prenez  bien soin de vous pour prendre bien soin en retour de votre petit Ange ...

Dernière modification par Stilgar (07 août 2023 à  23:39)

Hors ligne

 

Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
105 messages
Bonjour,

J’ai pris du Tranxene pendant très longtemps, lorsque j’ai arrêté, j’ai eu des brainzaps pendant des mois.
Puis un jour ça s'arrête, il faut être patient.
Les brainzaps sont caractéristique des sevrages, en particulier de certains médicaments, et on ne doit pas être égaux là non plus car certains en font plus que d’autres.
SI tu vois un neurologue, je serais curieux de savoir ce qu'il t'a dit.

Bon courage, je sais que c'est pénible.

Hors ligne

 

Scarlett24 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2023
4 messages

Échec Scolaire a écrit

Bonjour,

J’ai pris du Tranxene pendant très longtemps, lorsque j’ai arrêté, j’ai eu des brainzaps pendant des mois.
Puis un jour ça s'arrête, il faut être patient.
Les brainzaps sont caractéristique des sevrages, en particulier de certains médicaments, et on ne doit pas être égaux là non plus car certains en font plus que d’autres.
SI tu vois un neurologue, je serais curieux de savoir ce qu'il t'a dit.

Bon courage, je sais que c'est pénible.

Merci infiniment pour ton retour. Savoir que ça a duré des mois me rassure et m’angoisse en même temps.
J’ai été voir un neuro il y a 2 mois, j’étais encore enceinte. Il m’a dit que ces BZ s’apparentaient à des minis crises d’épilepsie et qu’effectivement c’était assez symptomatiques des sevrages des AD. Il m’a mis sous rivotril , mais malheureusement de part ma condition, je ne pouvais prendre que 4/5 gouttes max ce qui n’a pas été efficace pour me soulager sur l’instant. Et désormais j’allaite, donc c’est totalement interdit pour moi de le reprendre en ce moment.

Je pense prendre un 2nd avis auprès d’un autre neuro. Mais là en Août, tout est un peu au ralenti …

Et je pense que tu as raison on n’est carrément pas égaux là dessus. Sachant qu’en plus je prenais du prozac, censé avoir une demi vie longue. Et donc être ultra facile à arrêter. On le donne même en tremplin d’autres AD à durée de vie plus courtes pour minimiser le sevrage.
Va comprendre chez moi, demi vie courte ou longue cest kif kif.

Hors ligne

 

Échec Scolaire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
105 messages
Bonjour,

J’ai pensé à toi car je suis par hasard tombé sur le Wikipedia du " syndrome de la tête qui explose ”.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syndrom … ui_explose


Pour eux le phénomène serait plus ou moins lié au stress, le brainzap en lui-même étant finalement une sorte d’hallucination, enfin on sait pas bien.
Visiblement il y a des petites études et il n'y a pas que nous qui faisons des brainzaps.

Ils ne parlent pas des sevrages et citent les antidépresseurs comme remède à la fin !!

Oui, ça s'appelle le ”syndrome de la tête qui explose”, tout un programme en effet.
On trouve d'autres sources avec cette recherche, mais on voit que le savoir est limité à ce sujet, tout le monde à vite l'air de rentrer un peu trop dans la conjecture.

Bon courage.

Dernière modification par Échec Scolaire (24 août 2023 à  16:17)

Hors ligne

 

Scarlett24 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2023
4 messages

Échec Scolaire a écrit

Bonjour,

J’ai pensé à toi car je suis par hasard tombé sur le Wikipedia du " syndrome de la tête qui explose ”.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syndrom … ui_explose


Pour eux le phénomène serait plus ou moins lié au stress, le brainzap en lui-même étant finalement une sorte d’hallucination, enfin on sait pas bien.
Visiblement il y a des petites études et il n'y a pas que nous qui faisons des brainzaps.

Ils ne parlent pas des sevrages et citent les antidépresseurs comme remède à la fin !!

Oui, ça s'appelle le ”syndrome de la tête qui explose”, tout un programme en effet.
On trouve d'autres sources avec cette recherche, mais on voit que le savoir est limité à ce sujet, tout le monde à vite l'air de rentrer un peu trop dans la conjecture.

Bon courage.

Merci pour cette piste ! J’ai vu ça d’ailleurs sur des Tik tok, le brain zap étant un des « symptômes » de l’anxiété. Alors il est clair que je suis une anxieuse ++++ , et encore plus depuis que je ne suis plus sous médicaments. Neammoins je suis anxieuse depuis que je suis petite, c’est un peu l’histoire de ma vie lol … et je n’ai jamais eu ça … sauf en cas de sevrage de médicaments (ou alors sous médication)
Mais sûrement sur c’est lié. Je vais approfondir :)

Hors ligne

 

avatar
Geto homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2023
9 messages

Scarlett24 a écrit

Échec Scolaire a écrit

Bonjour,

J’ai pensé à toi car je suis par hasard tombé sur le Wikipedia du " syndrome de la tête qui explose ”.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syndrom … ui_explose


Pour eux le phénomène serait plus ou moins lié au stress, le brainzap en lui-même étant finalement une sorte d’hallucination, enfin on sait pas bien.
Visiblement il y a des petites études et il n'y a pas que nous qui faisons des brainzaps.

Ils ne parlent pas des sevrages et citent les antidépresseurs comme remède à la fin !!

Oui, ça s'appelle le ”syndrome de la tête qui explose”, tout un programme en effet.
On trouve d'autres sources avec cette recherche, mais on voit que le savoir est limité à ce sujet, tout le monde à vite l'air de rentrer un peu trop dans la conjecture.

Bon courage.

Merci pour cette piste ! J’ai vu ça d’ailleurs sur des Tik tok, le brain zap étant un des « symptômes » de l’anxiété. Alors il est clair que je suis une anxieuse ++++ , et encore plus depuis que je ne suis plus sous médicaments. Neammoins je suis anxieuse depuis que je suis petite, c’est un peu l’histoire de ma vie lol … et je n’ai jamais eu ça … sauf en cas de sevrage de médicaments (ou alors sous médication)
Mais sûrement sur c’est lié. Je vais approfondir :)

Salut ça va ?
Je rencontre le même problème que toi j’ai été sous Effexor 75 pendant plusieurs années puis je suis passé au 37,5 pour finir avec un sevrage sur 2 mois avec mon psy.
Cela fait 3 semaines que j’ai prit mon dernier cachet et je suis victime comme toi de ces brain zaps assez déroutant par moment,
J’aimerai savoir où tu en est car je ne veux pas rester comme cela advitam….
Merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums