Suis je en train de devenir addict?

Publié par ,
588 vues, 2 réponses
Empty_Soul44 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2023
1 message
Bonsoir,

Cela fait plusieurs semaines que mes comportements m'inquiètent.

J'ai découvert la 3mmc avec mon meilleur ami(qui ne va pas du tout bien pour le moment), le jour de mon anniversaire. On en a repris à de nombreuses reprises à des dates très rapprochées et j'en ai même acheté 10g... Qu'on a fini en 6 jours.

Je viens d'emménager dans mon nouvel appart et la première chose que j'ai fait c'est d'en racheter 10g (j'ai vécu chez des amis pendant tout un temps et c'était compliqué de taper).

Ça fait 4 jours d'affilée que je me défonce, et je sens que je vais finir le pochon... Le problème avec cette drogue, c'est que je n'ai pas de "descente" le lendemain et donc ça ne me dissuade pas d'en reprendre.

En plus de ça, je n'ai pas de balance et je crois que je consomme beaucoup trop sur une session.

Il y a un autre facteur qui rentre en compte malheureusement: mes TCA. J'ai perdu 6 kg en 3 ou 4 semaines en kiffant ma vie et j'ai envie que ça continue ?

J'ai déjà consommé d'autres drogues (ecstasy, champis, coke,...) mais les lendemains j'étais dégoûtée du produit donc je ne re consommais pas.
Enfin bref je viens de passer une longue hospitalisation en hp, et quand j'en sors c'est pour m'attirer d'autres problèmes...

Pour ceux/celles à qui s'est arrivé, comment avez vous fait pour gérer votre consommation?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

Grut homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
41 messages
Salut, mais on dirait bien que tu n'as pas suivi les conseils du site :p

Ne dépasse pas 1g par session, sinon c'est comme l'alcool ou cigarettes tu ne pourra plus t'en passer !
Et fait gaffe a long terme car détruit la bouche (caries, langue abimée), car je crois qu'elle devient acide avec la salive ou un truc comme ça.

On en devient très addict et on coupe la communication avec le social : travail, amis, santé. J'en parle car j'en ai eu les frais.
N'oublie pas l'affaire Pierre Palmade.

Recherche ici, tu lira pleins de témoignages :)

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Le problème c'est l'association avec les tca, déjà si tu as un trouble qui implique du vomi tu as un double problème (cf premier message).

Mon meilleur conseil ce serait de voir un csapa parce que perso j'ai le même problème avec l'association tca + héroïne et plusieurs hospits, de ce que j'ai pu voir dans mon entourage n'importe quel trouble psy + drogues y'avait problème (insatisfaction, mal être), sans faire de généralités. Si tu as un tca qui a un côté un peu addictif tu feras d'une pierre deux coups.

Perso pour avoir vécu la drogue que je prends sans tca je vois très bien qu'avec les tca c'est pire, donc si tu veux vraiment arrêter malheureusement le meilleur conseil que je peux te donner c'est de voir si tu veux vraiment te faire aider pour l'un ou l'autre des sujets qui te préoccupent et de te laisser du temps, par exemple commencer par commander des pochons plus petit. C'est con mais perso ça a bien marché avec l'hero. Après faut que tu sois prête aussi à faire le changement, même si c'est récent de la manière dont tu en parles j'ai l'impression que la 3mmc est déjà bien ancrée dans ton affect mais peut être que je me trompe ? Désolé si c'est le cas.

Peut-être que ça va te paraître extrême de voir tout de suite quelqu'un mais personnellement mon rapport avec la drogue ne me satisfait pas quand je suis au plus bas des tca mais sinon même avec la dépression/anxiété j'arrive à trouver un équilibre dans les périodes de calme. C'est pour ça que je dis ça, c'est juste basé sur mon vécu, je ne suis même pas encore diagnostiqué mais au bout d'un moment quand t'es accepté sur tous les subcommus tca et que t'as au moins 4 personnes irl qui mangent pas dont une ex boulimique qui s'inquiètent pour toi je pense qu'on peux parler de tca sans mettre un nom et dire que c'est le cas ^^' J' en ai pas parlé à mon dernier psychiatre car j'en ai marre des hôpitaux et je venais de faire une overdose....

Bien du courage dans tous les cas !

Dernière modification par Unposcaille (09 septembre 2023 à  01:02)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums